[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

On peut voir en fond de cette photo le nouveau plan du parc avec toujours le coaster de chez Zamperla cette fois thématiser sur le Marsupilami  :-)

Perso j'y envie d'y croire ! Même si le thème ne me fait pas chavirer je suis impatient de voir ce que ça va donner...

Si le peu du concept art que l'on voit est respecté, on aura le droit à un Star Shape Zierer et à un "Eurofighter" Zierer (le layout est moins reconnaissable que sur les concepts arts précédents). Honnêtement, à moins d'1h de chez moi je dis oui...

Ça reste le clone d'Impulse. :mrgreen:

On peut encore espérer un launch à la Wicked, mais même avec lift ça  l'air d'être un modèle sympa. Mais effectivement, le thème Marsupilami laisse un doute s'il va être construit en Phase 1 ou plus tard... D'un autre côté, c'est le plan de la Phase 1 et les autres ne sont pas dessinées... Donc logiquement, s'il est dessiné c'est qu'il devrait venir dès l'ouverture.

rider71 a dit:
Si vous regardez bien, il est marqué Phase 2 Marsupilami et Lucky Luke, alors, est-ce que le coaster sera là à l'ouverture.
Il est représenté sur le plan de la phase 1 donc je pense qu'il sera la a l'ouverture !

Voici, après un long travail la liste des attractions:

1- Racing Gallery: Montagne russe familiale de chez Zierer:

6745931RaccingGalery.png

2- Aventures Africaines: Parcours de 4X4 de chez Heimotion:

7528972Aventureafricaines1.jpg

1433382Aventureafricaines2.png

3- Mission to the moon: Circle-Vision 360° en relief:

2590643Missiontothemoon2.png

2729093Missiontothemoon.jpg

Là ça n'en pas encore changé mais voici un peu de nouvelles:

4- Les aventures de Gaston et 5- Champignac Express - Chaises Volantes:

5787164et52.png

6- La mine d'or des Daltons: Montagne russe junior de chez Zierer:

1890676Laminedordesdaltons.png

6841740_5681815-1-0-146746906-1000x625_1000x625.jpg

7- Spectacle et Stun Show:

3290547ZonesSpectaclesetStuntShow.png

8- En voiture avec Fantasio - Rocking Tug de chez Zamperla
9- Le Train des Cimes - Spinning Coaster
10- Fantacoptère Express - Star Shape de chez Zierer

30655089et10.png

r_paspi_visual_1_illu_colo.jpg

11- Arbre de Spip #1 - Tour de chute de chez Zierer
12- Arbre de Spip #2 - Tour de chute de chez Zierer

432680lesarbresdespip.png

13- Le Nid des Marsupilami: Impulse coaster de chez Zierer: (32m de haut; 92km/h; 4 inversions)

86915213leniddesmarsupilami.png

14- Dinosaure Island: Immersive Tunnel de chez Simworx et Dreamwall:

74115714DinosaureIsland.png

15- L'histoire du journal: Salle d'exposition:

82320715Lhistoiredujournal.png

parc-spirou-avignon-7.jpg

(Source: Parc Spirou)

Maintenant pour taire tout les rumeurs et enterrer les anciens concept-arts, il n'y aura pas de:
-Wooden
-Dueling Coaster
-Sky Fly
-Demolition Derby
-Air race
-Labyrinthe
-Jeux et show aquatique
-Hydro Lift de Zamperla
-Jet Skis de Zierer

Sinon les autres parcs sont plutôt loin:

Magic Park Land: 1h
Ok Coral: 1h40
Europark: 1h50
Marineland Parks: 2h30
WRA: 2h50

Le seul parc qu'il peut craindre est... Magic Park Land, il va sans doute plus l'écraser ! ^^

Pierrot a dit:
Perso j'y envie d'y croire ! Même si le thème ne me fait pas chavirer je suis impatient de voir ce que ça va donner...

Si le peu du concept art que l'on voit est respecté, on aura le droit à un Star Shape Zierer et à un "Eurofighter" Zierer (le layout est moins reconnaissable que sur les concepts arts précédents). Honnêtement, à moins d'1h de chez moi je dis oui...

Lol. Ne jamais se fier aux plans de ce type de parc. A MagicParkland sur leur carte ils avaient un looper B&M ;)

28 pages sur ce parc avec leur marketing aussi nul qu'il soit, ils doivent être fiers au Parc Spirou.

Cyril92 a dit:
Lol. Ne jamais se fier aux plans de ce type de parc. A MagicParkland sur leur carte ils avaient un looper B&M ;)

C'était sur le fond d'écran de leurs site Web plutôt, pas sur leur plan ^^

Ici c'est quand même différent, en plus le PDG du parc est l'ancien directeur du Futuroscope donc une personne assez experimenté et issue du domaine des parcs à thèmes.
Je pense qu'on peut leur faire confiance  :-)

Aurkawl01 a dit:
En gros si j'ai bien compris la liste des attractions c'est : Zierer, Zierer, Zierer, Zierer, Zierer...  C'est ça ?  :-P
Y'a bien Belantis qui est le royaume Gerstlauer :p

Oui, et franchement y'a bien pire que Zierer ! Pour une fois que c'est pas SBF land...

Non franchement, si le choix des attraction est bel-et-bien respecté, ça sera honnête. Dommage que l'architecture et à ch*er, mais ça on jugera quand ça sera construit.

Aurkawl01 a dit:
En gros si j'ai bien compris la liste des attractions c'est : Zierer, Zierer, Zierer, Zierer, Zierer...  C'est ça ?  :-P

Je n'apporte aucune info, mais si tout cela se concrétise enfin ce devrait être un parc d'assez bonne qualité, avec une offre pour tout le monde. J'aime beaucoup le choix des Zierer, ce n'est certainement pas ce qui fait rêver les coasters fans mais je souligne en particulier le choix de l'ESC et des tours Zierer, deux modèles que j'aime particulièrement.

Attention toutefois, l'ESC s'il est vendu comme familial est capable d'envoyer des G+, ce sera donc du familial+. Pour les tours, je ne sais pas si c'est mon âme d'enfant mais j'adore ce modèle et je serais capable des les enchainer en oubliant de belles autres machines autour.

Pour l'Impulse coaster, cela m'étonerait s'il s'agit d'un hit, au mieux il dépassera les euro-fighters mais je demeure curieux.

Enfin je remarque qu'ils ont fait le bon pari (je trouve), pour un parc qui sort de terre, d'investir dans des "sensations fortes à bas prix". Alors certes ils vont peut être se tirer les cheveux en lisant ça car l'impulse doit pas être la moins chère de leur attraction et sera peut-être (et peut-être à tord) vendue comme l'attraction phare. Mais en gros on n'a pas le wooden, le dueling ou le hit coaster à plusieurs millions pour faire une image forte. Le modèle très "de série" tout comme le flat, ce sont des investissement pas si monstrueux. Selon moi c'est de l'argent intelligemment économisé car les "jeunes" recherchant les sensations fortes ne sont pas ceux qui leur rapporteront de l'argent. Il faut d'abord avoir une offre pour attirer tout le monde. Les jeunes friands de sensations se contenteront bien de cela (les premières années du moins) car la concurrence est ridiculement nulle (c'est pas sudistes râleurs à ce propos qui manquent sur le forum).

Bon le plus dur commence pour eux, d'une part il faut construire le parc, et d'autre part il faut séduire la clientèle, et pour cela malheureusement une offre bien choisie n'est pas toujours suffisante...

Voici a quoi devrait ressembler Marsupilami The Ride si ont s'en tiens au plan :

https://www.youtube.com/watch?v=nRpW7W_qRNE

je trouve ça plutôt bien pour l'ouverture du parc :wink:

Le fait qu'il n'y ait aucunes attractions aquatiques ne vous gène pas ? dans cette région c'est assez chaud de ne pas en avoir...  :roll:
Effectivement ça serait un peu dommage.

Le thème du parc ne m'emballe pas tellement mais après tout pourquoi pas, ça peu donner quelque chose de bien, puis full zierer, on verra ce que ça donne une fois dessus  :mrgreen: