[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Les travaux continuent  :-)

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1974922529449870&id=1516487158626745

C'est cool de voir le projet se concrétiser 8-)
Enfin un parc d'une grande envergure dans le sud de la France... car OK Corral c'est bien pour les enfants mais les parents se fond chier :rire:

Vivement la suite des news.

OKCEDAR a dit:
C'est cool de voir le projet se concrétiser 8-)
Enfin un parc d'une grande envergure dans le sud de la France... car OK Corral c'est bien pour les enfants mais les parents se fond chier :rire:

Vivement la suite des news.
Grande envergure, il ne fait que 8ha pour le moment ^^ c'est moins qu'OK Corral qui en fait 14 il me semble.
Par contre dans l'offre du futur parc la oui, Spirou dépasse clairement OK Corral et MPL  :wink:

Mis a part ça je demande l'avis aux expert Zierer, je reconnais les rails du Force Two, mais a quel modèle de chez Zierer correspondrait le gros rail juste derrière (celle avec le gros spine) ?

PAv-fan a dit:
Mis a part ça je demande l'avis aux expert Zierer, je reconnais les rails du Force Two, mais a quel modèle de chez Zierer correspondrait le gros rail juste derrière (celle avec le gros spine) ?

Je vais sûrement dire une connerie, mais c'est pas des rails Vekoma?
A ma connaissance Zierer ne fait pas ce genre de gros rail tri-tube, chez eux c'est la forme triangulaire façon Intamin ou Mack, et ces rails là je vois aucun autre constructeur que Vekoma qui les fait dans ce style. :?

No-Limits a dit:
A ma connaissance Zierer ne fait pas ce genre de gros rail tri-tube, chez eux c'est la forme triangulaire façon Intamin ou Mack, et ces rails là je vois aucun autre constructeur que Vekoma qui les fait dans ce style. :?

C'est pour ça, ça m'a vraiment intriguer car ce genre de rails n’apparaît pas dans le catalogue Zierer  :?

No-Limits a dit:
PAv-fan a dit:
C'est pour ça, ça m'a vraiment intriguer car ce genre de rails n’apparaît pas dans le catalogue Zierer  :?

Je pense que c'est tout simplement les rails utilisés pour les Forces de chez Zierer :

https://rcdb.com/8104.htm

Edit : Je crois que ma lecture en diagonale me fait défaut  :idiot:
Pour les rails Tri-tube, j'ai l'impression que l'on en retrouve sur certain Custom Force dont Jozi Express @ Gold Reef City

Je crois qu'en fait ce sont bel et bien des rails Vekoma. Comparaison avec ceux de Lech Coaster :

Et ceux qu'on voit ici en production :

PAv-fan a dit:
Les rails sont en cours de construction ! 

FB du Parc Spirou

Ils ont quasi, sinon exactement la même forme. Je suis pas un expert en la matière mais il me semble que c'est une même usine qui fabrique des rails pour divers constructeurs, mais j'en suis pas sûr..

J'ai envie de dire wait & see on verra bien ce qui arrivera dans le Vaucluse, car c'est vrai que c'est un peu confus tout ça !

Oui pour ceux au premier plan aqwnji, mais le débat porte sur les rails tri-tubes derrière le monsieur.

blgutf9z6bf0f6r

Effectivement il y a des sous-traitants qui peuvent travailler avec plusieurs constructeurs. OCEM avec Gerstlauer, S&S, Vekoma... ; Stakotra avec Intamin, Maurer, etc.
Je sais que Zierer et Vekoma ont chacun leur propre usine, mais ils peuvent également déléguer certains projets s'ils sont déjà bookés.

Ça me semble bien être des rails Vekoma aussi.... Niglo 2018 ? 8-)

À votre avis à quelle attractions correspondent ces nacelles en forme de fleurs ?

Source : FB du Parc Spirou

Le parc commence tout juste à prendre forme : 1ère fondation pour l'entrée de ce dernier  :wink:

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1984504391825017&id=1516487158626745

Vue plus aérienne de l'avancement des 1ères fondations :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1985923365016453&id=1516487158626745