[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Loulou30 a dit:
C'est moi  :rire:
Ayant passé plusieurs jours sur le parc cet été, j'ai essayé de compter les voitures sur le parking on était à peu près à 600 voitures tout les jours en sachant que très peu de personnes viennent seuls mais plutôt en famille à 4/5 personnes, sans compter les dizaines de bus...
Après dites moi si mes estimations sont fausses. C'est vrai que j'aurais du balancer la source dans mon message  :wink:

Donc tu as passé tes journées à compter les voitures pour savoir combien il y avait potentiellement de visiteurs au parc ? :-o

Luc70r a dit:
Donc tu as passé tes journées à compter les voitures pour savoir combien il y avait potentiellement de visiteurs au parc ? :-o
J'avais rien à faire de mes journées et y'a le lac de Monteux en face. Chaque après midi je m'y rendait pour faire trempette et je finissait en comptant les voitures car je me doutais bien qu'une fois rentré en période automnale ces quelques chiffres pourraient être utiles.  :wink:

Si tu n’as rien d’autre à faire de tes journées, je te suggère d’offrir ton temps à une association caritative... Ce sera plus utile et enrichissant que de compter des bagnoles...

Est ce que quelqu’un a une info sur la ou les nouveautés à Spirou pour l’année prochaine ?

Pas une supposition....une info....😬

Gzero a dit:
Si tu n’as rien d’autre à faire de tes journées, je te suggère d’offrir ton temps à une association caritative... Ce sera plus utile et enrichissant que de compter des bagnoles...
(Ok maintenant tu me juge? T'est qui me dire quoi faire? Si tu n'est là que pour dire de la m.....e constamment sur ce parc et casser tout ceux qui y portent de l'attention tu ferais mieux de plus venir ici car c'est limite malsain de venir sur un topic dans le seul but d y chier dessus.  :-)
C'est franchement déplacé comme remarque comme la plupart des remarques de forumeurs sur ce topic depuis quelques temps mais apparemment la modération laisse faire. Et qu'on ne me dise pas que c'est son droit de donner son avis car là on en est loin et c'est consternant de voir ça sur CW...

Fin du HS)

efinlandez a dit:
Est ce que quelqu’un a une info sur la ou les nouveautés à Spirou pour l’année prochaine ?

Pas une supposition....une info....😬
On devrait avoir une grosse nouveauté confirmée par l'interview menée par Androland mais on a aucune idée de la nature de la chose.

Ta générosité t’honore.
Je pourrais être ton père. Tu grandiras.
Je te souhaite en tout cas de devenir fan de parcs autrement plus intéressants que celui que tu défends comme si tu en étais le directeur.
Ce parc ne fait rêver personne ici, sauf toi. C’est bien d’être original.

Loulou30 a dit:
C'est moi  :rire:
Ayant passé plusieurs jours sur le parc cet été, j'ai essayé de compter les voitures sur le parking on était à peu près à 600 voitures tout les jours en sachant que très peu de personnes viennent seuls mais plutôt en famille à 4/5 personnes, sans compter les dizaines de bus...
Après dites moi si mes estimations sont fausses. C'est vrai que j'aurais du balancer la source dans mon message  :wink:
C'est dur d'estimer le nombre de visiteurs dans un parc au nombre de voitures. Car l'effet des cars est dur à estimer, il faut compter les personnes qui viennent en transport en commun quand le parc le permet (au PS c'est possible), et malgré le fait qu'il y a plus de familles on trouve quand même des voitures avec 1 ou 2 personnes dedans et c'est dur à estimer.

Après c'est sur qu'un parking rempli c'est bon signe quand on voit les débuts du parc.

Icecoaster a dit:
J'aimerai bien connaître ta source pour les 40k visiteurs à Halloween l'an dernier,ça me paraît un peu élevé.

Je ne pense malheuresment pas que l'on puisse faire confiance aux sources internes au parc. A moins d'avoir a faire a une étude externe, je prendrais tout ce qu'ils disent avec des pincettes.

J'étais au parc hier et je peux vous dire que j'ai jamais vu autant de monde dans le parc. Rien que le matin un peu avant 10 H pour arriver au parking il y avait un bouchon depuis le rondpoint du lac. Le parking était déjà rempli comme d'habitude quand j'arrive l'après-midi. Vers midi le parking était quasi plein il restait 1 petite rangée tout au bout du coté droit. Le parc devait fermer à 19h ils ont annoncé que les attractions fermeraient à 20H00 car il y avait beaucoup de visiteurs. Par exemple pour Zorgulb on a fait 30 minutes de queue du jamais vu pour moi.
J'ai été surprise de voir que le super animateur de l'attration Wanteed Dalton n'y faisait plus l'animation. C'était moins beaucoup moins fun sans Julien. J'ai pu papoter un peut avec lui hier car il s'occupait de Spip Jumper.
J'y allais pour le coté ambiance, je trouve les décos halloween sympas. Ca pourrait être encore mieux c'est sùr mais je trouve qu'il fonts déjà un gros effort.

C'est bon pour leurs affaires si le parc est rempli en cette fin de saison mais ça arrange pas les miennes du coup  :roll:
Je voulais tenter le quadruplé vevdredi prochain avec magic Land, ok corral, piratland et spirou. Je devrais avoir au mieux 3 ou 4h chez le groom, ça risque d'être compliqué de tout créditer du coup...
Il n'y a pas de fastpass à tout hasard ?

Mouflo a dit:
C'est bon pour leurs affaires si le parc est rempli en cette fin de saison mais ça arrange pas les miennes du coup  :roll:
Je voulais tenter le quadruplé vevdredi prochain avec magic Land, ok corral, piratland et spirou. Je devrais avoir au mieux 3 ou 4h chez le groom, ça risque d'être compliqué de tout créditer du coup...
Il n'y a pas de fastpass à tout hasard ?
Si tu n'as pas envie de perdre plusieurs minutes dans les files il existe un lucky pass qui coute 15 euros je crois (je veux pas dire de bêtise). Il te donne accès direct à 5 attractions majeurs. Donc au niveau crédits si tu le prends tu auras accès rapide à spirou racing, Wanted Dalton et le rollerball (et dieu c'est que c'est utile pour celui là  :roll:) par contre rien sur Seccotine. En espérant t'avoir éclairé Mouflo  :-)

Ca va être rempli. alors y a un lucky pass à 15€ pour 5 acces rapide. Je trouve cela assez cher. Hier pas mal de gens l'ont pris. Hier entre 19h et 20h il n'y avait plus trop de queue enfin c'était devenu raisonable.

Merci à vous, les files d'attentes me font hérisser le poil en général, je suis un adepte des fp en général et comme le week-end vas être chargé et usant je pense pas que je ferais l'impasse sur ses fameux pass si il y a plus de 20min de queue. Merci.

efinlandez a dit:
Points négatifs : [...] un peu plus de végétation (qui est en cours)

Je me demande quand même ce qui prend autant de temps avec ça... Parce que ça fait bientôt deux ans qu'on nous répète qu'il ne faut pas s'inquiéter, que c'est en cours, etc. :roll:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2499116273697157&id=1516487158626745

Un feu d'artifice organisé ce soir pour Halloween.  Belle initiative  :mrgreen:
Simplement dommage de ne pas avoir communiqué la dessus plus tôt.