[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Bon, @Loulou30, fais pas ornithologie, car tu confonds des corbeaux avec des vautours.

Le corbeau se fait piquer son fromage par un renard alors que les vautours tournent au dessus de toi quand tu attends dans la file de Spirou Racing en plein été complètement déshydraté et prêt à mourir....

https://www.lejournaldesentreprises.com/region-sud/article/coronavirus-en-provence-les-parcs-de-loisirs-sont-dans-lexpectative-494196

Petit article ou il est question du Parc Spirou et d'Où Corral.

Bref résumé de ce que dit Bulliard:

Ils envisagent trois possibilités, la réouverture mi juillet, le réouverture en Septembre et l'année blanche.

En cas d'ouverture du parc, le seul de rentabilité se situe à 3000 visiteurs/jours. En dessous de 2000 le parc perdrait de l'argent et n'ouvrirait pas.

Tout ça remet en cause les nouveautés de l'an prochain, notamment les 8M qui devaient être investis dans l'aménagement de l'extension de 4 hectares prévu pour l'an prochain.

Loulou30 a dit:
En cas d'ouverture du parc, le seul de rentabilité se situe à 3000 visiteurs/jours. En dessous de 2000 le parc perdrait de l'argent et n'ouvrirait pas.

Le seuil de rentabilité c'est le niveau d'activité minimum à partir duquel l'activité d'une entreprise est rentable, et à l'inverse en dessous duquel elle perd de l'argent.

Du coup, c'est soit 2000 personnes, soit 3000 personnes, mais pas les 2 en même temps  :?

Florian a dit:
Le seuil de rentabilité c'est le niveau d'activité minimum à partir duquel l'activité d'une entreprise est rentable, et à l'inverse en dessous duquel elle perd de l'argent.

Du coup, c'est soit 2000 personnes, soit 3000 personnes, mais pas les 2 en même temps  :?
Effectivement ça m'a interloqué lors de la rédaction de mon post mais ce sont bien les mots du directeur  :roll:

le seuil limite de rentabilité se situerait autour des 3 000 visiteurs par jour. « En dessous de 2 000 visiteurs par jour, nous perdrions de l’argent et nous ne pourrions pas rouvrir », précise Daniel Bulliard

Ce que je comprend c'est que le seuil de rentabilité du parc actuellement est de 3000 visiteurs par jour, mais que si le parc ouvre avec moins de 2000 visiteurs par jour, ça voudrais dire fermeture du parc  :?

C'est comme ça que je comprend ce qu'il veut dire en tout cas  :roll:

Je pense qu'avec 2000 visiteurs, le parc perdrait trop d'argent. J'imagine qu'ils acceptent une certaine marge de perte (ça peut arriver une mauvaise journée à cause de la pluie ou de la chaleur par exemple), mais il manque trop de visiteurs, ils font un hard close.

Ca nous est arrivé plusieurs fois à La Ronde de fermer en pleine journée suite à une série d'orages, oui une pluie soutenue qui dure trop longtemps.

Pourquoi pas  :mrgreen:

Du coup on se dit que c'est 3000 visiteurs leur seuil de rentabilité. Je ne retrouve pas de calendrier d'ouverture 2019, mais j'estime environ 140 jours d'ouverture (si quelqu'un le retrouve, on pourra voir plus précisément).

Ca nous donne pour atteindre l'équilibre financier: 140 * 3000 = 420000 visiteurs en 2019.  :roll:

Florian a dit:
Pourquoi pas  :mrgreen:

Du coup on se dit que c'est 3000 visiteurs leur seuil de rentabilité. Je ne retrouve pas de calendrier d'ouverture 2019, mais j'estime environ 140 jours d'ouverture (si quelqu'un le retrouve, on pourra voir plus précisément).

Ca nous donne pour atteindre l'équilibre financier: 140 * 3000 = 420000 visiteurs en 2019.  :roll:
Le parc à ouvert 134 jours soit 402 000 visiteurs qui aurait dû visiter le parc en 2019 s'y l'on s'en fit à ces chiffres.

Soit Mr.Bulliard est totalement incompétent (ce que je peux concevoir facilement) soit la donne à changé et avec de nouveaux investissements cette année et pour l'an prochain, plus de salariés, le parc doit aller chercher plus de monde mais ça j'y crois pas vraiment...

Loulou30 a dit:
Le parc à ouvert 134 jours soit 402 000 visiteurs qui aurait dû visiter le parc en 2019 s'y l'on s'en fit à ces chiffres.

Soit Mr.Bulliard est totalement incompétent (ce que je peux concevoir facilement) soit la donne à changé et avec de nouveaux investissements cette année et pour l'an prochain, plus de salariés, le parc doit aller chercher plus de monde mais ça j'y crois pas vraiment...
Soit le Parc Spirou est pas rentable. Ce qui semble plus économe comme proposition.

Moi ce que je comprend de cet article c'est qu'a 2000 visiteurs par jour le parc gagne pile poil la somme nécessaire au fonctionnement du parc, et effectivement en 2019 ils ont fait 270.00. et 134 jours à 2000 visiteurs cela fait 268.000... Ils ont donc fais suffisamment d'entrée pour rester ouvert. Et donc ensuite à 3000 visiteurs le parc gagne suffisamment d'argent pour envisager des nouveautés régulièrement et voir sereinement l'avenir du parc.
Car là cela voudrait dire qu'a 2000 visiteurs prés ils auraient du fermer certains jours, mais avec le virus il faudrait qu'il fasse le double de visiteurs en 2021 pour continuer a investir et pouvoir supporter cette année sombre.

Je suis pas sûr de comprendre ce qu'on doit voir sur les 2 premières photos prises à contre-jour.

En ce moment présent, je suis juste jaloux du beau temps chez vous  :-D

chauvirey a dit:
Je suis pas sûr de comprendre ce qu'on doit voir sur les 2 premières photos prises à contre-jour.

Je ne comprend pas les deux photos non plus. Par contre j'échangerai bien le beau temps du sud contre un temps un peu plus gris et froid, je ne sort presque pas de la journée à cause du soleil et de la chaleur, et encore en ce moment ça passe encore, mais bordel ce que je redoute l'été  :cry:  :mdr:

chauvirey a dit:

Désolé j’ai fait de mon mieux, on ne peut pas l’apercevoir nulle part ailleurs. C’est le air face zamperla avec la statue blork.

C’est un peu moins pire ! :rire:

Tout ce que je vois c’est que ça fait très forain... Si Tu m’avais dit que tu avais pris cette photo à la foire du trône, je ne t’aurais pas cru mais seulement parce qu’elle est annulée à cause de la Covid :ange:

Luc70r a dit:
C’est un peu moins pire ! :rire:

Tout ce que je vois c’est que ça fait très forain... Si Tu m’avais dit que tu avais pris cette photo à la foire du trône, je ne t’aurais pas cru mais seulement parce qu’elle est annulée à cause de la Covid :ange:

Ha ha 😅

Sainte Vierge et moi qui pensait que le parc allait au moins virer la théma forraine et faire un truc en lien avec les premiers concept-art  :cry:

Sinon si ont regarde en arrière-plan on peut remarquer que le bâtiment de Gaston à été rethématisé avec un effet relief qui dépasse du bâtiment !