[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

PAv-fan a dit:
Et je me répète peut être mais BORDEL il vous faut quoi pour croire à ce projet, j'ai l'impression qu'ici il y en a qui refuse de croire en ce nouveau parc, oui ça a pris du temps, oui le budget n'est pas élevé etc

Oui enfin ça a quand même été repoussé plusieurs fois avec des annonces du type "début des travaux en" qui n'ont pas été tenus, donc rien de bien étonnant.

Ceci dit maintenant que les travaux ont commencé, tant mieux, même si la date d'ouverture annoncée a l'air très optimiste, pour ne pas dire un peu fantaisiste.

NaiRolF a dit:
Oui enfin ça a quand même été repoussé plusieurs fois avec des annonces du type "début des travaux en" qui n'ont pas été tenus, donc rien de bien étonnant.

Ceci dit maintenant que les travaux ont commencé, tant mieux, même si la date d'ouverture annoncée a l'air très optimiste, pour ne pas dire un peu fantaisiste.

Je suis d'accord avec toi moi même j'était lassé de tout ces reports ^^
Mais ce que je veux souligner c'est que malgré des preuves concrètes comme quoi les travaux ont démarré, le budget confirmé etc.. ont théorise comme quoi ça serait une mise en scène !
Si Splashworld à ouvert je voit pas pourquoi le Parc Spirou ne serait qu'une illusion, d'autant plus que ces deux projets + le lac de Beaulieu sont des initiatives de la mairie de Monteux  :wink:

Double post
Communiqué de presse de la Région PACA a propos du Parc Spirou :

Vue aérienne du chantier montiliens :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1958280561114067&id=1516487158626745

Elles serviront de modèles pour les différentes statues et animatronics du parc :)

PAv-fan a dit:
Sculpture en avant première  :-)

Source : FB du parc

Pouah, le coup de vieux en regardant ces statues...  :mdr:

Il a vraiment 30 ans de retard, ce projet.

J'ai vraiment hate de voir la suite et je leur souhaite un sincere succes, mais je dois admettre que je suis curieux de voir le public que ca va attirer.

PAv-fan a dit:
D'ailleurs si on zoome sur la photo on peut apercevoir 2 piquet,sans doute pour délimiter le layout d'un des 3 coasters  :-)

Les deux piquets en question.  ^_^
mini_841897woah.jpg

woah

Chat a dit:
Les deux piquets en question.  ^_^
mini_841897woah.jpg

woah
Je suppose qu'il doit y en avoir d'autres ^^
Après ça peut très bien être pour autre chose, mais sachant qu'il ont pris la photo dans un des endroits où sera implanter 1 des 3 Zierer, ça enlève quelques doutes à ce que ça soit autre chose qu'un coaster  :-)

Bah justement, l'équipe du Parc Spirou a répondu favorablement à notre demande d'interview et c'est donc la première fois que l'équipe accepte de donner des informations à la communauté de passionnés que nous sommes  :wink:
Voici l'interview, où pas mal d'informations sont données par Eric Boura, initiateur du projet et en charge de son développement :

https://coastersworld.fr/interview-eric-boura-developpement-parc-spirou/

Elle est intéressante cette interview, merci de nous la faire partager.

On voit qu'ils ont a coeur de tenir les délais de juin, même si ça semble compliqué, en tout cas ils mettent tout en oeuvre pour ca (peu de fournisseurs, etc).

Ils s'ont vraiment plein de bonnes intentions  :-)
Avant moi aussi j'était plutôt sceptique quand à une ouverture en juin prochain mais après lecture de cette interview je commence à y croire vu qu'ils veulent se débarrasser de tout ce qui pourrait leur causait du retard !

PAv-fan a dit:
je commence à y croire vu qu'ils veulent se débarrasser de tout ce qui pourrait leur causait du retard !
Enfin il reste les aléas d'un chantier, la météo,  etc. Pour la météo le secteur est favorable mais ils ne sont pas à l'abris d'événements imprévisibles quand même.

Mais c'est vrai qu'ils font les choses bien.