Loulou30 a dit:En cas d'ouverture du parc, le seul de rentabilité se situe à 3000 visiteurs/jours. En dessous de 2000 le parc perdrait de l'argent et n'ouvrirait pas.
Effectivement ça m'a interloqué lors de la rédaction de mon post mais ce sont bien les mots du directeur :roll:Florian a dit:Le seuil de rentabilité c'est le niveau d'activité minimum à partir duquel l'activité d'une entreprise est rentable, et à l'inverse en dessous duquel elle perd de l'argent.
Du coup, c'est soit 2000 personnes, soit 3000 personnes, mais pas les 2 en même temps
le seuil limite de rentabilité se situerait autour des 3 000 visiteurs par jour. « En dessous de 2 000 visiteurs par jour, nous perdrions de l’argent et nous ne pourrions pas rouvrir », précise Daniel Bulliard
Le parc à ouvert 134 jours soit 402 000 visiteurs qui aurait dû visiter le parc en 2019 s'y l'on s'en fit à ces chiffres.Florian a dit:Pourquoi pas
Du coup on se dit que c'est 3000 visiteurs leur seuil de rentabilité. Je ne retrouve pas de calendrier d'ouverture 2019, mais j'estime environ 140 jours d'ouverture (si quelqu'un le retrouve, on pourra voir plus précisément).
Ca nous donne pour atteindre l'équilibre financier: 140 * 3000 = 420000 visiteurs en 2019. :roll:
Soit le Parc Spirou est pas rentable. Ce qui semble plus économe comme proposition.Loulou30 a dit:Le parc à ouvert 134 jours soit 402 000 visiteurs qui aurait dû visiter le parc en 2019 s'y l'on s'en fit à ces chiffres.
Soit Mr.Bulliard est totalement incompétent (ce que je peux concevoir facilement) soit la donne à changé et avec de nouveaux investissements cette année et pour l'an prochain, plus de salariés, le parc doit aller chercher plus de monde mais ça j'y crois pas vraiment...
chauvirey a dit:Je suis pas sûr de comprendre ce qu'on doit voir sur les 2 premières photos prises à contre-jour.
En ce moment présent, je suis juste jaloux du beau temps chez vous
chauvirey a dit:Je suis pas sûr de comprendre ce qu'on doit voir sur les 2 premières photos prises à contre-jour.
En ce moment présent, je suis juste jaloux du beau temps chez vous
Luc70r a dit:C’est un peu moins pire !
Tout ce que je vois c’est que ça fait très forain... Si Tu m’avais dit que tu avais pris cette photo à la foire du trône, je ne t’aurais pas cru mais seulement parce qu’elle est annulée à cause de la Covid