[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Les tarifs sont immondes. Je n'y mets pas un pied cette année en tout cas. Bonne nouvelle avec l'apparition d'un tarif étudiant mais là encore, ils pensent vraiment qu'un étudiant a 34 balles à mettre dans une visite au parc ?

Les étudiants fans de parcs et de montagnes russes oui.

Donc non en fait.

Ouverture le 6 avril pour fermeture le 11 novembre !!! Enfin août plein de dates il ferme à 22h
1000000625.jpg

Dernière modification par un modérateur:
Je trouve cette augmentation plutôt raisonnable. C'est 1€ de plus que l'année dernière, soit +2.78%.
Il faut mettre ça en perspective avec l'évolution économique globale en 2024 :
  • L'inflation est d'environ 2% ;
  • L'ICT (le coût du travail) a augmenté de 3% ;
  • L'énergie baisse mais est toujours très chère depuis la crise 2021-2023, +67% en 2024 par rapport à l'avant-crise.
Attention : je dis que je comprends l'augmentation du prix, pas du tout le prix en lui-même que je trouve indécent vu l'offre proposée.

On pourrait s'attendre à voir une fréquentation réduire cette année vu l'absence de nouveauté et le prix d'entrée, ça les ferait peut-être réfléchir.
L'entrée à 36 balles (!) de cette année a donné un record historique de fréquentation, alors plus rien ne pourra me surprendre.

Même sans pousser la comparaison jusqu'à Phantasialand (j'y suis allé en mai pour 36€ et j'avais halluciné de payer le même prix qu'au PS), on peut regarder du côté de WRA, c'est à moins de 3h de route : bien moins cher (31€ le billet daté), plus d'attractions, beaucoup mieux thématisé, et clairement Mahuka ou Mystic ça ne joue pas dans la même cour que Spirou Racing.

Dernière édition:
Aucune idée du pourquoi, du comment ni même qui s'est amusé à faire ça puisque je ne trouve aucune information à ce propos nulle part, mais est apparu dernièrement un point d'intérêt hébergement intitulé "Hôtel Parc Spirou 2027/2028" sur Google Maps. Il avait été question d'un hôtel aux débuts du parc (débats complètement lunaires tant ce n'était pas justifié et que le parc avait alors une allure catastrophique). Ça vaut ce que ça vaut et c'est probablement un troll. Maintenant qui sait...

Capture d'écran 2025-01-31 121945.webp

Je pensais ces terrains inconstructibles car ce sont globalement des bassins de rétention géants. Quelle brave idée de mettre ce parc ici par ailleurs, aucune possibilité d'extensions une fois le terrain actuel rempli, à moins de racheter la ferme d'à côté ce qui semble hautement improbable. Cela dit, il semble qu'au sud du parc on voit apparaitre un espace en préparation à une construction future, déplacement des backtages/parkings employés ici ?

• J'aime
Réactions: Gameboyyt
Aucune idée du pourquoi, du comment ni même qui s'est amusé à faire ça puisque je ne trouve aucune information à ce propos nulle part, mais est apparu dernièrement un point d'intérêt hébergement intitulé "Hôtel Parc Spirou 2027/2028" sur Google Maps. Il avait été question d'un hôtel aux débuts du parc (débats complètement lunaires tant ce n'était pas justifié et que le parc avait alors une allure catastrophique). Ça vaut ce que ça vaut et c'est probablement un troll. Maintenant qui sait...

Voir la pièce jointe 25241

Je pensais ces terrains inconstructibles car ce sont globalement des bassins de rétention géants. Quelle brave idée de mettre ce parc ici par ailleurs, aucune possibilité d'extensions une fois le terrain actuel rempli, à moins de racheter la ferme d'à côté ce qui semble hautement improbable. Cela dit, il semble qu'au sud du parc on voit apparaitre un espace en préparation à une construction future, déplacement des backtages/parkings employés ici ?
Concernant l’hôtel, cela reste un projet à l’heure actuelle si le parc se développe bien. Et concernant l’espace blanc au sud, c’est seulement le parking du personnel qui a été déplacé à cet endroit suite aux travaux de l’extension.

• J'aime
Réactions: Loulou30 et Gameboyyt
Il me sembe que c'est @Max22 qui avait récemment partagé sur le serveur Discord une capture de Google Maps, avec un autre "point d'intérêt" qui était "Pont Parc Spirou Wave Island 2029/2030". Pas moyen de le retrouver sur GMaps mais j'ai encore la capture :

1738344542366.webp

Ça sent les leaks d'un employé ou d'un proche non ? En tout cas vu comment c'est écrit, c'est pas le parc qui l'a fait de manière officielle.

Mais on voit de la même manière !!! Pour le coaster Spirou ??? Alors les leak !!! Officiel ???? Je pense par un employé mais qui a mis trop tôt !!! Ou juste troll !!! Mais j'ai l'impression à moins que l'image soit du mauvais côté mais que le coaster soit pas au bon endroit ???

Dernière édition:
Mais on voit de la même manière !!! Pour le coaster Spirou ??? Alors les leak !!! Officiel ???? Je pense par un employé mais qui a mis trop tôt !!! Ou juste troll !!! Mais j'ai l'impression à moins que l'image soit du mauvais côté mais que le coaster soit pas au bon endroit ???

Si c'est un employé qui a indiqué cette puce pour se faire mousser, cela peut lui retomber dessus et peut desservir notre communauté.

Ils postent, se font épingler et repartent souvent avec un avertissement/licenciement pour des futilités. Bon cela m'est arrivé de mettre en ligne une information qui devait rester locale et grand mal m'a pris.

• J'aime
Maintenant il y a un truc totalement aucun rapport mais écrit pareil !!! Terrasse de l'aube !!!! Peut-être pas le parc directement mais la ville ???

Pourquoi ils mettent aussi sans image rien !!! ??? Spoil ??? Fake ??? Erreur ???? Autre ??
1000004308.webp

Le retour du VR au Parc Spirou ????? Le jeu Lucky Luke du festival d'Angoulême sera en avril au Parc Spirou !!!!
1000004311.webp
1000004312.webp

• J'aime
Réactions: Max22 et Loulou30
Le retour du VR au Parc Spirou ????? Le jeu Lucky Luke du festival d'Angoulême sera en avril au Parc Spirou !!!!
Voir la pièce jointe 25330Voir la pièce jointe 25331
J'avais vu ça passer sur les réseaux. Donc il y aurait une nouveauté (certes minimes) l'an prochain. Serait-ce pour remplacer le stand de tir interactif Lucky Luke ? En complément à minima ?

Ça me fait penser qu'il faudrait franchement qu'il songe à bâtir un toit à ces pauvres façades western. Ça permettrait d'aménager réellement l'intérieur. Ils l'ont fait au-dessus des tasses Rantanplan l'an passé, pourquoi pas ici. C'est une année sans nouveauté, il faut en profiter pour bosser sur les (nombreuses) anomalies et mal façons qu'à encore le parc.

• J'aime
J'avais vu ça passer sur les réseaux. Donc il y aurait une nouveauté (certes minimes) l'an prochain. Serait-ce pour remplacer le stand de tir interactif Lucky Luke ? En complément à minima ?

Ça me fait penser qu'il faudrait franchement qu'il songe à bâtir un toit à ces pauvres façades western. Ça permettrait d'aménager réellement l'intérieur. Ils l'ont fait au-dessus des tasses Rantanplan l'an passé, pourquoi pas ici. C'est une année sans nouveauté, il faut en profiter pour bosser sur les (nombreuses) anomalies et mal façons qu'à encore le parc.
Oui mais je pense soit à côté du stand de tir j'espère (ou retrait pour remplacement du stand par le casque VR ???) Réponse bientôt !!!!

Je n'ai qu'un souhait c'est de voir cette ''attraction'' prendre la place de gaffe à Gaston. Si on se débrouille bien au PS, avec assez de casques et plusieurs salles, ça ne peut pas être pire niveau débit que ce qu'il y a actuellement. De plus ça ferait une attraction numérique doublon en moins (tout en gardant l'aspect numérique), celle-ci étant de surcroît particulièrement mauvaise de A à Z (pour ne pas dire qu'il s'agit avec Seccotine de la pire du parc !)

Sinon un mini dark ride interactif là-dedans il y aurait la place, ça amènerait une vraie plus-value, un meilleur débit et je suis certain que les équipes créatives de chez Media Participation pourraient faire quelque chose de très chouette. Le tout avec un habillage de ce hangar, qui est toujours du pire effet, ce serait un sacré panard.

• J'aime
Je n'ai qu'un souhait c'est de voir cette ''attraction'' prendre la place de gaffe à Gaston. Si on se débrouille bien au PS, avec assez de casques et plusieurs salles, ça ne peut pas être pire niveau débit que ce qu'il y a actuellement. De plus ça ferait une attraction numérique doublon en moins (tout en gardant l'aspect numérique), celle-ci étant de surcroît particulièrement mauvaise de A à Z (pour ne pas dire qu'il s'agit avec Seccotine de la pire du parc !)

Sinon un mini dark ride interactif là-dedans il y aurait la place, ça amènerait une vraie plus-value, un meilleur débit et je suis certain que les équipes créatives de chez Media Participation pourraient faire quelque chose de très chouette. Le tout avec un habillage de ce hangar, qui est toujours du pire effet, ce serait un sacré panard.
Oui tout à fait d'accord je préférerais là-bas un minidark ride interactif de préférence !!!!! D'ici 4 ans a 5 ans ou 6 ans ça serait merveilleux