Je suis assez d'accord: le parc aurait déjà plus de sens en étant basé à Angoulême qu'à Avignon, et davantage en étant en Belgique.
Dans le master plan ils prévoient d'ouvrir d'autres zones sur Gaston Lagaffe et Luck Luke. C'est bien de penser à long terme, mais leurs moyens sont trop faibles pour être à la hauteur et à la pointe en terme de thématisation. Spirou et les personnages des éditions Dupuis mériten quelque chose digne d'Astérix, mais l'investissement de départ (bien que conséquent) est bien en deçà de ce qu'a pu proposer Astérix à l'ouverture.
C'est bien d'être écologique en choisissant un parc "compact" et innovant mais je pense que ça va paraître bien rikiki à l'ouverture! De même les coasters, même si Zierer est un excellent constructeur de rollercoaster, ont un layout assez réduit, et j'ai peur que la thématisation soit bien pauvre..
J'aurai imaginé le parc autrement avec déjà des zones:
- une grande zone une fois passée l'entrée du parc: façon Champignac-en-Cambrousse (Comme Main Street chez Disney) Avec une attraction type darkride basée sur les inventions du Comte de Champignac
- une zone Marsupilami avec ambiance "jungle" et plusieurs attractions sur ce thème
- une zone "Zorglub" car c'est un des principaux méchants dans la série BD. Avec plusieurs attractions: et tout le personnel et opérateurs habillés avec les uniformes "Zorglub" (que l'on trouve dans les albums)
Là à l'inverse et au regard des plans/photos, tout parait mélangé, j'ai peur que ça fasse fouilli car l'emplacement est très réduit!
Il y a quand même des attractions que j'approuve: le Star Shape Zierer (même si c'est pas un ride familial) car c'est une belle vitrine, attire le regard, moyen d'être bien thématisé, bon débit et très bonnes sensations sans être hardcore.
L'Impulse de Zierer est aussi un bon choix: coaster compact avec un tracé sympa.
C'est un excellent fournisseur par ailleurs..
Les Dark rides parce qu'il fait très chaud dans cette région l'été, et les gens auront besoin d'être au frais. De même le thème "bande dessinée" se prête à fond aux attractions intéractives type dark rides.
J'espère que les films de ces dark rides interactifs seront bien conçus et aboutis!