[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Ça été dit ici :

julien5 a dit:
Bonjour, apparement tarif en baisse prévu : 32€ à 29€ Pour les adultes et de 25€ à 22€ pour les enfants, et ouverture de Zombillénium et spip Jumper fin juin.

Y'a juste le prix qui a pas changé et l'ouverture des attractions repousser pour plus tard

Sinon articles assez intéréssant pour bien comprendre que ce sera pas un Mirapolis 2.0

https://www.lesinrocks.com/2018/06/14/actualite/7-astuces-connaitre-avant-douvrir-un-parc-dattractions-111093941/

Oui mais le parc ne l'avait pas communiqué, lui. C'est juste un peu la base en fait.

Puis un article des inrocks sur les parcs d'attractions ... C'est pas vraiment fiable, si ?

Ozone a dit:
Oui mais le parc ne l'avait pas communiqué, lui. C'est juste un peu la base en fait.

Puis un article des inrocks sur les parcs d'attractions ... C'est pas vraiment fiable, si ?

bah c'est une interview de Daniel Bulliard quoi, et ce dernier donne quelques bonne indications sur le projet du genre qu'il faut pas comparer les 40 M€ de budget de base de Spirou aux 106 M€ de Mirapolis, pareil pour la superficie 4,5 ha pour Spirou contre les 40ha assez vide de Mirapolis et qu'a l'époque pas mal de projet avait capotés car le public français n'était pas encore très habitués a faire des parcs.

Je préfère qu'un parc commence petit et grandisse d'année en année plutôt que directement ouvrir un parc clé en main à la manière de Disney ou PortAventura

Le billet n'a aucunement baissé, que ça soit pour les petits ou les adultes

PAv-fan a dit:
Je préfère qu'un parc commence petit et grandisse d'année en année plutôt que directement ouvrir un parc clé en main à la manière de Disney ou PortAventura

Je préfère qu'un parc respecte son projet initial et n'applique pas de tarifs exorbitant pour des attractions posées sur un dalle de goudron ! Faut arrêter de prendre des gens pour des cons !

Maintenant je vois qu'il nous prenne un peu pour des billes et ça a tendance à m'enerver !

On peut défendre un projet quand il est vraiment bien réalisé, on ne lui souhaite pas le sort de Mirapolis mais j'ai bien envie qu'ils se prennent une petite claque quand même pour qu'enfin ils ecoutent les gens et non pas qu'ils les censurent.

Et faudra repenser aussi la communication !

PAv-fan a dit:
Je ne reproche pas au parc d'ouvrir petit pour grandir plus tard. Niglo a commencé petit et l'a assumé en ne vendant pas une expérience incroyable et en proposant un prix abordable par exemple. Et ça a payé puisque les gens sont revenus par la suite et ont permis au parc de se développer jusqu'a devenir aujourd'hui un des meilleures parcs de France. Désolé de prendre encore une fois ce parc en exemple mais j'estime que c'est une des plus belles réussite française dans le domaine quand on voit d'où ils sont partis et ce qu'ils ont fait du parc aujourd'hui.

J'imagine que si Spirou a ouvert cette année c'est par ce que l'argent devait arriver dès cette année. J'aurai préféré qu'il ouvre l'année prochaine avec une offre d'attractions et un état de finition supérieures.

Maintenant je peux concevoir qu'il doive ouvrir absolument cette année mais ouvrir un parc offrant une expérience incomplète (spécialement par rapport aux projet initial) inclue d'en tenir compte en faisant soit une forte diminution de prix la première année soit en offrant un billet pour l'année suivante afin de voir le parc terminé.

Cette stratégie va leur permettre de toucher pas mal d'argent cette année en multipliant les entrées faites par le prix élevé donc de satisfaire les investisseurs. Voire même de faire un bon chiffre en 2018 si la faible offre de parcs autour (et la publicité de parc ultra thématisé bien exagérée) leur permet d'attirer beaucoup de monde. Mais ils risquent de le payer si les visiteurs 2018 ne sont pas satisfait du rapport qualité/prix ou si les attentes sont trop longue dû au faible nombre d'attractions. Et un visiteur insatisfait ne revient pas avant plusieurs années...

D'ailleurs je vais attendre que le parc baisse fortement son prix (ou augmente fortement son offre) pour y aller. Mais la présence d'un "+3" à moins de 3 heures de chez moi fait que je finirai bien par m'y rendre comme je suis allé à Bagatelle, Ok Corral ou MPL par exemple. Mais j'aurai préféré que le projet m'emballe vraiment et y aller dès cette année avec de véritables attentes plutôt que le classer dans les "parcs à +1", dommage  :-(

PAv-fan a dit:
bah c'est une interview de Daniel Bulliard quoi

Justement, c'est encore moins crédible.

PAv-fan a dit:
et ce dernier donne quelques bonne indications sur le projet du genre qu'il faut pas comparer les 40 M€ de budget de base de Spirou aux 106 M€ de Mirapolis, pareil pour la superficie 4,5 ha pour Spirou contre les 40ha assez vide de Mirapolis et qu'a l'époque pas mal de projet avait capotés car le public français n'était pas encore très habitués a faire des parcs.

Y'a eu d'autres projets moins casse geules qui se sont vautrée bien lamentablement hein. Zygofolys vu qu'ils le citent, c'était pas loin de la oú se trouve le Parc Spirou, pourtant ça ne l'a pas empêcher de couler. Pourtant la concurrence c'était pas ça non plus à l'époque.

PAv-fan a dit:

Sauf qu'il y à un entre deux quand même. Quand tu propose une offre d'attractions ridicule et un prix qui dépasse celui des gros parcs régional de France en voulant concurrencé Disney et le PA, faut pas s'étonner qu'on dise que tu vas pas faire long feux ...

Ozone a dit:
Justement, c'est encore moins crédible.

Y'a eu d'autres projets moins casse geules qui se sont vautrée bien lamentablement hein. Zygofolys vu qu'ils le citent, c'était pas loin de la oú se trouve le Parc Spirou, pourtant ça ne l'a pas empêcher de couler. Pourtant la concurrence c'était pas ça non plus à l'époque.

Sauf qu'il y à un entre deux quand même. Quand tu propose une offre d'attractions ridicule et un prix qui dépasse celui des gros parcs régional de France en voulant concurrencé Disney et le PA, faut pas s'étonner qu'on dise que tu vas pas faire long feux ...

Zygofolis c'est pas la même époque non plus comme Mirapolis, les gens n'était pas encore habitué a faire des parcs !
Walygator on dit tout les ans qu'il va fermé et pourtant il est toujours ouvert et eux aussi ont eu ou ont des dirigeants qui ne veulent rien savoir !

Et aujourd'hui c'est l'inverse ! Les gens sont habitués à faire des parcs, et ils se rendront compte que tout ce qu'on leur à promis, bah c'est loin d'être la vérité ...

Walygator,c'est un cas exceptionnel. Il est maudit ce parc je ne vois pas d'autres solutions ^^. C'est un miracle,d'avoir était repris autant de fois sans avoir fermer.

oui et puis dans le cas ou le projet Spirou ne marche pas, ils ne vont pas laisser le parc a l'abandon comme ça, sachant que la région PACA (donc l'état) est l'un de leur partenaires avec la ville de Monteux, et la CC des Sorgues du Comtat !
En plus la zone de Beaulieu est une zone assez active commercialement et touristiquement, ça la foutrait mal aux visiteurs/plagistes du Lac de Beaulieu à côté de voir un parc a l'abandon.

Du coup je pense qu'en cas d'un premier echec le parc sera repris par la région PACA qui a déjà investi 600 000 € dans ce projet et est un acteur majeur du projet Spirou, mais bon on en est pas encore la !

Après ce qu'il faut comprendre pour les parkings, c'est que ce soit le lac, Wave Island ou Spirou les 3 parkings de la ZAC de Beaulieu sont payant et c'est la mairie de Monteux qui gère ça ! même le Feu de Monteux, spectacle pyrotechnique assez réputé dans la région (une des usines de la maison Ruggieri était basé a Monteux) est payant ! D'ailleurs cette dernière célèbre le Parc Spirou  :-)

Sûrement mais je sais pas quand encore ^^

Sinon sur la page FB du parc, les avis positif pleuvent deja 105 personne qui mettent 5 étoiles ! Les points souvent retenus : personnel agréable, nourriture bonne, attractions familiales mais de qualité, gestion des files d'attentes bonne etc..

PAv-fan a dit:
Sûrement mais je sais pas quand encore ^^

Sinon sur la page FB du parc, les avis positif pleuvent deja 105 personne qui mettent 5 étoiles ! Les points souvent retenus : personnel agréable, nourriture bonne, attractions familiales mais de qualité, gestion des files d'attentes bonne etc..

Arrête de raconter n’importe quoi stp.

Les 105 avis “5 étoiles” datent pour la majorité d’avant l’ouverture du parc... il y a aussi beaucoup d’avis récents qui insistent sur le manque de thema, le prix et les 10€ du parking...

Je suis sur Avignon depuis une semaine et voit tous les jours passer les bus avec les pubs Spirou.
J’attends qu’on arrive à se synchroniser avec Gaga niveau congés pour aller rendre visite au tout jeune groom, mais vu qu’on fait une battle de plannings à la con on sait pas encore quand on va y arriver  :lol:

Pour les avis sur Facebook je pense qu’il faut attendre qu’il y en ai beaucoup datant d’apres l’ouverture, ce qui est pour l’instant loin d’etre le cas.

Alors si j’ai bien compris d’apres mes lectures locales le parking à 10€ est en fait un parking destiné à cette zone d’activités et n’est pas géré par le parc.
Mais cela n’empeche pas que pour le visiteur il y a 10 balles de parking, quelque soit le proprio ou gérant du parking...

Me trompe-je Paul ?

Je savais qu'il était payant mais j'imaginais plutôt autour de 4/5 euros, 10 euros en plus du prix d'entrée improbable ça fait mal  :scream:

On est aux environs de 4 euros l'attraction et 14 euros le crédit  :mdr:

J'ai compté qu'en même plus d'avis post opening positif (10) que négatif (3 ou 4)

Après on fera le bilan en fin de saison mais pour le moment, les gens ont l'air d'être plutôt satisfait !

Bon certains commentaires positifs ne sont pas objectifs ^^ (après l'ouverture du 1 er juin) on a le droit:à un commentaire d'une employée
-à un commentaire d'une employée
-plus de la moitié des commentaires qui ont été écrit par des personnes n'ayant pas visiter le parc
- Et le meilleur pour la fin,une dame qui compare le prix de Spirou avec celui d'EP,PAV et DLP,en disant que les gens râlent pour le prix de Spirou alors qu'ils payent plus cher pour ces parcs là. J'ai doucement ri