[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Aymeric a dit:
"Elle sera la première femme directrice d'un parc d'attractions", croit savoir Daniel Bulliard
Ha ?
Catherine Powell Ex PDG-DLP, Natacha Rafalski Actuelle PDG-DLP ?
Ça ne lui parles pas ? C'est vraiment un branquignole dans le domaine des parcs ...

Sinon mis a part je comprends pas bien l'article ils ont fait environ 280000 entrées cette année ou 400000 ?
Le rédacteur de ce torchon aurait pu creuser la question aussi, m'enfin bon.
Et encore heureux qu'il n'a pas dit "en Europe": Mascha Vantill (Walibi Holland), Caroline Kortooms (Toverland), Sabrina de Carvalho (Heide Park), Amanda Thompson (Pleasure Beach) et j'en oublie sûrement ....

Loulou30 a dit:
https://www.laprovence.com/article/economie/5757786/monteux-le-parc-spirou-va-investir-trois-millions-deuros-en-2020.html

Dans cet article intéressant on apprend que la direction du parc changera l'an prochain. Bon par contre cette nouvelle directrice n'a aucune expérience dans les parcs et a dirigé un Décathlon... Espérons qu'elle surprenne.

3 millions d’ euros! il ne va pas y avoir de grosse machine. Quand on voit qu’ Alpina Blitz en a coûté 7.

bazoum a dit:
3 millions d’ euros! il ne va pas y avoir de grosse machine. Quand on voit qu’ Alpina Blitz en a coûté 7.
L'an dernier la Provence annonçait 3M pour 7 attractions, au final il y'a a eu plus de 10 millions d'investissement alors je ne sais pas si il faut prendre au pied de la lettre l'article.

Moi qui défends le parc je suis un peu choquée par les prix de la future saison...
L'entrée enfant qui était jusqu'à 16 ans inclus passe à moins de 1 m 40 ce qui fait en gros jusqu'à 10 ans.
Les prix augmentent beaucoup et pour le moment l'été ce ne sera plus ouvert jusqu'à 21h mais 18h en juillet et 19h en aout.
J'avais pris le passe en promo à 50€ l'an dernier là ça monte à 69€ avec la nouvelle promo.

https://www.cnews.fr/emission/2019-11-08/les-parcs-dattraction-toujours-plus-attractifs-lhebdo-de-leco-897323

Mr Bulliard sur CNews.

zen a dit:
Moi qui défends le parc je suis un peu choquée par les prix de la future saison...
L'entrée enfant qui était jusqu'à 16 ans inclus passe à moins de 1 m 40 ce qui fait en gros jusqu'à 10 ans.
Les prix augmentent beaucoup et pour le moment l'été ce ne sera plus ouvert jusqu'à 21h mais 18h en juillet et 19h en aout.
J'avais pris le passe en promo à 50€ l'an dernier là ça monte à 69€ avec la nouvelle promo.

Complètement d'accord je suis choqué d'une telle hausse aussi brutale et de ce changement de politique concernant les enfants.  :nrv:

En même temps vous en connaissez des parcs qui pratique à tarif enfant jusqu'à 16 ans ?
Le parc à appâter les gens avec des tarifs bas, bon l'offre ne suivait pas forcément, mais maintenant ils arrivent bientôt à un rythme de croisière, donc comme toutes entreprises les prix augmente. Vous vous rappelez du prix du premier Iphone ? :mdr:

630$, ça fait pas une grosse différence avec les 700$ demandés aujourd'hui. Cette comparaison me parait un peu étrange.

Loulou30 a dit:
https://www.cnews.fr/emission/2019-11-08/les-parcs-dattraction-toujours-plus-attractifs-lhebdo-de-leco-897323

Mr Bulliard sur CNews.

Petits extrait rigolo:

"Au final sur ces deux saisons (une entiere, et une demi saison) on a fait 400.000 visiteurs qui pour nous est bien, c'est un tres bon demarrage"

Le mec il annoncait avoir projeté 300k visiteurs la premiere pré-saison et 500k visiteurs pour la deuxiéme. Soit 800k au total. Il est a 50% des objectifs... ca m'étonnerait beaucoup que les investisseurs qualifient ca de "bon démarrage" lol  :mdr: :?

Le crédit Boule et Bill repart donc du parc aussi vite qu'il est arrivé... Il sera remplacé par une attraction familiale. Quand à l'immersive tunnel sur les dinosaures, il sera changé en ''Supergroom'' une attraction numérique là aussi. À voir si l'on aura une simple rethématisation ou un changement de type d'attraction.

Edit: Au final c'est une simple rethématisation de l'attraction, si ils peuvent en profiter pour cacher un peu mieux ce batiment hangar vert tout moche et faire un vrai préshow ça serait le top  :mrgreen:

A rappeler aussi qu'il y'aura également 2 attractions en plus dont une à sensation et une autre plus familiale.

On compte pas l'aire de jeu en plus dans les nouvelles attractions, quoiqu'a jouer à qui a la plus grosse version parc  :roll:

Ah très bien, des news avec une vraie source.
Merci Loulou pour être allé à la pêche aux infos  :wink:

Je ne suis pas mécontent de voir ce machin sur les dinosaures disparaître... :roll:

Merci Loulou pour ces infos !

D'après la formulation du parc, seul le film change dans le Tunnel Immersif. C'est déjà ça !
Quant à Boulet Bill (oups, faut de frappe :roll:), si ça peut donner une leçon aux parcs sur le fait de ne pas lésiner sur la qualité... :-)

Loulou30 a dit:
On est que deux. Il n'a ouvert qu'une demi-journée  8-)

Tu aurais une photo d'ailleurs stp ?
C'est pour Captain Coaster  :ange: Vu que plus grand monde ne pourra en prendre... :idiot:

https://captaincoaster.com/fr/coasters/boule-et-bill-deboulent-parc-spirou

BenJ a dit:
Tu aurais une photo d'ailleurs stp ?
C'est pour Captain Coaster  :ange: Vu que plus grand monde ne pourra en prendre... :idiot:

https://captaincoaster.com/fr/coasters/boule-et-bill-deboulent-parc-spirou
Mince  :idiot:
J'ai fais le tri et j'ai supprimé les deux seul photos que j'avais de lui :secret:
Je vais voir je dois en avoir au moins une du coaster en cours de montage.

Ça fais quand même la deuxième fois qu'ils ont une attraction qui n'ouvre que 2j avant d'être supprimer. En 2 ans, ça fais un bon ratio.

C'est pas mal, ils virent les attractions toutes pourries (immersive tunnel inclus) donc bon point :mrgreen:

Apres je veux pas dire mais pour un parc tout neuf, ça la fout mal car les attractions n'ont pas vieilli, c'est juste qu'elles étaient mauvaises au départ. Donc un truc cloche. Mais peut etre que ce truc a été réglé depuis :roll: