[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Icecoaster a dit:
Ou sinon on peut faire quelque chose de propre comme la plupart des parcs,et faire l'effort de planter quelques arbres pour cacher les backstages depuis l'entrée. Non ?

:mrgreen: en plus on a besoin d'arbres  :rire:

Eh oh les gars, le parc vient d'ajouter une dizaine de palmiers, c'est déjà pas mal, ils vous faut des séquoias géant pour que vous lachiez un avis positif ou quoi ?  :?

Icecoaster a dit:
Ou sinon on peut faire quelque chose de propre comme la plupart des parcs,et faire l'effort de planter quelques arbres pour cacher les backstages depuis l'entrée. Non ?

Tu te rappelles quand même que les backstages sont maintenant habillés et que si tu sais pas que se sont des backstages en arrivant sur le parc tu n'y vois que du feu... Et bon les arbres j'irai voir de mes propres yeux réellement combien on été plantés mais à force vous voulez que le parc refasse un forêt de séquoias géants ou ça se passe comment? Parceque pour ça il faudrait y mettre le budjet nouveauté pour les 5 prochaines années et je te rappelle également que le parc doit ouvrir une extension de 4H l'an prochain, donc doubler la taille actuelle du site.

Loulou30 a dit:
Tu te rappelles quand même que les backstages sont maintenant habillés et que si tu sais pas que se sont des backstages en arrivant sur le parc tu n'y vois que du feu... Et bon les arbres j'irai voir de mes propres yeux réellement combien on été plantés mais à force vous voulez que le parc refasse un forêt de séquoias géants ou ça se passe comment? Parceque pour ça il faudrait y mettre le budjet nouveauté pour les 5 prochaines années et je te rappelle également que le parc doit ouvrir une extension de 4H l'an prochain, donc doubler la taille actuelle du site.

Je ne demande pas une forêt de Sequoia,merci de ne pas déformer mes propos.. Juste quelques arbres histoire de cacher les backstages.

Pour ce qui est du prix d'une telle opération,je ne travaille pas dans un parc,donc je ne me lancerai pas dans des estimations,mais il me semble que Nigloland a planté +200 arbres pour Noisette Express sans dépenser des mille et des cents.

J'ai dis que le parc s'améliore année après année,et il a visiblement fait un effort de végétations cette année.

Seulement pour moi,les bâches c'est une solution provisoire,pas tenable dans la durée. (Et ça ne vaut pas que pour le PS,je pense de même pour les WDS ou WP)

Puis si je peux me permettre ils sont pas obligé de planter des arbres de 3km de haut direct mais au minimum des pousses pour l'avenir^^
Et doubler le parc c'est bien mais doubler avec des files d'attente en plein soleil j'ai peur  :scream: Il en est où le rollerball et sa file parc à boeuf d'ailleurs ? On peut le faire sans prendre 25 coups de soleils ?

Il y a déja des pousse planté depuis 2018 et qui ont grandi depuis, et pour la question des files d'attente ils ont couvert celles de Marsu Palombia et il me semble que d'autres attractions ont reçu une couverture au niveau des files d'attentes. @Loulou30 si tu peut confirmer ?

Pav-fan a dit:
Il y a déja des pousse planté depuis 2018 et qui ont grandi depuis, et pour la question des files d'attente ils ont couvert celles de Marsu Palombia et il me semble que d'autres attractions ont reçu une couverture au niveau des files d'attentes. @Loulou30 si tu peut confirmer ?

En effet lors de mon passage au parc j'ai pu voir à peu près toutes les files d'attente non couvertes en 2019, couverte.

J'ai eu les infos de la part du parc, les pass 2020 seront valables juste pour 2020. On ne peux pas les garder pour l'an prochain. Y aura le fameux petit bon de réduction de 15 € pour les enfants et de 20 € pour les adultes.
Dans la vidéo ils disent maxi 5000 personnes, ça ma fait bien rire car souvent le parc fait 3000 visiteurs par jour. J'y étais lors du record de 6600 l'an dernier. C'etait horrible trop de monde.
J'ai peur d'avoir de longue files d'attentes...

En suivant l'arrêté ministériel, le parc annonce sur FB qu'il est dorénavant obligatoire de porter le masque dans le parc.

J'apprécie et je reconnais l'effort évident de thématisation et d'ajout de végétation, par contre j'y comprends vraiment plus rien a la démarche de ce parc.

On trouve du marsupilamu dans tous les recoins, mélangés avec du Lucky Luke par-ci par-la, du Blork entre du marsu et du Spip...? Je comprends bien que le parc fait des efforts et n'a pas le budget pour pondre un nouveau "land" entier, mais quitte a rajouter des attraction et de la théma, pourquoi ne pas en profiter pour commencer a définir des zones thématique pertinente et cohérentes qui lentement au fil des ajouts deviendraient des lands? Genre petit a petit on rajoute des attractions Lucky Luke dans la meme zone qui pourrait devenir sur le long terme une zone western, pareil pour les trucs Marsu qui pourraient devenir une zone jungle, etc...  :?

Je pensais qu'ils partaient dans cette direction lorsqu'ils ont ajouté le flume juste a coté du truc des daltons, clairment sur la thématique western... Mais en fait non lol  :mdr: :roll:

La on retrouve aucune cohérence, c'est dommage car le parc fait clairement un effort pour améliorer et ajouter des décors mais j'ai l'impression que plus ils en rajoutent et plus on tombe dans la "fete foraine sponsorisée par les édition Dupuis", et plus on s'éloigne de la définition d'un parc a théme.

Apres c'est pas impossible qu'une fois les extensions mises en place (le parc peut s'étendre jusqu'à 22, 23 ha), ils décident de faire une restructuration du parc, un peu comme ce que fait WRA en ce moment.
Car la c'est sur la structure du parc actuelle fait penser à EL, des attractions poser ici et là sans cohérence.

Le Dauphiné Libéré a publié hier des photos du parc, le PS a bien changé depuis 2018 !

Source : Dauphiné Libéré

Je suis actuellement au parc. Il est méconnaissable! Je publi des photos et fait un compte rendu ce soir :)

Du coup, y'a thi'l vraiment des arbre à Spirou ou est ce un effet d'optique voulu pour nous vendre le parc? Le air race est t'il vraiment moche? Soyez patient je vais y répondre.

On arrive au parc et on est tout de suite frappé par la végétation qui change du tout au tout. Plusieurs jeunes pins de plantés, des parterre de lavande autour de Seccotine, Une jolie petite zone un peu forêt palombienne recrée autour de Marsu Palombia, bref que du bon pour l'instant.

Sur ce point le parc n'a pas déconné! Un peu partout dans le parc sont présent des parterre et jardinières ou le parc à planté des massif ainsi que des arbres.

Au niveau de la boutique marsu on voit toujours pas à quoi ça correspond mais la zone d'eau et la boutique rendent plutôt bien. A noter que la file d'attente du simulateur marsu a été grandement végétalisé.

On arrive dans la ''nouvelle zone'' car tout ou presque est nouveau ou à bougé de place. La végétation et la théma sont vraiment présentes ici. A noter que l'air de jeu est vraiment joli et bien grande. Le Air Race est très bien intégré avec un file d'attente qui se fond dans le décor. Le flat en lui-même n'est pas très sexy mais on notera au moins que le parc l'a repeint. En lui même il est vraiment intense ce air race. Pas mon genre de flat mais c'est sympa  :mrgreen:

On enchaîne ensuite avec Gaston (qui est toujours mauvais) et son préshow vendu comme une nouveauté, et bien qu'en est il. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est...pas beau, très léger et qu'a aucun moment il n'y a de l'immersion.

Contrairement à Marsu Aventure ou le préshow est assez bien habillé.

Maintenant on passe au troisième simulateur qui est l'immersive tunnel. Une des moins bonnes attractions du parc l'an dernier, elle a changé de film pour Supergroom contre les dinozorgs de Zorglub. Ce coup ci je suis conquis. Le film est beau, les voix sont en français, les mouvements sont fluides, réalistes et synchros et l'histoire est sympa comme tout. Un très bon point pour le parc qui fait pour l'instant un sans faute. Le seul problème reste peut-être le son de certains personnages comme les dinosaures, beaucoup trop élevé.

Et maintenant en vrac le moustic à été rethématisé avec une belle terrasse et une pergola.

Et le restaurant mexicain qui est également agrémenté de statues de vautours

Et enfin niveau chantiers encore en cours, toujours pas de signes de vie de la mini roue Boule et Bill déboulent, peut-être la malédiction du spinning du même nom?  :? Et le carrousel avec petit à petit avec de jolie assise custom (à savoir que tout le carrousel est custom pour le parc)

Et je terminerai par dire que Catherine Besnier, directrice du parc l'an prochain, était omni présente aujourd'hui des l'entrée où elle discutait avec des client puis tout au long de la journée en allant voir les attractions, discutant avec le personnel et les actionnaires (qui ont d'ailleurs fait une entrée au parc remarqué en hélicoptère...). Bref tout ça est sympathique et n'augure que du bon pour la suite.

Haters leave the chat

Merci pour ce retour ! Comme quoi, avec de la végétation placée de manière pertinente, on obtient déjà quelque chose de bien plus esthétique et agréable.
Allez, un peu de positif pour ce parc quand même

Niveau files d'attente et monde dans le parc aujourd'hui ça donnait quoi ?
Combien de temps d'attente pour une attraction ?

zen a dit:
Niveau files d'attente et monde dans le parc aujourd'hui ça donnait quoi ?
Combien de temps d'attente pour une attraction ?
Ca allait sauf au simulateur ou à cause des mesure du Covid il y avait facile 30 min.

Voila une petite comparaison de l'évolution du parc :

2019 :

2020 :

2019 :

2020 :

2019 :

2020 :

Il y a eu vraiment un gros travail de végétalisation de la part du parc en plus d'avoir rajouté des attractions !
Source des photo de 2020 : @Loulou30