[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Rajout mini Schtroumpfs
1000030737.jpg

Nouvelle boutique tout petite

• Like
  • Sad
Réactions: Kerry et Max22
Toujours aucun signe du côté de la future extension ?
Pas encore. Mais je regarderai avec attention. Au lieu du bout de métal au Marsu store maintenant bout de bois qui arrose. Parcours le nouveau magasin et un peu plus grand que Gaston store

Dernière édition:
Tu peux éditer tes messages ou n'en faire qu'un seul à la fin s'il te plaît ? Merci pour les infos par contre 🙂

Ah mais ça c'est pour du terrassement non ?
En voit toujours leur vide passé. Mais on voit des machines et tout qui étaient pas avant. Je pense qu'ils commencent (un tout petit début) pour ouverture d'ici 2, 3 ans, c'est pas sûr mais bon c'est un peu bizarre de mettre ça. Je pense début un peu ??J'ai eu une info, apparemment d'ici 2, 3 ans ils vont "terminer" la thématisation du parc aquatique et ils vont essayer de trouver avant la fin de l'année ou début de l'année prochaine, une solution pour les deux parcs niveau pass saison.
Je retournerai dans 1 semaine, pour prendre photos et autres et peut-être un petit avancé ? en tout cas la boutique m'a fait un faux espoirs, tout ça pour un peu plus grand que Gaston et un peu plus grand que la librairie. La taille des travaux se voulait grande mais boutique petite. Seule raison de la taille c'est pour rajouter pas 1 entrée mais 2 entrées (2 chemins accessibles) pour entrée à la nouvelle attraction.

Dernière édition:
À surveiller tout ça....😃
Après avant de faire du terrassement, il faudrait peut-être déjà dégager la zone de tout ce qui y est entreposé.
Je remarque qu'il y est écrit NeoTravaux sur l'engin de chantier. Il ne s'agit pas de l'entreprise qui réalise les travaux de Spirou chaque année ?

• Like
Réactions: Gameboyyt
À surveiller tout ça....😃
Après avant de faire du terrassement, il faudrait peut-être déjà dégager la zone de tout ce qui y est entreposé.
Je remarque qu'il y est écrit NeoTravaux sur l'engin de chantier. Il ne s'agit pas de l'entreprise qui réalise les travaux de Spirou chaque année ?
Je crois, j'ai regardé cette société fait pas que le Parc Spirou mais aussi des maisons et autres. Et n'appartient pas à Dupuis ni autres. Alors je ne pense pas qu'ils soient là comme casser (mais bien pour peut-être une future extension) c'est vrai que s'ils veulent faire des choses il faudrait enlever la décharge du passé. Peut-être plus d'infos prochainement. Et hâte de vous partager plus et de savoir plus.

Info : ça se confirme que c'est eux chaque année. Source : site NeoTravaux

Pièces jointes

• Screenshot_20240804_155012_Chrome.jpg
    Screenshot_20240804_155012_Chrome.jpg
    839.1 KB · Affichages: 11
Dernière édition par un modérateur:
Alors je viens de passer dans ce parc et franchement je vous trouve durs, c'est pas le parc de l'année mais c'est joli, pas mal entretenu et cela une meilleure offre que tous les autres parcs dans le sud

• Like
Réactions: Mycroft et Gameboyyt
Alors je viens de passer dans ce parc et franchement je vous trouve durs, c'est pas le parc de l'année mais c'est joli, pas mal entretenu et cela une meilleure offre que tous les autres parcs dans le sud
À moitié d'accord, certains trucs oui, bien entretenu dans l'ensemble mais zone travaux et zone passe mal cachée je trouve, joli décor à moitié (moitié réaliste moitié carton, leur 3d de leur nouveauté me fais mal aux yeux mais leur preshow et très très bien je trouve). Voilà mon avis, du bon et du mauvais comme dans tous les parcs.

C'est vrai que c'est vachement mieux que la première année (qui était sans Dupuis).

• Like
Réactions: Kikintamin et Denis
On entend plus parler d'extension ? Même pour 2026 ? En tout cas les travaux ne semblent pas avoir commencé. 🤔
J'espère que le rachat de Waves Island ne l'a pas remplacée...

On entend plus parler d'extension ? Même pour 2026 ? En tout cas les travaux ne semblent pas avoir commencé. 🤔
J'espère que le rachat de Waves Island ne l'a pas remplacée...
En tout cas, Naruto devrait bien être de la partie. Le parc a partagé ce post des éditions Kana sur Insta. Il y est évoqué une annonce qui sera faite le 25 octobre. Certainement en vue de l'arrivée de cet univers au parc.

J'espère aussi annonce sur Insta ?? Et autre ??

Mais comment t'as vu que le parc a republié le post ??

Dernière édition:
Petit post pour parler de la fréquentation en temps réel pour le premier samedi des vacances de la Toussaint, en plein Halloween. Si je me fie au plan interactif de l'appli, il y a pas mal de monde. Cela dit, il y a surtout un problème de gestion des flux avec des gros temps d'attentes sur les attractions avec bien trop peu de débit pour un parc souhaitant grandir dans le futur.

Sur les attractions à débit important, on attend pas ou peu :

- Freefall : 10 min
- Starshape : 10 min
- Chaises volantes : 20 min
- Spirou Racing : 30 min

Par contre c'est une vraie cata sur la plupart des "grosses" attractions ayant peu de débit :

- Tunnel immersif : 50 min
- DiskO: 50 min
- Wanted Dalton : 45 min
- Marsu Aventures : 50 min
- Nid des Marsupilamis : 60 min
- Lucky River : 60 min
- Gaffe à Gaston : 60 min
- Ex Spip Jumper : 60 min 😍

C'est pas nouveau mais il faut vraiment que le parc investisse à l'avenir dans des attractions majeures et à haut débit. J'entends par là qu'il ne faut peut-être pas se tourner vers un Taron puisque les attractions à sensations sont loin d'être plébiscitées, mais qu'un gros dark ride par exemple pourrait permettre d'absorber une grande partie de ce flux familial qui est clairement le visiteur numéro 1 du parc et se retrouve à passer ses journées dans les files d'attentes.

Edith me fait dire que j'ai une image de la boutique Schtroumpfs à vous partager, elle vient du site internet du parc. Franchement le rendu est pas moche du tout !!

boutique-schtroumpfs_banniere@2x.jpg

C’est le problème des parcs régionaux. En temps normal les attractions absorbent la fréquentation sans problème car il n’y a pas de pic de fréquentation.
Mais dès que tu arrives à Halloween, les parcs sont blindés et du coup quand les attractions sont pas prévues pour, ça coince !

Et ce genre de parcs ne peuvent pas nécessairement investir dans des machines qui absorbent autant de monde car ça coûte + cher et que ça ne serait pertinent que quelques jours dans l’année…

• Like
Réactions: Mycroft et Max22
C’est le problème des parcs régionaux. En temps normal les attractions absorbent la fréquentation sans problème car il n’y a pas de pic de fréquentation.
Mais dès que tu arrives à Halloween, les parcs sont blindés et du coup quand les attractions sont pas prévues pour, ça coince !

Et ce genre de parcs ne peuvent pas nécessairement investir dans des machines qui absorbent autant de monde car ça coûte + cher et que ça ne serait pertinent que quelques jours dans l’année…
Je confirme que WRA (qui entre aussi dans la catégorie des parcs régionaux) était complètement submergé par l'affluence hier. À 12h il y avait 2h à Mystic (et 1h30 facile en single), 2h à Timber, 2h à Mahuka, 1h50 à Gold River, 1h20 à Generator, 1h20 au Totem, etc. Les files d'attentes dépassaient dans les allées dans la plupart des attractions.

Et la capacité des parkings était largement explosée puisqu'ils étaient pleins, le champ en face aussi, la route devant le parc était fermée avec des voitures le long des bas-côtés sur 1 km vers le rond-point, et des voitures stockées à l'entrée des chemins ou sur des petits espaces (près de la déchetterie notamment) qui faisaient office de parking.

Donc oui on peut parler de surcapacité à ce niveau-là, et 1h d'attente maximum au Parc Spirou ça ne me semble pas si énorme à Halloween le week-end pour une journée où il fait beau.

Dernière édition: