[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Luc70r a dit:
Pour un parc sur le thème des BD (ce qui semble être le cas du Parc Spirou), il aurait été logique que ça se trouve à proximité d'Angoulême qui accueil chaque année le festival de la BD où les gens viennent du monde entier. Ils auraient pu profiter de cet événement pour faire venir du monde dans leur parc. Après c'est vrai que le futuroscope est très proche (1h30 environs) donc pour la concurrence c'est pas évident

Enfin ce n'est pas sur 3 jours que le parc va faire son chiffre de l'année, qui plus est sur un festival qui se déroule en janvier et un parc du Futuroscope très proche.

Je trouve lemplacelent judicieux contrairement à certains, car si on suis la logique, le Parc Astérix aurait du se trouver en Bretagne :/

Ozone a dit:
Je trouve lemplacelent judicieux contrairement à certains, car si on suis la logique, le Parc Astérix aurait du se trouver en Bretagne :/
... Et en antiquité.
Non, encore une fois, je pense que le problème est pris à l'envers. Ça m'etonnerais que le raisonnemebt est été "Faisont un parc spirou, mais où  ?". Ce fut bien plus probablement "Faisons un parc a Avignon, mais sur quel thème ? ".

Un bon parc a thème doit parler à la population locale, et je suis très curieux de savoir si ce sera le cas.
Mais il n'y a pas de problème en soit à faire un parc en france sur un personnage belge, tout comme faire un par thematisé conquête de l'ouest en Europe. Je dirais même que si le thème est exotique, c'est un plus.

La vidéo mensuelle de l'avancement des travaux

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2028113387464117&id=1516487158626745

Très franchement, je trouve qu'ils tiennent bien leur planning, il avait prévu que les premiers bâtiment serait construit en décembre et ces derniers ont effectivement commençait à pousser en décembre, donc je suis assez confiant  :-)

Ils sont une sacre paysage en background en tout cas pour ce parc!  :love:

Je questionne beaucoup le projet et j'admet etre assez cynique a ce sujet, mais j'dois quand meme avouer etre assez surpris de finalement avoir un vrai projet de parc a theme qui voit le jour France.

C'est pas tous les jours, et ca change des petits parcs permanent de style plus ou moins forain (Kingoland, Lunapark, Recre des 3 cures) et c'est une sacre prise de risque comme il en manque beaucoup en France il faut bien le reconnaitre. Donc chapeau bas pour ca dans tous les cas.

Apres le reste a voir a l'ouverture et dans le futur. Bien sur etant coaster/park fan et etant donne qu'ils se declarent eux-meme "Parc a theme Spirou", je les comparerais a juste titre aux autres parcs a themes que je connais.

Ils sont une sacre paysage en background en tout cas pour ce parc!

C'est vrai que la vue à l'aire top, c'est toujours un plus pour un parc .

Pendant les inter-saisons, il y aura un jolie contraste !  :-)

1516285060855568795.jpg

Suivi Colissimo: Colis prêt pour expédition a : MONTEUX, France  :lol:

Source : FB du parc

Interview de Daniel Bulliard dans la Provence ce jour.
Je cite « il y aura des boulons à mettre avant et après l’ouverture du parc  »
La date est fixée au 1er juin et ils annoncent « 12 attractions à l’ouverture » , je pensais qu’initialement 19 attractions étaient prévues ?
Déjà des attractions hors délai?
Je suis également sceptique sur le starshape... j’espere qu’il est usiné!
Sur un plan 3D j’ai cru apercevoir une sorte de smashing jump ou sauterelle
Bref Wait and see..!

toctoc a dit:
Interview de Daniel Bulliard dans la Provence ce jour.
Je cite « il y aura des boulons à mettre avant et après l’ouverture du parc  »
La date est fixée au 1er juin et ils annoncent « 12 attractions à l’ouverture » , je pensais qu’initialement 19 attractions étaient prévues ?
Déjà des attractions hors délai?
Je suis également sceptique sur le starshape... j’espere qu’il est usiné!
Sur un plan 3D j’ai cru apercevoir une sorte de smashing jump ou sauterelle
Bref Wait and see..!

Il y en à 15 de prévu à l'ouverture, puis 20 en 2020 et 25 en 2022.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/04/10/97002-20170410FILWWW00123-un-parc-d-attraction-spirou-pres-d-avignon-en-juin-2018.php

Ozone a dit:
Il y en à 15 de prévu à l'ouverture, puis 20 en 2020 et 25 en 2022.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2017/04/10/97002-20170410FILWWW00123-un-parc-d-attraction-spirou-pres-d-avignon-en-juin-2018.php

à mon avis c'est bien 12 car Interview de Daniel Bulliard dans la Provence récemment, alors que ton article du figaro date d'Avril 2017 ou la c'était bien prévu 15

julien5 a dit:
à mon avis c'est bien 12 car Interview de Daniel Bulliard dans la Provence récemment, alors que ton article du figaro date d'Avril 2017 ou la c'était bien prévu 15

Je revenais juste sur les propos de Toctoc qui pensais qu'il y en aurais 19  :-)

Ozone a dit:
Je revenais juste sur les propos de Toctoc qui pensais qu'il y en aurais 19  :-)

Ah d'accord j'avais pas compris désolé  :-) bref 12 c'est pas mal pour ouvrir en Juin,

Pour info j'attends que le Parc me recontacte car j'ai postulé pour y travailler, et le processus de recrutement est prévu pour Mars, je croise les doigts pour que ça marche  :-) :mrgreen:

"il y aura des boulons à mettre avant et après l’ouverture du parc "
Putain c'est moi ou c'est super maladroit comme formulation pour un
parc d'attractions  😂

julien5 a dit:
Ah d'accord j'avais pas compris désolé  :-) bref 12 c'est pas mal pour ouvrir en Juin,

Pour info j'attends que le Parc me recontacte car j'ai postulé pour y travailler, et le processus de recrutement est prévu pour Mars, je croise les doigts pour que ça marche  :-) :mrgreen:

Bonne chance à toi dans ce cas, je croise les doigts également :)