[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

À 1h45 de chez moi, il deviendra mon second home parc après OK Corral ! Tout ça me plaît, les attractions sont globalement intéressantes  :mrgreen:

Edit: pour la restriction de hauteur de 15m, comment peuvent ils annoncer un Tower Speed ? 

J'arrive après la bataille, mais bravo les mecs pour l'interview ! On y apprend quand même pas mal de choses au final.

D'ailleurs, il n'y à que moi que ça à fais tilter quand il parle des critiques sur le forum ? :rire:
Ça veux donc dire que ce monsieur est à l'écoute des fans ! (Ou bien qu'il s'est renseigné un peu avant d'être interviewé)

J'arrive de loin et reconnais n'avoir pas encore lu entièrement l'interview. Cependant, un point me titille un peu :
Le choix de Zierer comme fournisseur exclusif des attractions outdoor n’a pas été basé sur le test d’un ou plusieurs Roller Coasters. En fait il s’est avéré très vite qu’ils étaient les seuls à pouvoir répondre à notre cahier des charges

Ils ont donc acheté pour la rapidité et les coûts, non pas pour la qualité...? Un petit parc qui achète une pomme et le justifie par son rapport QUALITE/prix je veux bien, mais la acheter juste pour le rapport coût/délais j'ai un peu du mal... Pas vous?
Où est passé le facteur qualité ?

Je vais caricaturer un peu (beaucoup) mais ça fait un peu "j'achète de la m**de mais c'est pas grave c'est pas chère, et vous pourrez la goûter dès l'ouverture".

Enfin bref, petit coup de gueule qui n'enlève rien au fait que le projet à ses chances pour réussir, avec une équipe qui malgré cela m'a l'aire tout à fait sérieuse, consciente et de bonnes intentions. Rien de méchant dans ce post, donc.
(oui je préfère le préciser, juste au cas où hein... m'voyez)  :mrgreen:

[JULIΣN] a dit:
J'arrive de loin et reconnais n'avoir pas encore lu entièrement l'interview. Cependant, un point me titille un peu :
Ils ont donc acheté pour la rapidité et les coûts, non pas pour la qualité...? Un petit parc qui achète une pomme et le justifie par son rapport QUALITE/prix je veux bien, mais la acheter juste pour le rapport coût/délais j'ai un peu du mal... Pas vous?

Je vais caricaturer un peu (beaucoup) mais ça fait un peu "j'achète de la m**de mais c'est pas grave c'est pas chère, et vous pourrez la goûter dès l'ouverture".

Enfin bref, petit coup de gueule qui n'enlève rien au fait que le projet à ses chances pour réussir, avec une équipe qui malgré cela m'a l'aire tout à fait sérieuse, consciente et de bonnes intentions. Rien de méchant dans ce post, donc.

Je pense surtout qu'ils tiennent a ce que le parc ouvre en juin 2018 ^^
Enfin bon je pense pas qu'un Impulse like soit de la merde (si des gens qui l'on rider peuvent le confirmer  :rire:)

[JULIΣN] a dit:

Il parle également de répondre au cahier des charges, et ça tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, certainement bien plus que la ligne "livraison".

Les constructeurs italiens aussi sont certainement capable de produire rapidement plein de petits manèges, ils en vendent des centaines par an, donc le facteur qualité a quand même dû rentrer en jeu.

Surtout que sous-entendre que Zierer n'est pas de qualité c'est quand même un peu abusé ... Zierer excelle sur les attractions qu'ils proposent: les mini tours, kontiki, jet skis, starshape, junior coaster... Pour cette gamme d'attraction je ne sais pas chez qui on pourrait trouver de la "meilleur qualité"

Je pense qu'il voulait dire qu'ils ont privilégié des critères type cout, maintenance, délais, etc (qui sont important) et un peu moins d'autres tels que l'intérêt les sensations de l'attraction en elle même.
Ce n'est pas dit explicitement, mais on comprend qu'il n'ont pas testé l'Impulse avant de l'acheter pour savoir si c'était cool ou pas !

[JULIΣN] a dit:
Non, ils ont acheté aussi pour la qualité de la maintenance et la longévité des attractions. Ce n'est peut-être pas "qualitatif" pour les fans, mais c'est qualitatif pour l'équipe technique du parc, et ce sera qualitatif pour les visiteurs (nombre de pannes moindres)
balrog a dit:
Haha, non, mais on utilise la langue de bois  :-D.
Par exemple, on liste les differences, on commence par rappeler que le projet calaisi n'en est encore qu'a un stade très préliminaire. On note ensuite que l'ampleur est très différente et que Spirou est un projet d'echelle plus restrainte. Ensuite, on cite que le contexte geographique n'est pas le meme, et que la cible est différente avec une composante importante du tourisme estival pour Spirou, et une localisation dans un desert de parc de loisir. Bref, on utilise ni pejoratif, ni amelioratifs. C'est quand meme la base de la RP. Je sais que ce monsieur gere juste un projet de petit parc regional, ce n'est pas un politicien ou un membre de la direction d'une grosse boite ou d'un projet majeur, mais quand meme.

Euh ça fait combien d'années qu'Heroic Land ou Spyland est à un "stade préliminaire" ? 5 ans, 6 ans? Bref, ya des expressions juridiques pour qualifier ce projet et ceux qui sont derrière, mais je ne tiens pas à les utiliser sur CW pour éviter les ennuis.
Pour Spirou, je le reconnais, j'étais plutôt sceptique, vu les délais, et l'idée de départ, mais l'interview m'a donnée une idée du sérieux des gens derrière, et ça m'a rassuré.

KingRCT3 a dit:
En revanche, l'Immersive Tunnel c'est dommage. Le film de base dinosaure, sur lequel on va essayer de foutre du Spirou comme on peut... Aïe ça fait un peu cheap. :idiot:

Mais bon, 2/3 c'est pas si mal. Niveau coaster ça tient la route aussi, franchement c'est cool.
Est-ce que sera vraiment le film de base? Dans la saga Spirou, il y a au moins 1 album ou les dinos sont présents, c'est les Voyageurs du Mésozoique.

SphinX a dit:
Est-ce que sera vraiment le film de base? Dans la saga Spirou, il y a au moins 1 album ou les dinos sont présents, c'est les Voyageurs du Mésozoique.

Dans le communiqué Simworx, on lit : "The ride feature a 30-seat, tracked tram and is based upon Simworx's exclusively prodced ride film, Dinosaur Island"

:?
Donc j'ai bien peur que oui...

SphinX a dit:
Euh ça fait combien d'années qu'Heroic Land ou Spyland est à un "stade préliminaire" ? 5 ans, 6 ans? Bref, ya des expressions juridiques pour qualifier ce projet et ceux qui sont derrière, mais je ne tiens pas à les utiliser sur CW pour éviter les ennuis.

Bon par contre c'est pas top top de teaser avec des grands mots et au final ne rien dire.
C'est quoi ton raisonnement ici? Par defaut je comprends par "expressions juridiques" tu veux eviter de dire "fraude", est-ce cela?

Gravity a dit:
Bon par contre c'est pas top top de teaser avec des grands mots et au final ne rien dire.
C'est quoi ton raisonnement ici? Par defaut je comprends par "expressions juridiques" tu veux eviter de dire "fraude", est-ce cela?
Non mais chut, on ne dit pas les grands mots hein  :rire:
Ben disons que jusqu'ici, c'est surtout le fait de faire joujou avec l'argent des autres, celui donné par des politiciens crédules, que se limitent les gens derrière Heroic Land, et de faire des promesses qui n'engagent que ceux qui y croient.

KingRCT3 a dit:
Dans le communiqué Simworx, on lit : "The ride feature a 30-seat, tracked tram and is based upon Simworx's exclusively prodced ride film, Dinosaur Island"

:?
Donc j'ai bien peur que oui...
Merdum. Enfin en même temps, produire un film exprès, ça doit coûter plus cher.

Socotec et les équipes du Parc Spirou sont actuellement à l'usine Zierer pour vérifier la qualité des coasters avant d'envoyer les convois exceptionnel  vers le Vaucluse  :wink:

Par contre savait vous ce que c'est sur la 3ème image ? Un moteur de lift, un bras du star shape ?