[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Je voudrais pas casser l'ambiance, mais...

Il se veut "compact" et "familial", précise Daniel Buliard, président de la société parc Spirou. "On ne veut pas d'attractions "ultimes" avec trois fois la tête en bas, des loopings. Essentiellement des attractions et des expériences qui se partagent en famille." "Des attractions qui se partagent en famille", précise Daniel Buliard

https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/le-parc-spirou-ouvrira-en-juin-2018-monteux-1492492469

En gros, les mecs espèrent faire 500k visiteurs, tout en s'emputant d'une partie de potentiels visiteurs ? Ah ouais, c'est fort.

"On ne veut pas"

Mais cette mauvaise fois quoi... Dîtes plutôt que vous n'avez pas les sous ! :mdr:

Je suis pommé... un coup on nous dit wooden, un coup on nous dit 3 Zierer, et maintenant dans l'article on nous remet le wooden et une wild mouse.  :?

Le Zierer on ne le sort pas de nulle part, c'est eux-même qui l'ont dévoilé en publiant 2 images du master plan du parc, c'est assez étrange qu'ils changent en cours de route de cette façon  :mort:

Bon bah nous voilà avec un futuroscope miniature à petit budget et sans Danse avec les robots, super  :lol:

Spirou, ouais... ça parle pas beaucoup aux enfants, dommage que la zone Lucky Luke n'ouvre pas de suite. S'ils font 300 000 la première année ça sera déjà pas mal.

La Fuga a dit:
dommage que la zone Lucky Luke n'ouvre pas de suite
Ce personnage me parle beaucoup plus et aurai surement attiré plus de monde je pense. Après on aurai retrouvé la théma Far-West qu'on retrouve dans de nombreux parcs (dont 1 pas loin si je ne m'abuse) c'est peut-être la raison mais c'est dommage quand même.

Je me baladais sur le site du parc quand je tombe sur cette phrase :

"Pour illustrer ces échanges, on peut imaginer des grands parents expérimentant des attractions  du parc Spirou avec leurs petits enfants, tout en leur expliquant la vision et la perception qu’ils avaient eues à leur époque,  à l’occasion de la lecture des albums dont la thématisation s'inspire."

Vous le voyez arriver l'hypercoaster là?  :mdr:

N'empêche, ça risque d'être stylé si un coaster voit le jour d'avoir une vue du Mont Ventoux juste avant de dropé :

" SIGNATURE BAIL CONSTRUCTION
Moment historique hier à Paris, Christian Gros, Maire de Monteux et président de la communauté de communes des Sorgues du Comtat et Daniel Bulliard, PDG de la SAS Parc Spirou, ont signé un bail à construction sur 8 hectares à Beaulieu pour l'aménagement du parc à thèmes et son ouverture en juin 2018.
Le Parc Spirou posera sa première pierre lundi 3 juillet !"

Source FB du Parc Spirou

Enfin ! Après plusieurs années de négociation et de report, la 1ère pierre du Parc Spirou à été posé cette après midi en présence du maire de Monteux Christian Gros, le président de la région PACA Renaud Muselier ainsi que du directeur du futur parc Daniel Beliard !  :-D

Source : Twitter

J'ai envie de dire ... ENFIN !
Un petit parc qui à l'air sympas et qui seras à 1h30 de chez moi, que demander de plus (à part un Six Flags/Universal Studio ou un Phantasialand) ?  :D

Comme quoi vaut mieux attendre quelques années et à la rigueur réduire la surface du parc (passé de 13 à 8 ha) pour bien préparer le projet plutôt que dire "on va construire un parc gigantesque" alors que tu as pas l'argent nécessaire pour construire ce dernier *tousse HéroicLand tousse* ! 

Ozone a dit:
Un petit parc qui à l'air sympas et qui seras à 1h30 de chez moi, que demander de plus (à part un Six Flags/Universal Studio ou un Phantasialand) ?  :D
Je sais pas, pourquoi pas un carowinds ou un dollywood ?