Mais je pense que ta volonté louable de recontextualiser a pris le dessus sur la tonalité globale de l’article, et j’imagine que c’est cette critique que tu dis avoir entendue.
C'est exactement comme ça que je l'ai perçu. C'est retenu, merci d'avoir pris le temps de poser des mots sur ce sentiment.
On parle d'attraction Zierer sur un forum de passionné de coaster, on sait très bien que c'est en rien qualitatif pour nous fan.
Alors ils auraient plutôt dû prendre du SBF, du Preston & Barbieri, du Soquet ou du Pinfari ?
Pardon mais dans la catégorie des coasters familiaux, avec Gerstlauer, les nouveaux Zierer sont certainement ce qui se fait de mieux.
L'article ne s'adresse pas à des fans ?
Je crois qu'on est bien sur CW pourtant, pas sur La provence.
Là, c'est important, car on touche à un point crucial qui est la stratégie de CW. J'essaye d'écrire les articles pour les gens comme nous, évidemment, mais aussi pour accrocher, intéresser des personnes sur notre univers et contribuer très modestement à éveiller l'intérêt de quelques futurs parkfans.
L'idée que je (à titre personnel) me fais du site, c'est celle d'un contenu un petit plus accessible et moins intimidant qu'un forum. L'objectif étant qu'il serve d'appât pour ensuite permettre au lecteur de plonger dans les différents topics.
Donc oui, l'article ne s'adresse pas qu'à de purs fans.
Bien évidemment pas trois lignes, mais on aurait pu mieux comparer le projet initial au projet reel !
D'où les deux plans mis l'un au dessus de l'autre en début d'article. La superposition n'appelle pas de commentaire particulier, je crois...
S'interroger sur pourquoi autant de déception de part les fans sur le forum ?
La réponse (ma petite réponse, en tout cas), est au milieu de l'article : parce qu'on avait sûrement pas le bon référentiel de comparaison (et qu'on nous l'a survendu). C'est ouvert au débat mais je ne vois que ça pour expliquer les 100 pages de débat
gaga_lefou a dit:Personne ici n'a évoqué que Spirou allé être un parc révolutionnaire, je dis bien PERSONNE !
Est ce que ces attractions sont de classe mondiale comme annoncé au début ?
Pourquoi des allées en goudron ? Où est la Thema immersive qu'on nous avait promis ?
C'est trop édulcoré pour moi, bien évidemment on peut mettre en avant le discours marketing des diregeants du parc, bla blabla c'est pas encore fini, on va encore investir jusqu'à 2071, et viens qu'on se félicite en 9 mois d'avoir construit un peu de la merde mais ou sont passés les bonnes idées dans ce projet ??
Premièrement, c'est parfois grâce à des dirigeants adeptes du bullshit ou marketeux que tu peux obtenir les pépites de coasters que tu viens de rider pendant plusieurs semaines
Pour ce qui est de Spirou, je ne suis pas dans les petits papiers du parc. Un exemple très simple : qui blâmer pour les attractions à sensation non présentes : les investisseurs ? les dirigeants du parc ? Zierer ? les pouvoirs politiques (problème de permis de construction en hauteur ou autre) ? En as-tu la moindre idée ? Moi non plus.
Ce type de projet est évidemment plein de subtilités, de tractations, de retournements qui sont probablement passionnants à suivre mais nous échappent. Je préfère donc ne pas me tromper de cible plutôt que de donner un coup d'épée dans l'eau.