[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Pour en revenir au débat du fait que Spirou ne fait pas rêver, c'est exactement pareil pour Valérian: il y a un passionné (Luc Besson) qui était fan de la licence et s'est dit que tout le monde l'aimait également. On voit le résultat avec un film avec un budget de 180M (hors marketing)... Là on a des gens qui vont investir leurs économies sur un projet économiquement non viable par passion et les financeurs publics vont également perdre leur fric dans l'histoire en avançant des chiffres consternants.

Sinon, je vous trouve vraiment en rade d'attractions. En 1h de vol vous aurez largement mieux qu'un Impulse coaster qui est vraiment un coaster années 2000 totalement dépassé (dans son style) avec un enchaînement d'inversions avec un intérêt limité et des attractions dignes de foires du coin ;)
Enfin faut-il qu'il n'y ait pas eut 150 coupures budgétaires avant !

Cyril92 a dit:
Sinon, je vous trouve vraiment en rade d'attractions. En 1h de vol vous aurez largement mieux qu'un Impulse coaster qui est vraiment un coaster années 2000 totalement dépassé (dans son style) avec un enchaînement d'inversions avec un intérêt limité et des attractions dignes de foires du coin ;)

Ouais enfin c'est pas le même budget non plus x) Et puis, en voiture c'est à a peine 1h30 alors que PaV est à 4h ...

Cyril92 a dit:

C'est un parc à ambition régional , donc pas besoin d'instaurer une attraction unique !
Et de toute façon la clientèle va être impressionnée par le lift vertical qu'aucun parc alentour ne possède  :wink:
Donc très honnêtement l'offre des attractions me paraît honorable et qualitative pour un parc de cette dimension.  :mrgreen:
De toute façon on connait beaucoup de parc qui se sont bien foiré, dès leurs ouvertures, et des projets qui ne sont jamais sorti de terre avec des attractions sur-dimensionnées (pour leurs époques) !

Cyril92 a dit:
Sinon, je vous trouve vraiment en rade d'attractions. En 1h de vol vous aurez largement mieux qu'un Impulse coaster qui est vraiment un coaster années 2000 totalement dépassé (dans son style) avec un enchaînement d'inversions avec un intérêt limité
Impulse à ouvert en 2015... Et puis même je préfère qu'il y est un bon coaster typé années 2000 plutôt qu'un vulgaire boomerang vekoma !

Et à tous les sceptiques  (Gaga tu est excusé  :lovekiss:) Il vous faut quoi pour être satisfait de l'arrivée d'un nouveau parc assez prometteur pour la région ? En France à part Disney faut pas s'attendre de si tôt a un gros resort delamortquitue avec 3 B&M 1 Intamin etc...

PAv-fan a dit:
Impulse à ouvert en 2015... Et puis même je préfère qu'il y est un bon coaster typé années 2000 plutôt qu'un vulgaire boomerang vekoma !

Et à tous les sceptiques  (Gaga tu est excusé  :lovekiss:) Il vous faut quoi pour être satisfait de l'arrivée d'un nouveau parc assez prometteur pour la région ? En France à part Disney faut pas s'attendre de si tôt a un gros resort delamortquitue avec 3 B&M 1 Intamin etc...

Car il a ouvert en 2015, ça signifie qu'il est moderne dans son approche ? C'est un coaster qui se fera et c'est mieux que rien, c'est juste que c'est vraiment pas le choix le plus attractif...

Personne n'a dit que ce n'était pas une bonne nouvelle ce nouveau parc, c'est juste que c'est encore un projet avec des objectifs ridicules et une communication ultra laborieuse. Qu'ils prennent exemple sur des parcs comme Le Pal qui font leur chemin tranquillement, sans le crier sous les toits avec de beaux investissements.
Je trouve de toute façon tout ça ininteréssant mais bon je viens sur le topic qu'une fois par mois environ et je suis toujours impressionné de cet engouement, j'ai juste peur qu'il y ait des déçus ^^

Cyril92 a dit:
Je trouve de toute façon tout ça ininteréssant mais bon je viens sur le topic qu'une fois par mois environ et je suis toujours impressionné de cet engouement, j'ai juste peur qu'il y ait des déçus ^^

Crois moi l'Impulse et le Star Shape Zierer va impressionné plus d'une personne habituée à Gold Rush ou aux coasters de MPL  :wink: 

Cyril92 a dit:
je suis toujours impressionné de cet engouement, j'ai juste peur qu'il y ait des déçus ^^
On dit juste que c'est le projet de nouveau parc (non aquatique) le plus sérieux depuis de nombreuses années en France, aussi par rapport à l'avancement du projet, la situation géographique et l'accessibilité routière et ferroviaire. Mais tout projet de parc (ou presque) subit des difficultés à un moment. C'est sur que pour devenir un grand parc qui durera dans le temps il y aura des étapes difficiles à franchir.

Mais ça part bien mieux que la vaste blague d'Heroïc Land  :lol:

Pour comprendre un peu l'espoir et l'engouement de ce nouveau parc, il suffit d'une carte :

Le désert parconautique...

ted76340 a dit:
Par contre ya des dizaines et des dizaines de parcs forains sur la cote méditerranéenne ! :)
En ayant fait la plupart depuis 2015 (hors Antibe Land pour les plus gros, prévu fin août), on est plus proche de la fête foraine que des parcs d'attractions pour la plupart. Le seul qui sort un peu du lot c'est Europark à Vias Plage avec une offre au-dessus des autres luna parks. Et puis en général ils sont ouvert en juillet/août seulement (au mieux un peu en juin et septembre). Et tout est payant donc ça monte vite en plus.

A part pour choper des "+1" et faire des Sky Rider je n'avais pas beaucoup d'objectifs sur les luna park (en-dehors d'Europark où j'avais un peu plus profité).

Rem10 a dit:
En ayant fait la plupart depuis 2015 (hors Antibe Land pour les plus gros, prévu fin août), on est plus proche de la fête foraine que des parcs d'attractions pour la plupart. Le seul qui sort un peu du lot c'est Europark à Vias Plage avec une offre au-dessus des autres luna parks. Et puis en général ils sont ouvert en juillet/août seulement (au mieux un peu en juin et septembre). Et tout est payant donc ça monte vite en plus.

A part pour choper des "+1" et faire des Sky Rider je n'avais pas beaucoup d'objectifs sur les luna park (en-dehors d'Europark où j'avais un peu plus profité).
+1

Double post

Ça continue de terraser, ça defriche les cyprès, bref il y a du mouvement, tout ça sous le chant des cigales  :-)

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1952851174990339&id=1516487158626745

Je suis la seul à avoir une impression de fake chantier ?
On filme 2 3 camions passez et hop on communique sur l'avancement du chantier.

C'est l'impression que j'en ai  :roll:

TR4LLiiK a dit:

C'est l'impression que j'en ai  :roll:

Pourquoi il ferait ça ? C'est débile comme raisonnement !
Dans la vidéo on voit bien qu'il defriche des arbres pour faire de la place et puis sur les vues en drone on voit un peu que le terrain prend forme !

Et de plus la vidéo à été filmer par une personne tierce et non pas par le parc qui l'à repris pour illustrer l'avancement du chantier, ce qui est pas logique si tout ça devait être orchestré.

Et je me répète peut être mais BORDEL il vous faut quoi pour croire à ce projet, j'ai l'impression qu'ici il y en a qui refuse de croire en ce nouveau parc, oui ça a pris du temps, oui le budget n'est pas élevé etc ... mais le fait que ça y'est le chantier à démarrer et malgré ça, ça commence à théoriser que tout ça c'est faux, qu'on nous a leurrer, bref RDV en 2018 ou en 2019 si ça prend du retard !

Des pelleteuses, une cérémonie de "la première pierre", de vrais détails sur les attractions et leur constructeur, des plans réalistes... C'est toujours beaucoup plus complet que le machin de Calais, qui ressemble plus à une vaste escroquerie qu'autre chose.

Pour ce qui est du délai, c'est possible. Peut-être pas "fini", mais ouvrable, c'est possible. Exemple, OWA, le nouveau complexe de loisirs en Alabama. Les travaux ont débuté en novembre 2016 sur un terrain totalement vierge d'installation. Le parc d'attractions vient d'ouvrir ce 21 juillet. Pas beaucoup de théma, mais il est ouvert. Idem pour le nouveau petit parc en Croatie, Fun Park Mirnovec, où il y avait pour ainsi dire rien sur le terrain l'été dernier.

TR4LLiiK a dit:

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
Les chantiers ont bel et bien débuté, et pour dire ça bosse dur. Aujourd'hui même avec un temps basculant entre des nuages gris et de l'orage, le chantier continuait avec le même nombre d'engins que sur la vidéo, ce n'est pas un fake.
Si toujours tu crois ça je pourrai envoyer quelques photos également étant donné que je bosse dans le parc voisin, mais je pense qu'un peu de bon sens suffit

Curly a dit:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre...
Les chantiers ont bel et bien débuté, et pour dire ça bosse dur. Aujourd'hui même avec un temps basculant entre des nuages gris et de l'orage, le chantier continuait avec le même nombre d'engins que sur la vidéo, ce n'est pas un fake.
Si toujours tu crois ça je pourrai envoyer quelques photos également étant donné que je bosse dans le parc voisin, mais je pense qu'un peu de bon sens suffit

Merci !
je suis un peu désole d'avoir fait une gueulante quand même mais bon ça m'avait exaspérer d'avoir lu ça "un chantier fake" qu'est ce qu'il faut pas entendre ...

On verra bien, et si c'est le cas tant mieux, je suis le premier à me réjouir d'un nouveau parc de qualité en France

Pour ceux à qui ça intéresse voici la bande annonce du film Le petit Spirou :
https://youtu.be/jHuhR0LmP_E