[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

NaiRolF a dit:
Ça fluctue comme les cours de la bourse  :mdr:

Oui c'est presque ça  :mdr: en espérant que ça se passe bien pour la suite, après niveau météo pas de souci particulier chez nous à Monteux il y a du soleil donc déjà ça facilite l'avancement des travaux.

"Les premières attractions livrées par les deux fabricants Simworx (Angleterre) et Zierer (Allemagne) vont être déballées à partir du lundi 29 janvier. "On mettra encore des boulons une heure avant et une heure après l'ouverture", philosophe Daniel Bulliard qui se démène pour que le parc ouvre le vendredi 1er juin..."

Source laProvence

L'attraction Gaston est en cours de construction, on ne sait pas comment ça va être alors au lieu de dire que ça va être bidon d'entrée alors que c'est même pas ouvert on attend et ont jugera ensuite.

P***** ce Spirou Bashing....

Si les gens qui s'occupent du projet viennent faire un tour sur ce forum, ils vont avoir des vieilles pulsions assassines ahahah

Moi je soutiens le projet, j'émets quelques critiques, qu'ils les lisent, même si on ne voit qu'un dixième des contraintes parce qu'on est pas dans l'envers du décor du projet, ils pourront en tenir compte.
Ici ils ont l'avis de clients exigeants, mais qui spéculent trop avant l'ouverture.

avec 44 millions d'euros c'est beaucoup pour faire un parc d'attraction ou une fête foraine mais c'est hyper serré pour faire un parc à thème complet avec une atmosphère homogène et plusieurs zones. 44 millions, c'est le prix d'une seule attraction chez Disney.
Ils ont donc une contrainte financière importante mais au moins ils font quelque chose de compact c'est plutôt écologique même si j'ai peur que les attractions soient collées les unes aux autres.
Le parc est en tout cas plutôt bien accueilli dans la région, par les habitants et ça c'est essentiel.

Enfin, y a pas de mauvais buzz, plus on en parle meilleur c'est!
Plusieurs dizaines de pages de discussions pour un parc qui sort tout juste de terre c'est bon signe ;)

Je suis d'accord, c'est facile de critiquer avant, il faut attendre et laisser le temps, j'avais des doutes au début mais j'ai vraiment confiance pour la suite, un Parc qui se construit en France c'est assez rare il faut le souligner, et pour être un habitant de Monteux c'est vraiment enthousiasmant  :-) :mrgreen:

toctoc a dit:
Si les gens qui s'occupent du projet viennent faire un tour sur ce forum, ils vont avoir des vieilles pulsions assassines ahahah

Moi je soutiens le projet, j'émets quelques critiques, qu'ils les lisent, même si on ne voit qu'un dixième des contraintes parce qu'on est pas dans l'envers du décor du projet, ils pourront en tenir compte.
Ici ils ont l'avis de clients exigeants, mais qui spéculent trop avant l'ouverture.

avec 44 millions d'euros c'est beaucoup pour faire un parc d'attraction ou une fête foraine mais c'est hyper serré pour faire un parc à thème complet avec une atmosphère homogène et plusieurs zones. 44 millions, c'est le prix d'une seule attraction chez Disney.
Ils ont donc une contrainte financière importante mais au moins ils font quelque chose de compact c'est plutôt écologique même si j'ai peur que les attractions soient collées les unes aux autres.
Le parc est en tout cas plutôt bien accueilli dans la région, par les habitants et ça c'est essentiel.

Enfin, y a pas de mauvais buzz, plus on en parle meilleur c'est!
Plusieurs dizaines de pages de discussions pour un parc qui sort tout juste de terre c'est bon signe ;)
84 M€ sur 7 ans pour être plus précis  :wink:

Mais voilà, pour une fois que l'on a un vrai projet de parc qui va voir le jour, ont devrais plus le soutenir, au lieu de faire du bashing du genre parc trop petit, attraction pas ouf, licence pas bien connu...
Je dit pas ça parce que c'est mon nouveau home park, si Heroic land était un projet solide je le soutiendrait également.
Et puis bon on va pas se mentir un nouveau "vrai" parc dans le sud de la France ça va faire plaisir au parkfan et coasterfan du sud, alors pourquoi gacher ce plaisir ?

toctoc a dit:
Oui enfin ,le coût d'une attraction chez Disney, j'imagine que tu parles pour Paris? Ne pas oublier la surfacturation :p

rider71 a dit:
Le Simworx de Ferrari Land ? C'était déjà bien naze alors qu'est-ce que ça va être. :scream: :scream:
Ils ont fait l'Immersive tunnel de MPG aussi.

PAv-fan a dit:
84 M€ sur 7 ans pour être plus précis  :wink:

Mais voilà, pour une fois que l'on a un vrai projet de parc qui va voir le jour, ont devrais plus le soutenir, au lieu de faire du bashing du genre parc trop petit, attraction pas ouf, licence pas bien connu...
Je dit pas ça parce que c'est mon nouveau home park, si Heroic land était un projet solide je le soutiendrait également.
Et puis bon on va pas se mentir un nouveau "vrai" parc dans le sud de la France ça va faire plaisir au parkfan et coasterfan du sud, alors pourquoi gacher ce plaisir ?

entièrement d'accord avec toi, attendons on aura peut être une bonne surprise

Avec 44 millions à DLRP tu ne fais pas une attraction,  loin de la^^ Même avec les 84 du Parc Spirou sur plusieurs années on n'en fait pas d'ailleurs (ou une petite alors), la surfaction passe par la en effet.

Rem10 a dit:
Avec 44 millions à DLRP tu ne fais pas une attraction,  loin de la^^ Même avec les 84 du Parc Spirou sur plusieurs années on n'en fait pas d'ailleurs (ou une petite alors), la surfaction passe par la en effet.

Bah ça dépend laquelle.. Certainement pas Ratatouille ou TOT!

Ca sera un clone du ESC 535 de Zierer à priori

schwaben-park-force-one-aufzug.jpg

https://youtu.be/4BjP55_R6lM

Gzero a dit:
Ça a quand même l'air de trembloter sec...et niveau sensations, on repassera.

Et non c'est confortable et doté d'une vraie intensité dans la spirale autour des buissons.
Bon par contre la qualité de cette vidéo...