[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Pour se rafraîchir des points d'eau "mobile" gratuit sont mis a disposition  :mdr: :mdr:

Source : Twitter du parc

Qu'est ce qui est scandaleux ? Moi je trouve ça bien au contraire, c'est pas toi qui va au point d'eau, c'est le point d'eau qui vient a toi ^^

Les pauvres mecs qui vont devoir parcourir le parc toute la journée sous une chaleur pas possible  :roll:

Mettre des fontaines d'eau potables disséminé aux 4 coins du parc aurait été un meilleur choix ...

Ozone a dit:
Les pauvres mecs qui vont devoir parcourir le parc toute la journée sous une chaleur pas possible  :roll:

Mettre des fontaines d'eau potables disséminé aux 4 coins du parc aurait été un meilleur choix ...

Bah c'est justement pour ça qu'ils proposent ce service de point d'eau mobiles.

Ozone a dit:

Si ils avaient fait ça, je vois d'ici la critique suivante: "obliger les pauvres visiteurs à faire 100 mètres pour se rafraîchir".

Ca fait toujours 2 emplois en plus.

Ils ont pas pevu de fontaine à eau, c'est con mais bon le contact humain est bien ici, c'est une bonne initiative je trouve !

Ils ont prevus canicule la semaine prochaine  :police:

PAv-fan a dit:
Bah c'est justement pour ça qu'ils proposent ce service de point d'eau mobiles.

Oui, mais des points d'eau fixes c'est quand même mieux que des mecs qui bougent de longue, ou bien si ils restent sur place, ne doute qu'ils y soient toute la journée ^^

Après, je trouve ça marrant mais je plains juste les pauvres employés x)

En effet c'est une bonne initiative du parc de proposer de l'eau de cette façon aux visiteurs, c'est original !

J'espère qu'ils ne vont pas délaisser le budget thématisation tout au long de l'année cependant, c'est bien mignon d'embaucher des robinets vivants mais y'a encore plein de finitions à faire dans tout le parc ! D'ailleurs c'est bien car on a pu voir cette dernière semaine qu'ils continuaient à amener des éléments de thema, même si on reste quand même très loin du résultat tant attendu.

Franchement si l'idée peut être saluée, je pense avant tout aux mecs qui vont devoir porter sur leur dos pas mal de kg. Déjà lorsque j'ai le gros pulvérisateur de 20 litres sur le dos pendant 2 heures j'en ai marre alors eux j'ose pas imaginer.
Après pour les points d'eau, j'aurai préféré qu'ils en mettent dans les toilettes afin que chacun puisse remplir ses petites bouteilles. Perso je les met au congélateur la veille et avec un gros glaçon dedans, on a juste à remplir un peu et ça tient toute la journée et l'eau est super fraîche, je l'ai encore fait cette semaine à Port Aventura.
Pour le parc en lui même, je trouve ça hors de prix et absolument pas attiré vu le peu de thématisation. Je préfère sans hésitation aller passer une journée à Walibi ou à OK Corral.

Gravity a dit:
Interview du directeur de Parc Spirou.
Quelques points principaux (je cite directement ce qu'il dit):
- un parc tres thematise, un ensemble entierement decore et thematise
- positionnement exclusivement familial
- des roller-coasters et grand-huit qui sont tres thematises
- attractions venant d'un constructeur Allemand tres repute, et ils ont paye plus cher pour avoir les nouveaux codes europeens (???)
- Parc Spirou sont pratiquement les seuls a avoir ces normes en france: attractions tres comfortables et tres securisees (???)
- 1 et 2 attractions nouvelles chaque annees
- 350.000 visiteurs en 2018
- sur les premiers jours d'ouverture, vente de beaucoup de passes annuels

Visiblement ça choque même plus que ce mec mente comme il respire.

Rien que les 20 premières secondes de l'interview sont collector.

Un parc très thématisé ? - A QUEL MOMENT ?

Exclusivement familal - Non toujours pas.

des rides thématisé ? - Est-ce que c'est une plaisanterie ? J'aimerai croire que oui mais je sais pertinemment qu'il est sérieux ce qui est encore plus affligeant.

Les seul à avoir ces normes en France - Laissez moi rire. Et puis quoi encore ?

Au bout d'un moment j'ai même plus envie de faire un quelconque commentaire. Cet homme est un menteur. Lorsque les gens le comprendront ça sera douloureux pour les finances. J'ai peur que ça ne tarde pas.

Le problème c’est que faut pas confondre les concepts de « thématisation » et d’ « immersion ». La « thématisation » ça veut aussi tout dire et rien dire, c’est un peu « Judge by Yourself », en soit si on le prend au pied de la lettre il n’a pas tort : toutes les attractions sont intégrées dans l’Univers Spirou avec des noms en référence aux personnages (enfin quasiment) aussi pauvres les références soient-elles. Donc un menteur non à mon sens, c’est un chef d’entreprise qui se doit de jouer sur des termes peu connus du grand public français qui forcément sera attiré par un parc « thématisé » (ça fait classe). La preuve en est que tous les parcs d’attractions aux US sont des « theme parks », quand on visite un Cedar Fair on se demande vite il est où le thème. Maintenant question immersion c’est autre chose, est-on vraiment immergés dans l’univers de Spirou, Marsupilami et consort, c’est là que le bât blesse.

Je dirais même que ce parc est "décoré" plus que thématisé. Ici on a principalement des fresques ou peintures qui représentent l'univers, et non l'univers lui-même créé en dur... On dirait plus un centre de loisir qui fait une expo sur Spirou qu'un véritable parc ultra-thématisé. Après il y a des effort au niveau des véhicules des attractions, ça on ne peut pas le nier.

Petit parenthèse :

a06KoD9.jpg

CoasterZz. a dit:
Les seul à avoir ces normes en France - Laissez moi rire. Et puis quoi encore ?

Les normes changent souvent, ça ne me semble pas si étonnant que ça.