PAv-fan a dit:C'était prévu qu'ils ouvrent plus tard !
A c'est pour ça qu'ils ont réduit le prix d'entrée, non ?
Attendez... Ils ont réduit le prix d'entrée, n'est-ce pas...?
PAv-fan a dit:C'était prévu qu'ils ouvrent plus tard !
julien5 a dit:Bonjour, apparement tarif en baisse prévu : 32€ à 29€ Pour les adultes et de 25€ à 22€ pour les enfants, et ouverture de Zombillénium et spip Jumper fin juin.
Ozone a dit:Oui mais le parc ne l'avait pas communiqué, lui. C'est juste un peu la base en fait.
Puis un article des inrocks sur les parcs d'attractions ... C'est pas vraiment fiable, si ?
PAv-fan a dit:Je préfère qu'un parc commence petit et grandisse d'année en année plutôt que directement ouvrir un parc clé en main à la manière de Disney ou PortAventura
Je ne reproche pas au parc d'ouvrir petit pour grandir plus tard. Niglo a commencé petit et l'a assumé en ne vendant pas une expérience incroyable et en proposant un prix abordable par exemple. Et ça a payé puisque les gens sont revenus par la suite et ont permis au parc de se développer jusqu'a devenir aujourd'hui un des meilleures parcs de France. Désolé de prendre encore une fois ce parc en exemple mais j'estime que c'est une des plus belles réussite française dans le domaine quand on voit d'où ils sont partis et ce qu'ils ont fait du parc aujourd'hui.PAv-fan a dit:Je préfère qu'un parc commence petit et grandisse d'année en année plutôt que directement ouvrir un parc clé en main à la manière de Disney ou PortAventura
PAv-fan a dit:bah c'est une interview de Daniel Bulliard quoi
PAv-fan a dit:et ce dernier donne quelques bonne indications sur le projet du genre qu'il faut pas comparer les 40 M€ de budget de base de Spirou aux 106 M€ de Mirapolis, pareil pour la superficie 4,5 ha pour Spirou contre les 40ha assez vide de Mirapolis et qu'a l'époque pas mal de projet avait capotés car le public français n'était pas encore très habitués a faire des parcs.
PAv-fan a dit:Je préfère qu'un parc commence petit et grandisse d'année en année plutôt que directement ouvrir un parc clé en main à la manière de Disney ou PortAventura
Ozone a dit:Justement, c'est encore moins crédible.
Y'a eu d'autres projets moins casse geules qui se sont vautrée bien lamentablement hein. Zygofolys vu qu'ils le citent, c'était pas loin de la oú se trouve le Parc Spirou, pourtant ça ne l'a pas empêcher de couler. Pourtant la concurrence c'était pas ça non plus à l'époque.
Sauf qu'il y à un entre deux quand même. Quand tu propose une offre d'attractions ridicule et un prix qui dépasse celui des gros parcs régional de France en voulant concurrencé Disney et le PA, faut pas s'étonner qu'on dise que tu vas pas faire long feux ...
PAv-fan a dit:Sûrement mais je sais pas quand encore ^^
Sinon sur la page FB du parc, les avis positif pleuvent deja 105 personne qui mettent 5 étoiles ! Les points souvent retenus : personnel agréable, nourriture bonne, attractions familiales mais de qualité, gestion des files d'attentes bonne etc..
Tu m'apprends quelque chose là ! 10 balles le parking,soit un peu moins de ce que vaut le parc au vu de son offrePAUL a dit:es 10€ du parking...