[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Ils se sont pressés d'ouvrir... probablement pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Sauf que là... à 20 voitures sur le parking ce sont des journées de pure perte pour eux !  :scream:

Bah moi dans le Luberon comme y'a pas de grosse ville personne en parle vraiment, à Pertuis, ville de 18 000 habitants aucune pub pour le Parc Spirou, OK Corral ni les parcs aquatiques alentours, Aix, Aubagne il y a de la pub pour OK Corral mais pas pour le Parc Spirou. Le Parc Spirou fait plus sa pub dans le secteur de Nîmes, Orange, Avignon (en comptant seulement les panneaux publicitaire).

gaga_lefou a dit:
Mais putain ca choque personne le simulateur Dino pas traduit en francais dans un parc français ?
C'est vrai que c'est un des trucs les plus improbable qu'on peut voir sur un parc français  :scream: Mais au PS l'improbable est toujours repoussé  :-P

Déjà la simulateur existe et n'a pas fait partie de la liste des attractions qui se sont évaporés entre le plan et la construction, c'est un bon début  :lol:

J’habite à 5min du parc est j’ai vus deux trois pubs sur des bus à Avignon et Aix, après sinon personne n’est au courant de ce parc, et le peux qui le connaisse pensent que c’est une arnaque.

Merci pour ce retour et ces photos Bbobo. Ok ils ont rajouté quelques décorations (et non thématisation) par rapport au 1er Juin, mais mince quoi...

Sympas le petit Tr, sa fait trés envie, en revanche si Mésozoïque est du même calibre que Lost Temple à MPG je plaint les pauvres gens !

Et encore, à MPG il y a toute la file d'attente qui paraît-il est pas mal, c'est au moins ça...
Là, aucun preshow, un film en anglais et sans réel lien avec Spirou... Des fois il vaut mieux s'abstenir. :secret:

Curieux de voir le film Gaston, on a deux avis assez opposés...
Quand au dark-ride, qu'est-ce qu'il fout encore en fabrication en Angleterre... Ils testaient déjà des prototypes en Novembre 2017 :

https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/1997533600522096/

-Ils ont bien conscience que le prix est trop élevé, et un réajustement pourrait arriver, un pass pour les 2 parcs (wave island) est toujours dans les tuyaux

En avoir conscience est une chose, réagir alors que ça fait des mois qu'on le dit, c'en est une autre. Quant au pass, aux derniers échos c'était hors de question car les parcs n'étaient pas amis...? :?

Florian a dit:
Ils se sont pressés d'ouvrir... probablement pour faire rentrer de l'argent dans les caisses. Sauf que là... à 20 voitures sur le parking ce sont des journées de pure perte pour eux !  :scream:

Dans le fond oui et non, le rodage un jour de faible affluence est très important pour un parc nouveau, ya aucun employé qui peut en former d'autre, la maintenance se rode elle aussi. En tout cas la visiteurs semblent tous conquit même les parkfan/coasterfan qui y sont allé ! :)

ted76340 a dit:
Dans le fond oui et non, le rodage un jour de faible affluence est très important pour un parc nouveau, ya aucun employé qui peut en former d'autre, la maintenance se rode elle aussi. En tout cas la visiteurs semblent tous conquit même les parkfan/coasterfan qui y sont allé ! :)

Mais qui semble donc conquis ?  :cry: Suffit de remonter deux posts plus haut pour lire l’avis de deux Parkfans tout sauf conquis..

gaga_lefou a dit:
Mais putain ca choque personne le simulateur Dino pas traduit en francais dans un parc français?

Sisi! Je trouve que c’est du foutage de gueule!
On nous vend une attraction numérique de grande qualité alors qu’elle sera incompréhensible pour de nombreux visiteurs notamment les enfants venant dans ce parc « familial »

On en parle ?

http://www.parc-spirou.com/fr/calendrier

Ici, si je comprend bien, ce n’est pas le parc qui gère les parkings et il n’est pas non plus responsable du prix ?

http://www.parc-spirou.com/fr/venir-parc

Merci Bbobo pour ces photos ! Je suis rassuré de voir qu'ils ont recouvert les façades de deux des dark-rides, ça passe tout de suite beaucoup mieux.
Pareil pour le restaurant : c'était absolument vide lorsque nous y étions le 1er, et l'on a finalement une déco simple mais efficace.
Pou avoir un ordre d'idée, tu te souviens de ce que tu as pu voir comme offre de nourriture sur le parc, et à quel prix environ ?

sebattractions a dit:
Effectivement, faudra voir pendant les vacances ...

Y'a un truc qui m'intrigue quand même ! Les sudistes qui habitent pas trop loin du parc, est-ce que y'a beaucoup de pub faite pour le parc ? Est-ce que dans votre entourage, parmi les lambdas, ça se sait qu'il y a un parc qui a ouvert ? Est-ce que les gens sont intéressés et projettent d'y aller ?
Je pense que ça peut donner une première vague idée du succès que le parc va avoir

Ici à Aix-en-Pce les lambdas ne sont pas a courant malgré les quelques publicités (dont une à l’aéroport de Marseille-Provence montrant les plans de vue aériens pendant la construction quand j'y suis passé il y a 3 ou 4 semaines)

ValravnForce a dit:
On en parle ?

Oui enfin une petite faute ça passe... Ca c'est pire! https://zupimages.net/up/18/25/rfqv.png

Et sinon @Thrillrider119 comme je l'ai déjà dit ils font de pub pour le parc à Bordeaux, ce qui est invraisemblable vu que personne ici ne fera 595km pour visiter ce parc.

Mathis a dit:
Merci Bbobo pour ces photos ! Je suis rassuré de voir qu'ils ont recouvert les façades de deux des dark-rides, ça passe tout de suite beaucoup mieux.
Pareil pour le restaurant : c'était absolument vide lorsque nous y étions le 1er, et l'on a finalement une déco simple mais efficace.
Pou avoir un ordre d'idée, tu te souviens de ce que tu as pu voir comme offre de nourriture sur le parc, et à quel prix environ ?

gaga_lefou a dit:
Mais putain ca choque personne le simulateur Dino pas traduit en francais dans un parc français ?

Si, c'est un des premiers trucs que j'ai remarque en lisant la contribution. C'est carrement inadmissible, gros foutage de gueule la...  :-o :-o

Je ne sais pas si vous connaissez Google Trends, ce sont tout simplement les statistiques de recherche google mise à disposition dans une interface, pour voir quels sont les mot clés qui sont "trending" ou pas. On a aussi des statistiques sur les régions où c'est le plus recherché, et on peut comparer 2 mot clés ensemble.

OK Corral vs Parc Spirou :

https://trends.google.fr/trends/explore?date=2018-01-01%202018-06-20&geo=FR&q=parc%20spirou,ok%20corral

https://www.facebook.com/ParcSpirou/videos/2188698031146065/

Interview du directeur de Parc Spirou.
Quelques points principaux (je cite directement ce qu'il dit):
- un parc tres thematise, un ensemble entierement decore et thematise
- positionnement exclusivement familial
- des roller-coasters et grand-huit qui sont tres thematises
- attractions venant d'un constructeur Allemand tres repute, et ils ont paye plus cher pour avoir les nouveaux codes europeens (???)
- Parc Spirou sont pratiquement les seuls a avoir ces normes en france: attractions tres comfortables et tres securisees (???)
- 1 et 2 attractions nouvelles chaque annees
- 350.000 visiteurs en 2018
- sur les premiers jours d'ouverture, vente de beaucoup de passes annuels

:? :-o :scream:

Bon au moins cette fois-ci il n'aura pas mentionne les detracteurs des reseaux sociaux...  :mdr: :mdr:

C'est moi où il ne sourit jamais ?
Car même à la radio, on entend le sourire des gens et là ! Bah heu....

En tout cas on comprend bien que c'est un parc ultra technologie !