Petit retour après cette journée au parc. C'est simple, absolument toute la partie ''gauche'' du parc est métamorphosée. En deux ans on est passé de ce désert dont tout le monde se moquait (à juste titre), à un Land jungle fabuleux d'immersion (à l'échelle Spirou hein), un Land western tout mignon, un coin pour les plus petit où c'est plus fouillis mais plutôt soigné et même le gros Spirou Racing qui se paye le luxe d'un début de théma sur la file.
Avant de commencer ma visite j'ai pu parler un peu avec les équipes du parc. On m'a affirmé que tout n'était pas encore finit, ni rodé, et que les reports d'ouvertures à répétitions avaient brouillés la vision du parc à court terme sur la réouverture et que ceux ci avait un peu de retard. Entre autres des finitions devraient être apporté un peu partout dans le parc. Un nouveau bloc sanitaire est en train d'être fini derrière le fort Dalton afin de palier à la suppression de ces bons vieux algécos qui trônait en plein centre du feu Spip Jumper.
On attaque tout de suite avec le Land Western, la Lucky Town:
L'intérieur de ces bâtiments. Des aires de pic nic avec quelques éléments sympathiques.
Alors un verdict sur ce village western? Et bien ma foi c'est fort mignonnet! Les bâtiments ponctuées d'objets et de personnages en reliefs respectants leurs styles comics rendent parfaitement en vrai comme en photo. Malgré ce que l'on peut en penser de part ma photo, l'intérieur de ces bâtiments comporte de nombreuses références aux albums Lucky Luke qui feront sourire les connaisseurs. Un bien sympathique agrément avec un effort également fait sur les environnement. Ne reste plus qu'à virer les deux pauvres aloe vera plus que jamais décédée, qui semblent encore plus pitoyable qu'elles sont seules au milieu de Wanted Dalton, toujours dénudé de théma.
Maintenant petit crochet par ce bon vieux Spirou Racing qui voit sa file d'attente recevoir des premiers signes de thématisations avec des barrières imitant des sponsors sportifs avec des marques du parc ou encore d'avantage d'éléments rappelant l'automobile:
Une fois le plaisir des vibrations d'un Zierer, pourtant tout jeune, passé, c'est la direction de la fameuse Marsu Jungle que nous prenons:
Afin de mieux vous permettre de visualiser la zone dans sa globalité je vous offre un petit tour VIP rien que pour vous du sentier pédestre: ''Sur la piste du marsu''
Tout d'abord attardons nous sur le fameux prototype RES de watermania (j'en plus le nom en tête). Parfaitement intégré par le parc à sa zone, c'est un ride aquatique tout à fait agréable. Très fun, il m'aurait valu une belle tranche de rigolade avec un type situé dans l'embarcation en face de moi et avec qui on a mutuellement fait prendre une douche l'un à l'autre. L'attraction est approuvée est apporte un vrai plus. La file d'attente passant toute proche du Temple Marsu est bien agréable. Le seul petit point noir sera son début plus que limite aujourd'hui alors qu'il n'y avait guère qu'une petite dizaine de personne attendant d'y monter dessus.
Direction maintenant celui que vous attendez tous! Exit Spip Jumper qui ressemblait plus à rien qu'autre chose et bonjour Palombie Secrète et son parcours fort sympathique serpentant dans la jungle éponyme. Là encore je vous ait concoctés une petite onride comme vous n'en verrez jamais! (C'est faux, Coasters World en fait de bien meilleures mais
)
Alors c'est comment Spi...heu...Palombie Secrète Loulou? Et bien c'est bien plus riche et intéressant mais pas transcendant non plus. Reste que l'attraction et la jungle semblent avoir toujours été là et l'ambiance sonore spécialement créé par le parc rend le tout plutôt très immersif! Et la végétation plantée il y a 4 mois n'a pas encore eu le temps de se développer alors imaginez d'ici 5 ans!
Et maintenant pêle-mêle un glacier, une nouveau snack, une voiture, (deux voitures en fait) et une nouvelle entrée à Marsu Palombia:
En conclusion parcequ'il fait bien conclure un jour! Et bien si certains se voilaient encore la face et refusent de constater une réelle évolution au Parc Spirou, je peux vous l'assurer elle est bien là. Le parc reste toujours petit en superficie mais le fait de s'étaler sur une nouvelle zone auparavant inaccessible aère grandement le tout. Si vous attendiez depuis 2018 ou que vos dernières visites datent de 2018 ou 2019 et que vous étes de passage dans la région vous pouvez enfin y aller. Ça y est le parc est lancé et les projets pour l'an prochain et 2023 qui devraient contenir une extension, une salle de spectacle et une ''grosse attractions'' devraient donner une dimension supérieure au parc qui pourrait s'affirmer enfin comme un vrai parc régional. Le Parc Spirou est désormais bel et bien sur la bonne voie c'est une certitude.