[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

D’après les commentaires Facebook / Google avis / TripAdvisor....il y a eu un monde de fous ce week-end.....même trop.....1h d’attente aux attractions ! D’un côté c est génial pour le parc et ça va les pousser à investir (et les aider financièrement) d’un autres pour les visiteurs c’était bof....comme dans tous les parcs à cette époque vous me direz....

Grosse augmentation du prix des pass saison qui sont en promotions en ce moment. Le prix passe de 69€ à 89€, augmentation assez conséquente. C'est par contre sur que le parc perdait énormément d'argent avec ces pass. Personnellement je l'avais payé 50 en promo pour 8 visites au parc cette année. C'était cairement un manque à gagner pour le parc.

Un pass doit être amorti en 3 visites maxi pour un parc comme Spirou.

Et 89E ça commence à faire cher quand on voit qu'à WRA c'est 99E pour le normal et 109E pour le gold (avec parc aquatique et réducs autres parcs de la CDA). Et on a une offre très haut dessus à ce prix.

Loulou30 a dit:

Grosse augmentation du prix des pass saison qui sont en promotions en ce moment. Le prix passe de 69€ à 89€, augmentation assez conséquente. C'est par contre sur que le parc perdait énormément d'argent avec ces pass. Personnellement je l'avais payé 50 en promo pour 8 visites au parc cette année. C'était cairement un manque à gagner pour le parc.

Non ce n'est pas un manque à gagner pour le parc puisque tu ne serais de toute façon pas venu 8 fois avec des tickets individuels, qu'un visiteur de plus ou de moins c'est virtuellement gratuit pour eux et que tu consommes un minimum dans le parc en nourriture ou en souvenirs.

Rem10 a dit:
Et 89E ça commence à faire cher quand on voit qu'à WRA c'est 99E pour le normal et 109E pour le gold (avec parc aquatique et réducs autres parcs de la CDA). Et on a une offre très haut dessus à ce prix.
Je ne sais pas si ça vaut le coup de le répéter mais il est sain de ne pas comparer le tarif et les offres du PS avec d'autres, au risque de se faire pincer très fort.
310x190_nouveau-visuel-serge-lapin-ratp-presente-26-mai-2014.jpg

Mail envoyé aux inscrits de la newsletter du parc:

Pour cloturer cette saison riche en émotions, nous avons le plaisir de vous informer de notre offre spéciale sur les pass saison 2020.

Soyez les premiers à en profiter et venez découvrir le Parc Spirou version 2020 avec ses nouveautés :
•1 attraction numérique multisensorielle aux couleurs de Supergroom
•1 attraction à sensations
•1 attraction familiale
•1 espace dédié aux enfants, et plus particulièrement aux tous petits
•Et bien d'autres surprises...

Storm a dit:
Mail envoyé aux inscrits de la newsletter du parc:

Pour cloturer cette saison riche en émotions, nous avons le plaisir de vous informer de notre offre spéciale sur les pass saison 2020.

Soyez les premiers à en profiter et venez découvrir le Parc Spirou version 2020 avec ses nouveautés :
•1 attraction numérique multisensorielle aux couleurs de Supergroom
•1 attraction à sensations
•1 attraction familiale
•1 espace dédié aux enfants, et plus particulièrement aux tous petits
•Et bien d'autres surprises...
Ben voilà super nouvelle! J'espère du coaster côté sensation et mour le familial je pencherais pour un flat. En revanche pour l'attraction numérique j'ai un peu peur car mésozoïque avait été annoncé modifié l'an prochain pour je cité "coller plus à l'univers de Spirou". Je penche donc sur une suppression de l'immersive tunnel afin d'accueillir cette nouvelle attraction numérique.

Bonne nouvelle d’investissement et en plus ça concerne tous les types de clientèle....à voir maintenant quelles seront les attractions....

https://www.laprovence.com/article/economie/5757786/monteux-le-parc-spirou-va-investir-trois-millions-deuros-en-2020.html

Dans cet article intéressant on apprend que la direction du parc changera l'an prochain. Bon par contre cette nouvelle directrice n'a aucune expérience dans les parcs et a dirigé un Décathlon... Espérons qu'elle surprenne.

Loulou30 a dit:
Bon par contre cette nouvelle directrice n'a aucune expérience dans les parcs et a dirigé un Décathlon...
Je trouve que c'est une bonne nouvelle  :fou:

Quand on voit ce que ça donnait avec un directeur qui a dirigé un grand parc d'attraction, ça ne pourra pas être pire déjà  :mdr: Et au moins elle se renseignera sur les règles dans le domaine des parcs d'attractions et on peut espérer qu'elle les utilisent du coup.

Et puis après tout dans la grande distribution on écoute ses clients, si déjà elle fait ça, ça sera déjà un grand progrès par rapport à la direction actuelle  :mdr:

"Elle sera la première femme directrice d'un parc d'attractions", croit savoir Daniel Bulliard
Ha ?
Catherine Powell Ex PDG-DLP, Natacha Rafalski Actuelle PDG-DLP ?
Ça ne lui parles pas ? C'est vraiment un branquignole dans le domaine des parcs ...

Sinon mis a part je comprends pas bien l'article ils ont fait environ 280000 entrées cette année ou 400000 ?

Aymeric a dit:
Sinon mis a part je comprends pas bien l'article ils ont fait environ 280000 entrées cette année ou 400000 ?

400000 entrées sur 2 ans 1ans et demi en comptant la pré ouverture de 2018 et l'année complète en 2019 on à 280 000 entrée plus les 120 000 ce qui fait 400k au total  :wink: