[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

L'offre proposée par le parc est plus qu'honnete pour une création de toute pièce.

Je parie sur un retard et une ouverture en avril 2019 mais ca semble bien parti.

Je suis plutôt enthousiaste des annonces faites, un bon petit parc avec un thème très large !
Plus qu'à attendre de réel constructions  :love:

Je suis assez enthousiaste concernant le projet, en revanche en ce qui concerne les attractions et les coasters j'attends de voir ce qu'il se construit car j'avoue être un peu perdu entre leurs différentes masterplans et annonces

SuperNeity a dit:
Fantacoptère Express : 29m de haut pour 100km/h, j'ignore de ce que ça peut-être
Un Space Shot peut-être? J'aurai dis qu'il aurai fallu une dizaine ou une vingtaine de mètres en plus pour que ça colle mais je ne vois pas trop ce que ça pourrai être d'autre.

PAv-fan a dit:
Tu veux dire ça :
https://youtu.be/YFDM0ns1R4Y

Si c'est vraiment ça effectivement c'est du lourd !

C'est ce que dit les concept art et les diverses informations:

30655089et10.png

r_paspi_visual_1_illu_colo.jpg

A part ça, je ne vois pas ce que ça peut-être... Et vu qu'on aura un parc qui sera la vitrine de Zierer, ce qui est plutôt sympa, je pense vraiment que ce sera un petit star shape. :)

Au final ça peut être vraiment très intéressant tout ça, en plus ca serait mon "semi" Home Park !

sebattractions a dit:
Mouais ... ça pas beaucoup d'intérêt ce genre de flat
Ca dépend du tour proposé, si il est varié et d'une longueur raisonnable ca peut donner un bon flat fun avec un débit important (vu le nombre de places). Ca permet de proposer un ride intense pour pas si cher que ca (par rapport a un gros coaster), mais c'est sur que sur le forum ce qu'on attend c'est un gros coaster (plus que l'impulse annoncé), il faudra attendre les phases 2 et 3 pour ca...

Pour faire un résumé des attractions il y a:

Coaster: Un Impulse Coaster de chez zierer, un family et un junior du même constructeur, et un mini spinning en forme de "8" (de chez SBF ?).

Flat Ride: Star Shape de Zierer et Chaises Volantes

Attractions familiales: Parcours de 4x4 de Heimotion avec 9 scènes + animatronics, deux tours de Zierer avec rotation et basculement et un Rockin' Tug (Zamperla ?)

Attractions "numérique": Un Stargazer Motion Theatre de Simworx, un immersive Tunnel de Simworx et Dreamwall, une salle d'exposition avec écrans géant et un Cinéma 360°.

Donc aucunes aquatiques, même une petite aire de jeux aquatiques serait la bienvenue dans une région pareil...

Cette stratégie de favoriser Splashworld en ne mettant pas d'attractions aquatiques ne tiendra pas très longtemps je pense. Beaucoup de visiteurs du Parc Spirou iront que pour lui donc seront demandeurs d'attractions aquatiques.

Peut-etre qu'ils les retardent a la phase 2 pour favoriser les débuts de Splashworld qui va mal apparemment, mais je pense que c'est transitoire.

J'ai envie de dire, un nouveau parc dans un secteur assez pauvre dans le domaine qui nous propose déjà 3 coaster dont 1 assez prometteur plus 1 Star Shape et quelques autres flats rides ainsi que des attractions indoor, je trouve ça pas mal déjà  :wink:

Surtout par rapport aux 2 autres "concurrents" provençaux !

PAv-fan a dit:
Surtout par rapport aux 2 autres "concurrents" provençaux !
Elle est presque inexistante tu veux dire, ils sont seuls au monde. Leurs seuls adversaires réels sont WRA a 2h30, je n'en vois pas d'autres dignes de ce nom.

Et c'est clair qu'en dehors des attractions aquatique on a tout un panel d'attractions plutot de haut niveau pour un parc partant de rien.

Rem10 a dit:
Elle est presque inexistante tu veux dire, ils sont seuls au monde. Leurs seuls adversaires réels sont WRA a 2h30, je n'en vois pas d'autres dignes de ce nom.

Et c'est clair qu'en dehors des attractions aquatique on a tout un panel d'attractions plutot de haut niveau pour un parc partant de rien.
C'est pour ça que j'ai écris concurrents entre parenthèses ^^