Dans la vidéo, il insiste sur le fait que le fait que le parc a ouvert seulement 11 mois après la pose de la première pierre. Il ne précise pas qu'il a ouvert sans ses 2 attractions phares, avec plusieurs attractions importantes pas encore prêtes (dont les DR tant attendus) et avec une théma minimaliste. Ca sent vraiment l'ouverture "à l'arrache" pour avoir une saison 2018.
Sinon je ne reviendrai pas en détail sur ce qui a été dit avant et semble évident :
- l'ambiance pas folle pour l'ouverture avec des attractions pas pleines
- le côté RCT3 très présent c'est vrai
- la famille dont on oublie une partie importante des membres
- le fait d'aller taper sur DLRP très bas (quand on ouvre avec un parc de cette ampleur c'est très déplacé)
-la licence Spirou qui est décrite comme incroyable et me semble franchement démodée
Ce qui me fait bien rire c'est de chercher de la concurrence loin alors que même près ils sont déjà largement dépassés. Les liens avec DLRP/Universal/astérix/etc c'est juste une vaste blague :lol: A leur place je porterai plainte pour cette comparaison raté d'ailleurs
Ok Corral est déjà un sérieux concurrent avec une bonne longueur d'avance sur eux (depuis leur dernier ajout) et c'est à Spirou d'élever son niveau pour aller les rattraper. De leur niveau je ne vois que MPL comme concurrent. Ils ont encore moins de théma mais plus d'attractions donc à défaut d'avoir la qualité on a le choix au moins. Et pour 13 euros de plus avec le parking gratuit en prime... Ca revient à moitié prix en gros.
On retrouve le défaut majeur du parc depuis plusieurs mois, décrire leur projet comme extraordinaire au lieu de reconnaître humblement qu'ils ont ouvert une version à améliorer pour l'année prochaine de leur parc cette saison. A ce niveau autant promettre des évolutions rapides que décrire chaque chose comme le graal que tous les parcs leurs envient. Après tout le monde sait que c'est de la com' et ils sont peut-être obligés de tout survendre pour espérer vendre des places à 32 euros. Mais c'est dommage car sans tout ça on reconnaîtrai qu'ils ont ouvert rapidement une version viable d'un parc et on saluerai cette effort au lieu de partir sur les discussions qu'on a en ce moment.