Du coup, y'a thi'l vraiment des arbre à Spirou ou est ce un effet d'optique voulu pour nous vendre le parc? Le air race est t'il vraiment moche? Soyez patient je vais y répondre.
On arrive au parc et on est tout de suite frappé par la végétation qui change du tout au tout. Plusieurs jeunes pins de plantés, des parterre de lavande autour de Seccotine, Une jolie petite zone un peu forêt palombienne recrée autour de Marsu Palombia, bref que du bon pour l'instant.
Sur ce point le parc n'a pas déconné! Un peu partout dans le parc sont présent des parterre et jardinières ou le parc à planté des massif ainsi que des arbres.
Au niveau de la boutique marsu on voit toujours pas à quoi ça correspond mais la zone d'eau et la boutique rendent plutôt bien. A noter que la file d'attente du simulateur marsu a été grandement végétalisé.
On arrive dans la ''nouvelle zone'' car tout ou presque est nouveau ou à bougé de place. La végétation et la théma sont vraiment présentes ici. A noter que l'air de jeu est vraiment joli et bien grande. Le Air Race est très bien intégré avec un file d'attente qui se fond dans le décor. Le flat en lui-même n'est pas très sexy mais on notera au moins que le parc l'a repeint. En lui même il est vraiment intense ce air race. Pas mon genre de flat mais c'est sympa
On enchaîne ensuite avec Gaston (qui est toujours mauvais) et son préshow vendu comme une nouveauté, et bien qu'en est il. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est...pas beau, très léger et qu'a aucun moment il n'y a de l'immersion.
Contrairement à Marsu Aventure ou le préshow est assez bien habillé.
Maintenant on passe au troisième simulateur qui est l'immersive tunnel. Une des moins bonnes attractions du parc l'an dernier, elle a changé de film pour Supergroom contre les dinozorgs de Zorglub. Ce coup ci je suis conquis. Le film est beau, les voix sont en français, les mouvements sont fluides, réalistes et synchros et l'histoire est sympa comme tout. Un très bon point pour le parc qui fait pour l'instant un sans faute. Le seul problème reste peut-être le son de certains personnages comme les dinosaures, beaucoup trop élevé.
Et maintenant en vrac le moustic à été rethématisé avec une belle terrasse et une pergola.
Et le restaurant mexicain qui est également agrémenté de statues de vautours
Et enfin niveau chantiers encore en cours, toujours pas de signes de vie de la mini roue Boule et Bill déboulent, peut-être la malédiction du spinning du même nom?

Et le carrousel avec petit à petit avec de jolie assise custom (à savoir que tout le carrousel est custom pour le parc)
Et je terminerai par dire que Catherine Besnier, directrice du parc l'an prochain, était omni présente aujourd'hui des l'entrée où elle discutait avec des client puis tout au long de la journée en allant voir les attractions, discutant avec le personnel et les actionnaires (qui ont d'ailleurs fait une entrée au parc remarqué en hélicoptère...). Bref tout ça est sympathique et n'augure que du bon pour la suite.
Haters leave the chat