[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Oh enfin une bonne initiative !!! Bon par contre maintenant ils auront plus personne le matin et donc aussi le midi.

En même temps si ce qui est dit est vrai ils allaient finir avec 30 000 visites sur 300 000, un tel foirage qu'on verrait plus de nouveau parc en France pour 50 ans  :mort:

Enfin de bonnes idées ! Le seul truc qui me chagrine, c'est que l'offre est de 16h a 21h mais la navette est à 19h :'(

Super initiative le tarif à 16 euros. Cela prouve bien aussi que 32 euros n'est pas un prix réel...
En tout cas cette offre peut clairement me motiver à venir au parc cette année, pour peu que quelqu'un veuille bien m'accompagner.
Dommage que l'offre stoppe si vite. J'aimerais bien qu'elle se poursuive en septembre par exemple...

Par contre je remarque que sur leur calendrier sur leur site officiel (bien moche calendrier par ailleurs, ressemblant à un screenshot excel), ils envisageaient de fermer le parc à 18h. Du coup cette offre est top car elle devrait ramener beaucoup de visiteurs qui ne seraient pas venus sinon. Mais d'autre part je me demande si c'est rentable avec par ailleurs des CM qu'il faut payer en heure sup. Tout cela en ajoutant que le parc se visite en 1h...

16 euros c'est bien pour faire un petit tour et rider les coasters pour un prix qui correspond beaucoup mieux à ce que vaut le parc. C'est ça la façon qu'ils ont trouvés pour attirer enfin du monde. En plus à cette heure il fait moins chaud et le manque d'ombre est beaucoup moins un problème.

Enfin une décision du parc qu'on peut saluer, et autant le faire quand ils en prennent des bonnes.

Super initiative pour ramener du monde, mais niveau logique, c'est juste n'importe quoi...
En 5h, même si l'affluence devait doubler ou tripler, on aurait quand même le temps de faire 3 fois le tour du parc. Qui ira maintenant payer le double en arrivant le matin ? Voir même le triple si on prend en compte qu'en arrivant le matin, les gens mangent sur place.

Donc avec cette politique, ils se tirent une balle dans le pied pour la partie restauration.

Une révision tarifaire à 25€ la journée (+ donc la restauration probable), et 20 l'entrée tardive aurait été plus rentable pour eux.

tdqiller33 a dit:
Super initiative pour ramener du monde, mais niveau logique, c'est juste n'importe quoi...
En 5h, même si l'affluence devait doubler ou tripler, on aurait quand même le temps de faire 3 fois le tour du parc. Qui ira maintenant payer le double en arrivant le matin ? Voir même le triple si on prend en compte qu'en arrivant le matin, les gens mangent sur place.

Donc avec cette politique, ils se tirent une balle dans le pied pour la partie restauration.

Une révision tarifaire à 25€ la journée (+ donc la restauration probable), et 20 l'entrée tardive aurait été plus rentable pour eux.

Bah apres on a pas vu leur business plan et leur predictions economiques - je trouve ca un peu gratuit de dire que leur decision est du "n'importe quoi".

D'un point de vue tresorerie pur, 1 visiteur qui paye 16 euro a 17h est mieux que 0 visiteurs qui payent 32 euro le matin.

Tu sembles baser ta critique sur l'idee que maintenant plus personne ne payera la journee a 32 euro et viendra le soir pour payer seulement la moitie. Le truc c'est que deja maintenant ca semble pas etre la foule dans le parc (voir le TR de gaga par exemple, c'est completement mort). Du coup s'ils peuvent faire venir plus du monde a moitie prix, c'est deja mieux que rien...  :wink:

Ce qu'il veut dire et je suis un peu d'accord, c'est qu'une grande partie du chiffre d'affaire d'un parc se situe dans la restauration et la vente des produits dérivés.

En arrivant à 16h et en faisant le tour du parc en 2/3h les visiteurs seront partit avant l'heure du repas du soir. Puis le parc donne clairement pas envie de manger la bas !

Donc en fait ce prix de 16 euros aurait du être le prix de lancement pour attirer du monde aux heures normales d'ouverture et que les gens ne disent pas " c'est trop cher " pour le bouche à oreille.
Et je me demande s'il est pas un peu tard déjà.

Puis payer des opérateurs en plus pour la soirée cela a un coût. Je sais pas si réellement cela va faire rentrer de l'argent même s'il y a plus de monde, ils essaient sûrement de récupérer les gens qui vont au lac la journée se rafraîchir, et se focalise sur les potentiels visiteurs avec les navettes gratuites ( mais combien ça va coûter cette histoire ) pour les heures normales, et tout cela sert  surement à faire les chiffres annoncés de 300 000 visiteurs.

Je suis persuadé qu'ils n'y arriveront pas, désolé c'est triste pour les gens sympas qui y travaillent car il y a beaucoup de bonne volonté au niveau des opérateurs.

En tout cas on voit deja qu'il y a des gens qui bossent sur le plan marketing et qui ne sont pas hyper laxiste sur ça comme ils ont pu l'être dans la réalisation du parc et cette équipe a bien réagit ( un peu tard sûrement ) mais il y aurait du avoir une baisse de tarifs quel que soit l'heure, malgrés que cela ne soit réellement pas le plus important problème du parc.

Si comme on le voit ils ont une moyenne de 100 visiteurs par jours, ils arriveront péniblement a 25k a la fin de la saison, donc oui c'est plutôt pas mal de baisser le prix avec cette formule pour attirer le public et réussir leur pari.
Mais le problème est que j'ai l'impression que ce parc se focalise essentiellement sur les parents avec des gosses de 0 à 6ans.
Et 21h la fermeture du parc + le temps de route pour rentré etc etc cela donne un gosse qui va se coucher vers les 23h et cela fais trop tard dans la tête des gens. 14h/19h semble un bien meilleur horaire pour faire venir les familles.

Une pub (a la hauteur du parc..) est sortie !

https://twitter.com/i/status/1014433634697252865

source : twitter du parc

Bah oui forcément avec 95% de plan hyper rapproché où on voit pas trop le parc dans sa globalité, c'est sur que ca aide  :evil:

Je remarque surtout les plans avec des manèges au 3/4 vides et une musique épique qui ne colle pas à l'atmosphère colorée du parc...