[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Il y a une réduction de 40% pour entrée à Plopsaland pour tout les possesseurs du pass saison et également 40% de réduction pour une entrée a Spirou avec un pass Plopsa !

bonjour a tous,

on ne sait toujours pas si toutes les nouveautés vont être ouvertes le 20 ?

vivement qu'on y retourne on avait adorés et les enfants aussi...

Ils ont osé thématiser leur nouveau Flat sur la plan alors qu'il n'en est rien en vrai...
Ce parc est une blague et le restera toujours...

Pierrot a dit:
Ils ont osé thématiser leur nouveau Flat sur la plan alors qu'il n'en est rien en vrai...
Ce parc est une blague et le restera toujours...
Regarde la vidéo attentivement, que verra que l'air race est habillé  :wink:

Un parc peut-il rethematiser une attraction foraine pour quelque chose de plus sobre sur place, ou il faut obligatoirement renvoyer le flat chez le constructeur ?

L'arrière d'un des backstage du Parc à été habillé. Il faut dire que l'on voyait un gros hangar jaune en arrivant au parc. C'est quand même mieux maintenant

Double post mais le parc passe demain dans le 12/45 d'M6. L'occasion de voir où en est réellement le parc depuis l'an dernier.

Loulou30 a dit:
Double post mais le parc passe demain dans le 12/45 d'M6. L'occasion de voir où en est réellement le parc depuis l'an dernier.

https://www.facebook.com/M6info/videos/950662675385040/?extid=JChjXMn0iTARkxtU&d=null&vh=e

Oh bah oui ! C'était bien connue que la "fréquentation habituelle" c'est 10 000 personnes par jours :p
Je veux bien le numéro de son dealer à elle aussi  :mdr: :evil:

Sinon il y a l'air d'y avoir un peu plus de végétation m'enfin franchement ça me dépasse (et je dirais même ça dégoûte un peu) de voir à quel point le parc est assez cringe et raté ! On aurait dû le donner à Rodolphe :p
Déjà je comprend pas l'idée de foutre des zierer... faudrait le savoir un jour que c'est poubelle ! Mettez des family vekoma mais pas ces choses ignobles !

alexlitactiti a dit:
Déjà je comprend pas l'idée de foutre des zamperla... faudrait le savoir un jour que c'est poubelle ! Mettez des family vekoma mais pas ces choses ignobles !
Y'a pas de Zamperla. C'est soit Zierer soit RES. Et le prix d'un Vekoma est bien au dessus des tarifs des 2 autres prestataires.

Ozone a dit:
Y'a pas de Zamperla. C'est soit Zierer soit RES. Et le prix d'un Vekoma est bien au dessus des tarifs des 2 autres prestataires.

oula erreur de mon cerveau, je corrige de suite merci :)

Et sinon, si je ne m'abuse ils ont communiqué des chiffres de fou sur les Zierer donc si je crois qu'un family vekoma serait moins chère ! Rien que lech coaster a coûté moins chère que certains zierer ! Si je ne m'abuse, on parlait d'un zierer à 8 millions je crois dans le Sud de la France ? Un coaster à Ok Corral

alexlitactiti a dit:
Sinon il y a l'air d'y avoir un peu plus de végétation m'enfin franchement ça me dépasse (et je dirais même ça dégoûte un peu) de voir à quel point le parc est assez cringe et raté !

Tu l'a visité pour avoir ce jugement ?
Car pour moi un parc cringe c'est du genre BonbonLand  :mdr:

alexlitactiti a dit:
oula erreur de mon cerveau, je corrige de suite merci :)

Et sinon, si je ne m'abuse ils ont communiqué des chiffres de fou sur les Zierer donc si je crois qu'un family vekoma serait moins chère ! Rien que lech coaster a coûté moins chère que certains zierer ! Si je ne m'abuse, on parlait d'un zierer à 8 millions je crois dans le Sud de la France ? Un coaster à Ok Corral

Le coaster à OK Corral est un proto (wagon avec deux assises différentes)  et un terrain coaster, ça chiffre plus qu'un modèle de base

J'avoue que j'abuse peut être un peu sur le "cringe" il y a tout de même pire (rien qu'à voir la dernière vidéo de Doub  :mdr:). M'enfin on a pas souvent de nouveaux parcs "aussi gros" dès le début en France donc je trouve normal d'être un peu dur !

Ozone a dit:
Le coaster à OK Corral est un proto (wagon avec deux assises différentes)  et un terrain coaster, ça chiffre plus qu'un modèle de base

On a pas trop eu d'infos sur les prix des family new gen vekoma mais je pense que disons que le proto zierer rajoute 5M donc on va dire que le normal est à 3M, je pense qu'un family vekoma est dans les mêmes prix^^
Je suis peut être un peu dur avec Zierer mais les seules que j'ai fait je suis désolé c'est de la pure  :shit: :shit:

alexlitactiti a dit:
J'avoue que j'abuse peut être un peu sur le "cringe" il y a tout de même pire (rien qu'à voir la dernière vidéo de Doub  :mdr:). M'enfin on a pas souvent de nouveaux parcs "aussi gros" dès le début en France donc je trouve normal d'être un peu dur !

On a pas trop eu d'infos sur les prix des family new gen vekoma mais je pense que disons que le proto zierer rajoute 5M donc on va dire que le normal est à 3M, je pense qu'un family vekoma est dans les mêmes prix^^
Je suis peut être un peu dur avec Zierer mais les seules que j'ai fait je suis désolé c'est de la pure  :shit: :shit:

Les nouveaux produits Zierer sont de plutôt bonne qualité, évidemment si tu as fait des tivoli ou des coasters comme le vol d'icare, ou SOS Numérobis c'est pas des références mais des coasters comme Pionner a OK Corral ou justement Spirou Racing sont plutôt bien appréciés même si ca vaut pas du Vekoma new gen, on est loin de l'époque ou tu entendais les vieux Zierer de très loin !

Les nouveaux family Zierer sont effectivement très fluides,pour avoir testé celui d'Hopa notamment.

Par contre même si il y'a de l'amélioration,je ne suis vraiment pas fan de ces bâches sur les façades des bâtiments,dont Spirou est malheureusement le maître en la matière.

Icecoaster a dit:
Les nouveaux family Zierer sont effectivement très fluides,pour avoir testé celui d'Hopa notamment.

Par contre même si il y'a de l'amélioration,je ne suis vraiment pas fan de ces bâches sur les façades des bâtiments,dont Spirou est malheureusement le maître en la matière.

Je préfère qu'ils mettent des bâches illustré plutôt que de laisser les murs des bâtiments sans rien comme par exemple le bâtiment de Mésozoïk Island qui en 2018 avait aucune déco et maintenant à des bâches illustrés !

Pav-fan a dit:
Je préfère qu'ils mettent des bâches illustré plutôt que de laisser les murs des bâtiments sans rien !

Ou sinon on peut faire quelque chose de propre comme la plupart des parcs,et faire l'effort de planter quelques arbres pour cacher les backstages depuis l'entrée. Non ?