Surtout comparé Spirou et MPL !
Desfois vaut mieux ne pas avoir de thema que d'en avoir d'aussi kitch que là bas
Desfois vaut mieux ne pas avoir de thema que d'en avoir d'aussi kitch que là bas
C'est vrai qu'a son ouverture on l'annonçait comme écrasant Ok Corral. Au final il n'est même plus menacé et on est en train de douter même qu'il menace MPL :lol: Ca montre la déception qu'il y a eu autour du projet.gaga_lefou a dit:Surtout comparé Spirou et MPL !
Desfois vaut mieux ne pas avoir de thema que d'en avoir d'aussi kitch que là bas
J'ai pensé exactement la même chose BenJ...BenJ a dit:Y'a vraiment pas foule pour la grande ouverture dis donc...
Aucune attraction n'est pleine dans la vidéo
CoasterZz. a dit:Rien a ajouté à ce qu'à dit King. Visiblement la famille ça disparaît entre 12/15 et 35-40 ans. Les Ados et jeunes adultes ne font pas parti de la famille visiblement.
Icecoaster a dit:D'une tristesse absolue. La vidéo est sans rythme,ça ne donne pas envie. On sait qui il vise, quand il parle de "faire taire les détracteurs".
neo_vr a dit:Hey les pro des parcs, renseignez vous avant de polemiquer sur de fausses informations, ceci dit, vous etes tellement de mauvaise foi que vous trouverez forcément à redire quelque chose...
http://www.sorgues-du-comtat.com/venir-au-lac-de-monteux
Tu leur en demande beaucoup trop là, la marché sera longue entre la surenchère absolue et la modestie. Surtout qu'avec 9 attractions (même pas tous ouvertes) ils se voient déjà être une sorte d'Universal européen donc avant de dire qu'ils veulent juste concurrencer MPL il y a du boulot^^Mathis a dit:le parc ferait donc bien de tourner la page de ces quelques critiques et de se concentrer sur une communication positive et MODESTE
Bonjour,
J'ai fait l'ouverture le 16 juin a contre cœur au vu des tarifs, mais je me suis dis que ce serais la seule fois que je pourrais me permettre de participer au day one d'un parc d'attraction.
L'organisation de ma visite a été un vrai calvaire :
- pas d'horaire d'affiché sur le site web.
- pas de tarif du parking.
- pas d'info sur les attractions.
Pour commencer, il n'y a aucun panneau indiquant que l'on s'approche du parc.
Une fois sur site, on longe des routes goudronnées et gravillonnées du parking municipal jusqu'au parc. Aucune verdure et une chaleur de saison, ca promet.
On arrive un peut avant l'entrée du parc et on se fait intercepter par la sécurité pour la fouille d'usage.
On nous demande de jeter nous flacons de déo car on peut s'en servir de lance flamme. finalement ils réalisent qu'il s'agit en fait de crème solaire et nous laisse entrer avec a contre cœur.
on arrive au tourniquet et on scanne les billet d'entrées directement sur le smartphone.
une fois dans le "parc" on est atterré de constater qu'il n'y a aucune verdure et avec la chaleur on se dit que l'on va souffrir.
On commence par l'Aero Champignac qui n'est qu'une simple attraction de fête foraine. a la fin du tour, les guests sont restés bloqués 15 minutes sous le soleil car le champignon est resté en position haute.
une fois libérés on se dirige vers l'attraction la plus proche "gaffes a Gaston". une fois entrés dans le bâtiment l'alarme incendie se déclenche et une voix automatique nous demande dans toutes les langues d'évacuer le bâtiment. les opérateurs nous disent que tout va bien et que l'on peut rester et attendre que le problème technique soit résolu sans pour autant connaitre le délais de remise en service. on abandonne rapidement car l'alarme est assourdissante.
On se dirige vers les clones de toy soldier parachute drop et je déprime en constatant qu'ils nous vendes deux attractions sur le plan alors qu'il s'agit de deux attractions identiques !
de plus on a une vue sur spip jumper qui n'est même pas terminée ni camouflée.
on sort de cette attraction sans saveur et on se dirige vers les trois rollers coasters.
que dire, c'est basique et ennuyeux. ils en sont tellement conscient qu'il font même faire trois tours sans s'arrêter pour allonger le ride.
il ne nous reste qu'a réessayer gaffe a Gaston qui a fini par fonctionner. Un simulateur bon marché qui vous donne des hauts le cœurs a forces de secousses mal calibrées et de 3D floue.
on se dirige ensuite vers l'opposé fond du parc et on apprend par les opérateurs que l'attraction majeure du parc (le dark ride zombillenium) n'est pas prête et n'ouvrira pas avant plusieurs mois !!!! on se traine vers la seule attraction qui nous a raffraichi en nous éclaboussant, le marsu palombia. puis nous filons vers celle des dinosaures. un rattatouille du pauvre qui n'a aucun rapport avec le parc, qui est en anglais et qui est tres cheap.
résultat des courses:
il est horriblement cher pour 9 "attractions"
les pannes techniques s'enchaines dès le premier jour, ca promet pour la suite.
il n'y a aucune communication autour du parc. Le site web ne précise pas les tarifs du parking, les horaires d'ouvertures, ni les attractions qui ne sont pas encore ouvertes (zombillenium !!!).
les goodies dans les boutiques sont très chers (mêmes s'ils ont l'air de bonne qualité).
on a fait 400 bornes pour un parc qui nous a occupé 2 heures en faisant toutes les attractions au moins deux fois.Mes enfants (8 et 10 ans) qui on fait Disneyland, le Futuroscope et port aventura m'ont dit au bout de deux heures qu'ils s'ennuyaient.
tout ca pour dire que cela ne mérite pas d'attirer des guests venant de plus de 50 km surtout s'il ne baissent pas leur tarifs scandaleux !
je ne penses pas malheureusement que le parc tiendra s'ils continuent sur cette voie.
En lisant l'avis de maxlefou, je revois à nouveau à la baisse mon pronostic de survie de ce "parc".
Je pense qu'il y a moins de 5% de chance que ce parc tienne plus de 2 saisons, sauf si les investisseurs à la base du projet remette la main au portefeuille rapidement...
Leurs erreurs sont multiples
=> licence has-been (pourtant je suis fan, j'adore ces bds...mais il faut bien avouer que mes enfants et ceux des autres ne connaissent pas du tout).
=> conception par des créateurs et architectes qui en sont probablement à leur coup d'essai en termes de parc à thème.
=> politique tarifaire déconnectée de la réalité concurrentielle.
=> objectif de fréquentation surréaliste.
=> aucun argument pour se démarquer.
=> une thématisation de façade, sans avoir fait appel aux entreprises spécialisées dans ce domaine.
=> une équipe communication digne de Walygator.
=> ...
sebattractions a dit:Et niveau fréquentation, y'avait quand même des gens ?
Parce qu'on voit pas un seul visiteur sur les photos ...