[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

freezer a dit:
C'est bien, ça va leur permettre d'avoir une visibilité directement dans les villes et sur les routes ou les navettes vont circuler.
J'ai tout de suite à cette possibilité de faire de la publicité pour le parc quand j'ai vu les bus.

Ce qui est sûr, c'est que tout le budget n'est pas passé dans les graphistes..

Un article en demi-teinte du Point : Le Parc Spirou peut mieux faire.

Et une bonne nouvelle pour nous :
La prochaine étape, c'est d'avoir une attraction basée sur la réalité virtuelle, annonce le directeur.

Joie ! :rire:

KingRCT3 a dit:
La prochaine étape, c'est d'avoir une attraction basée sur la réalité virtuelle, annonce le directeur.

Pour avoir tester Galactica et Derren Brown Ghost Train la VR était vraiment pas mal du tout .

Si la réalisation et la qualité d'immersion est de bonne facture ça peut être sympa  :mrgreen: .

Bien-sûr, sachant que les autres attractions sont du niveau d'Universal, pour le Parc Spirou égaler Merlin c'est peanuts.

KingRCT3 a dit:
Ce qui est sûr, c'est que tout le budget n'est pas passé dans les graphistes..

Un article en demi-teinte du Point : Le Parc Spirou peut mieux faire.

En tout cas ca me semble etre du journalisme honnete, suffisament rare pour le noter!

Gravity a dit:
En tout cas ca me semble etre du journalisme honnete, suffisament rare pour le noter!

Juste le chiffre de 2,9 millions d'entrées pour le Futuroscope dont on ne sais pas d'ou sort ce chiffre.  Sinon oui l'article est très bon et dit bien les choses.

Je pense qu'on est tous d' accord pour dire que pour l'instant ce parc est vraiment un flop. Niveau affluence et communication c' est vraiment pas terrible.
Nos différentes critiques depuis des mois étaient fondés.

joecoaster a dit:
Je pense qu'on est tous d' accord pour dire que pour l'instant ce parc est vraiment un flop. Niveau affluence et communication c' est vraiment pas terrible.
Nos différentes critiques depuis des mois étaient fondés.

On s'y attendait effectivement.

Personnellement ce qui a finit d'achever mes espoirs sont les differents interviews dans lesquels le directeur semble plus preoccupe a donner tord aux "detracteurs" qu'a se concentrer sur le projet. S'il avait 100% confiance en son projet, il ne se contrarierais pas de ce que des inconnus disent sur internet/facebook.

La on tombe dans la mesquinerie, sans parler des grossiers mensonges (parc ultra-thematise, roller coasters tres thematique, etc) dans les communications officielles. Je me trompe peut-etre mais pour moi c'est un signe que la direction est (deja) en mode sauvetage/reduisons la casse - et bref du coup c'est inquietant pour le futur alors qu'on en est meme pas a 1 mois d'ouverture.

C'est vraiment con en plus car c'est surtout un probleme de communication et d'attitude. Si les mecs etaient un poil plus modeste et honnete et disaient "oui bon alors on a un parc a moitie finit, saison 2018 de prise de temperature, du coup prix reduit, faites tourner le message" ca passerait beaucoup mieux que de prendre tout le monde pour des cons et forcer la pillule "meilleur parc du sud de la France, experience tres thematique et innovante" etc etc.

Je pense que le gros test sera l'hivernage 2018-2019. Si effectivement le parc profite du temps libre pour ajouter des attractions et etoffer la thematisation (comme ils le disent dans les interviews), ils tiennent surement quelque chose. Si en revanche ils decident que la demi-saison 2018 etait a chier et que du coup ils veulent pas investir plus, la c'est au revoir Spirou! :)

Il ne s'agit pas d'une chouette bande de copains ayant décidés de créer un parc avec l'héritage de leur grand-mère.

C'est juste une opération financière, just business !
Des investisseurs ayant décidés de faire un parc le plus cheap possible, en pensant que ce serait facile et hyper rentable.

Pourquoi parler de communication, de modestie et d'honnêteté à une calculette ?
Autant parler d'imagination.

Ont-ils eut raison ou pas ?
Pour l'instant, peuvent dire n'importe quoi, on verra sur deux/trois ans.

Gravity a dit:
Je pense que le gros test sera l'hivernage 2018-2019. Si effectivement le parc profite du temps libre pour ajouter des attractions et etoffer la thematisation (comme ils le disent dans les interviews), ils tiennent surement quelque chose. Si en revanche ils decident que la demi-saison 2018 etait a chier et que du coup ils veulent pas investir plus, la c'est au revoir Spirou! :)

Un parc ça peut être racheté en cas d'echec  :wink:

Ozone a dit:
Faudrait déjà qu'il y ai des gens intéressés par acheté ça ...
Bah Waly a été racheté maintes fois pourtant a part The Monster y'a pas grand chose d'interessant ^^

C'est pas le Parc Spirou qui as pas de potentiel c'est les dirigeants du parc qui ne montrent pas le potentiel du parc, avec des dirigeants qui s'entourerait mieux le parc ferait beaucoup mieux !

Walygator,déjà il y'a des arbres,il y'a un Wooden (qui est une bouse qu'on s'entende),un looper,un inverted,une space shoot,des waters rides,des flats familiaux etc...
Le parc a un potentiel,c'est pour ça,qu'il intéresse. A Spirou,c'est pas un parc avec 12 attractions,qui va intéresser du monde.

De toute façon dans tout les cas (je cherche pas a défendre le parc), si le Parc Spirou venait a subir un redressement judiciaire ou autre (comme ça a été le cas du parc aquatique voisin) et que le maire mégaloman est à l'origine du projet Spirou, ce dernier (enfin la commune ou la CC des Sorgues du Comtat), risque de prendre en main le parc en attendant un repreneur sachant que Wave Island, le Lac de Beaulieu, et Spirou font partis d'une ZA assez active sur Monteux (mais ça je crois que je l'ai déja dit), et encore une fois je ne DEFEND PAS le parc, juste a trouver des alternatives !

Hello, je poste jamais mais je lis tout les jours!

J’ai relevé son « n’est ce pas » vers la 20’ Seconde, j’en ris encore 🤣  l’interwiew, c’est du très haut niveau, une poilade.

Je leur souhaite de se développer même si j’en vois plutôt l’inverse.
Sur le papier c’etait bon à la base.

loulou33 a dit:
Juste le chiffre de 2,9 millions d'entrées pour le Futuroscope dont on ne sais pas d'ou sort ce chiffre.  Sinon oui l'article est très bon et dit bien les choses.

" Entrées " et " Entrées payantes ! " Pas pareil !

Juste avant que Futuroscope ne soit vendu à un groupe de presse.

2 ans plus tard, au bord du dépôt de bilan.
Revendu la moitié du prix.

Donc, si vous apprenez que PS est à vendre, après avoir explosé sa fréquentation.
N'achetez pas.