[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Après le Petit Spirou, le Grand Spirou, le film censé représentait le futur parc a son ouverture.

https://www.youtube.com/watch?v=ZB8Qe2dDpu4

/!\ Risque de malaisance /!\

Honnêtement, je préfère cette bande annonce à celle du Petit Spirou ... Même si je ne suis pas fan du casting un peu trop facile à mon goût, mais la on entre dans un autre sujet ;)

Gravity a dit:
Attends, je comprends plus rien la, y'a 2 films qui vont sortir? Le petit spirou ET spirou et fantasio?

Yep ... et encore un autre, dans le même univers, sur Gaston Lagaff

Ozone a dit:
Yep ... et encore un autre, dans le même univers, sur Gaston Lagaff

Bordel. Entre les films et le parc ca sent la vieille combine pour faire avaler la pillule Spirou de force... sauf que bon, ils ont 30 ans de retard lol

SphinX a dit:
C'est rigolo de voir des mecs qui ne sont pas la cible venir parler de 30 ans de retard pour une adaptation. Navré si ce n'est pas possible de faire des adaptations de BD le jour de la sortie hein ....

Allons ne soit pas navre, mais peut-etre perdre qu'avant de prendre tes grands airs tu peux te pencher sur une analyse et faire un sondage aupres des gens de la-dite cible (adolescents donc) et leur poser la question de savoir combien d'entre eux ont un interet pour Spirou...  :mrgreen: :mdr:

A mon avis, les familles sont plus ciblées par cette licence. Vu que ça vient d'une BD francophone, je pense pas que ça va bider, ni que ça fasse un énorme succès d'ailleurs.

Sinon je vois mal le lien entre le film et le parc (en dehors de la licence hein, of course). Je ne pense pas que les films donneront envie aux gens d'aller au parc, ça reste deux univers différents.

Nouveau concept art de l'attraction "Les aventures de Gaston" Cinéma 4D par SimWorx

Gravity a dit:
Allons ne soit pas navre, mais peut-etre perdre qu'avant de prendre tes grands airs tu peux te pencher sur une analyse et faire un sondage aupres des gens de la-dite cible (adolescents donc) et leur poser la question de savoir combien d'entre eux ont un interet pour Spirou...  :mrgreen: :mdr:

Pour moi la cible n'est pas vraiment les ados, mais les enfants. Si tu considères un enfant de 6 - 12 ans, ses parents pourraient avoir 30 - 40 ans, et eux avoir grandis avec Spirou. Et au final, ce sont les parents qui choisissent le parc. A mon avis, ce n'est pas totalement hors sujet. Et Lucky Luke également qui est pour moi le plus connu s'il arrive par la suite.

Après on peut aussi voir ça comme des univers: on peut avoir spirou et fantasio dans un univers plus urbain, marsupilami pour un univers Jungle et Lucky Luke pour un univers western, ça couvre 3 univers classiques de parcs.

Je ne dis pas (et ne pense pas non plus) que ce soit la meilleure license possible, mais ca ne sera, je pense, pas ce qui fera du Parc Spirou un bon ou mauvais parc. Il y a plein de parcs sans licences, ou avec des licences qu'on ne connait pas ( les licenses de studio 100, à partMaya l'abeille, et c'est pas plus jeune que Spirou !) et pourtant les parcs fonctionnent.

KingRCT3 a dit:
C'est bien la peine de faire un concept-art pour ça. :mdr:
Bah au moins ça sera original plutôt que d'être assis dans des tribunes comme dans Sea Odissey à Pav on sera placer dans des voitures  :-P

Gravity a dit:
Milles pardon msieur l'ado, mais je pense que la cible soit (comme dit plus haut), les familles avec enfants plutôt que toi-même. M'enfin !
Ah et j'adore le simulateur en Fiat 509, cette bagnole est mythique dans la BD vu les gags qu'il a fait avec ! :p

cham a dit:
les licenses de studio 100, à part Maya l'abeille, et c'est pas plus jeune que Spirou !
Maya l'abeille c'est jeune  ?  C'est marrant, j'ai l'impression que c'était déjà vieux quand j'étais enfant.

Alors la série animée nipponne date des années 70, mais d'après le paternel c'était à l'origine un livre pour enfants venu d'Allemagne et qui d'après lui date ... d'au moins la Première Guerre Mondiale ! Ah oui, elle est limite plus vieille que Spirou :p

Cham ne disait pas que Maya l'Abeille était jeune, juste que c'était la seule licence de Studio 100 connue.