[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

ted76340 a dit:
T'en envie de payer 30€ de plus pour une attraction aquatique manquante ?! ^^

En tout cas c'est bien pensé stratégiquement parlant. Je comprends mieux le manque d'attractions aquatiques, même si j'espère qu'ils en construiront avec les phases suivantes.

Par contre je resterai un sudiste râleur car le parc est à 6h de route de Bordeaux. :ange:

Julow a dit:
En tout cas c'est bien pensé stratégiquement parlant. Je comprends mieux le manque d'attractions aquatiques, même si j'espère qu'ils en construiront avec les phases suivantes.

Par contre je resterai un sudiste râleur car le parc est à 6h de route de Bordeaux. :ange:

"sudiste" de Bordeaux  :mdr: :evil:

Je suis à Bayonne, je pleure ? Je crois que ça doit être le point français le plus éloigné de tout parc digne de ce nom. Les Nigloland, Fraispertuiscity : pourquoi vous êtes allés vous mettre dans des coins déjà bien fournis ?  :cry:

Julow a dit:

C'est vrai qu'on a pas de chance dans le sud ouest, à part ce Walibi et ses vieilles attractions, on a rien.
M'enfin, entre 6h pour aller à Spirou et 6h15 pour aller à Madrid, mon choix est vite fait  :-)

Celui qui nous intéressera le plus ça sera le looper, pour le reste ça semble moins top. Ceci dit il y a plus d'attractions que je pensais, la première phase est assez fourni.

Et on a la confirmation que ce projet était viable avec le début de la construction. Hâte de voir l'évolution du chantier !

La Fuga a dit:
C'est vrai qu'on a pas de chance dans le sud ouest, à part ce Walibi et ses vieilles attractions, on a rien.
M'enfin, entre 6h pour aller à Spirou et 6h15 pour aller à Madrid, mon choix est vite fait  :-)

C'est sûr, ou même Port Aventura..

La première phase semble assez bien fournie en effet avec 4 montagnes russes (même si je doute que le spinning soit un grand modèle au vu du concept art, j'imagine que ça va être les modèles pour enfant en forme de 8 ??). Je suis aussi d'accord sur l'architecture qui semble vraiment douteuse, mais comme ça a été dit, on verra. :-)

gaga_lefou a dit:
Mais enfin, 2020 ? Quelqu'un y croit encore malgré un caillou posé ?

Ben ils vont pas posé une première pierre puis plus rien faire après, ce serait un peu con quand même ^^
Ils ont pas fait venir des représentants du Vaucluse et le président de la région PACA, pour après dire "ah ben on abandonne le projet !!"

gaga_lefou a dit:
Mais enfin, 2020 ? Quelqu'un y croit encore malgré un caillou posé ?

Je crois que c'est prévu pour 2018 ... la date n'est pas crédible  (comme le nombres de visiteurs attendu pour la 1ère saison, qui est de 500 000, je le rappel) mais je pense qu'il sortiras bel et bien de terre :)

Wonder World a dit:
http://www.dailymotion.com/video/x5slxrd_parc-spirou-lancement-de-la-construction_news

500.000 entrees. Bordel  :scream:
Va falloir s'accrocher car l'atterissage risque d'etre violent!!  :secret:

"Aucun parc a theme n'a ouvert en France depuis 15 ans..."

Et le Parc du Petit Prince? Et Kingoland?

J'essayerai de vous ramener des photos du chantier la prochaine fois que j'irais sur Carpentras  :-)

J'y suis allé hier (je vais souvent nager dans le lac qui est juste a coté de la zone ) et le terrain est toujours vide! :mdr: Non sérieux moins  d'un ans pour tout construire c'est à la limite de l'impossible! Et puis 500 000 visiteurs!  :mdr: Il sont vraiment ambitieux! (trop?)

Perso je pense que les 500k sur une saison complète (en 2019 selon eux) ne sont pas si illusoires.
Le parc est bien placé (proximité d'agglomération + Splash World), les attractions semblent solides et dignes des meilleurs parcs régionaux (Nigloland & Le Pal), et l'IP est déjà connue et gagnera encore plus lorsque les deux (!) films sortiront en fin d'année et début 2018. Spirou sera sous le feu des projecteurs. Timing parfait.
Après c'est plus sur le 2018 que je crains, mais le projet semble solide, je pense qu'il se fera... 2019..2020.. on verra!

Pour les 500 000, la journaliste pose la question, et la justification du vieux monsieur est cohérente. Le buzz, l'emplacement vide de concurrence etc... Donc pourquoi pas.
Après c'est sur que c'est une fourchette haute, mais c'est surement aussi parce que c'est plus vendeur auprès des journalistes.
Ensuite, dans les prévisions, on prend (dans 98% des cas) une marge d'erreur de 5%. Ce qui ferais 475 000 entrées toujours pour une fourchette haute. Et puis on parle d'entrées, pas d'entrées "payantes"  :wink:

Moi c'est plus pour les saisons 4-5-6 que j'ai peur, une fois le buzz passé et les "attractions unique en Europe" connus. J'éspère qu'ils ont prévus une baisse de la fréquentation, qui serait logique certes, mais à prévoir. Cela serait intéressant de voir les prévisions sur 5ans.

Pour finir, en entrepreneuriat on dis souvent "si il n'y a pas de concurrence, il n'y a pas de place pour le marché" j’espère que ça ne se vérifiera pas dans le cas de Spirou.

CONCEPTION DU PARC
► LES MEILLEURS EXPERTS A L’ŒUVRE
Hier était réunie à Lille l’équipe d’experts qui collaborent activement sur la conception du futur Parc Spirou, autour de la table les entreprises Socotec, Simworx, Belvision, Mediatoon, Dupuis et Parc Spirou Team.

Source : FB du parc

Je pense qu'on aura de nouveaux masterplans !