[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Une petite compil de réaction :
a8763ab57d.jpg
74698dd0a0.jpg
fe08ca45cc.jpg
fe08ca45cc.jpg

Content que les Lambdas se rendent compte un peu du véritable problème de ce parc bancale !

Et encore ils n'ont vu que la partie visible, mais n'ont pas filmer l'intérieur des attractions numériques et n'ont pas fait énormément de plan de la zone au fond du parc avec Houbi Houba et les chiottes algeco et sa place de gravier/pot ikea

Par contre c'est insensé, les demoiselles des éditions Dupuis qui font des remarques sur une facade du restaurant Moustic, mais ne remarque pas l'ignoble hangard vert qui abrite des dinausaures ?? Juxtaposé avec un autre hangard rouge pour les chiottes ? Ça ca passe

C'est un autre monde les gens qui sont à la manette du parc  :mdr:  :scream:

Je  me suis dit la même chose Gaga.
Sinon,c'était une belle grosse pub pour Spirou
J'ai éclaté de rire,quand ils ont parlé de monde magique et d'immense parc  :mdr:

MDR la voix off du reportage... A 5.30min : "C'est un événement que ses familles massés devant les grilles n'auraient raté pour rien au monde".
Moi je compte 26 visiteurs, donc j'appel ça une grosse foule.

A 6.01min : "Car ce gigantesque parc a couté 40 millions". Sont sympa mais même mon jardin est plus grand que ce parc

Sinon ça ne choque personne qu'on puisse voir qu'ils ont embaucher 7 balayeurs pour un parc si petit avec aussi peu de visiteur. 1 personne suffis amplement.

A 7.59min : "Une dépense très vite oublié dés que la magie du parc fais son effet". Ah oui parce-que on est ravis d'avoir dépenser 121eu dés que tombe sur parc sans fleurs, sans arbres, complement vide de déco avec de beaux bâtiments en tole.

A 14.30min : "Une thématisation ça apporte 30% de visiteurs supplémentaires". Alors déjà qu’apparemment le parc n'attire même pas 100 visiteurs par jour alors j'imagine même pas.

17eu la mini peluche? Ah ouais on tombe bien bas. Pour ce prix là dans un autre parc on à 3 peluches de même taille.

Bref si on apprenais demain que M6 ai reçu une gros chèque pour brodé une belle histoire mensongère pour essayer d'attirer un peu de monde; cela ne m’étonnerais guère.

Encore dans le documentaire de Capital, le directeur de Parc Spirou et un poil decu d'une journee de 900 visiteurs (d'apres le journaliste il en faut 1500 par jour pour du benefice) mais il espere et prevoie 5000 visiteurs par jour entre le 15 juillet et le 15 aout qui est la periode la plus forte de l'ete.

Ce chiffre me parait ENORME pour un parc de cette taille?!
Je suis meme pas certain que les infrastructures (toilettes, restau etc) soient suffisantes, sans parler du fait que si le parc accueil autant de monde les visiteurs du jours seront probablement excedes et ne reviendront pas...

Bah à raison de 900 visiteurs dans un parc (ce qui est déjà risible), si ils veulent atteindre 5000 visiteurs par jour c'est facile ! Il suffit juste de multiplier la clientèle par 5.5  :mdr:

Ce qui est de toute évidence une utopie. Parce que oui on rappelle que le 15 juillet - 15 aout on est déjà en plein milieu :mdr:

Gravity a dit:
Bordel ce reportage  :mdr:, et les reactions des lambdas...  :cry: cet accident de train au ralenti.  :shit:

Accident de train? je n'ai pas vu, à quel moment?

Ca ne fait vraiment pas envie, les allées sont vides...  Et puis il y a la comparaison direct avec Fraispertuis, je ne pense pas que ça soit à l'avantage du Parc Spirou..

J’espère pour le parc qu'il réagira des l'entre saisons. Le directeur se veut optimiste, tant mieux, mais j'ai comme l'impression que sa "positive attitude" est sur-jouée et cache de fortes inquiétudes..

JR-80 a dit:
Accident de train? je n'ai pas vu, à quel moment?

Je pense que l’accident de train au ralentit veut dire que le parc fonce droit dans le mur, du moins c’est comme ça que je le comprends..

Ce reportage était censé faire un coup de pub et montré que ce parc est bien ficelé mais c’est tout le contraire on voit que rien ne va... 32€ pour ce parc et 5min après on voit Fraispertuis à 23€ déjà la c’est fini, puis tout les reste .. même mes parents qui sont pas fadas de parcs on vu que ce parc était une grosse blague « on dirait une vulgaire zone industrielle.. »

JR-80 a dit:
Le directeur se veut optimiste, tant mieux, mais j'ai comme l'impression que sa "positive attitude" est sur-jouée et cache de fortes inquiétudes..

:mrgreen: j'ai eu la même sensation...

En même temps tous les indicateurs sont au rouge... ils attendent quoi pour redresser la barre ?  :?

Le tarif fin de journée à 16€ est un bon début mais il faut aller beaucoup plus loin sous peine de faire une première saison catastrophique et inquiéter fortement les investisseurs  :secret:

Surtout qu'une politique tarifaire "plus le prix de l'entrée est élevé, plus on gagne de sous" c'est vraiment une politique du 19eme siècle sérieux ... Ca fait longtemps que l'industrie a réalisé que ça marchait pas comme ça, les plus grands succès parconautiques l'ont presque tous prouvé ! Liseberg/Gronalund avec leur option pay per ride, PaV avec deux jours à 55 euros, 6F et son pass illimité à 60$, Phantasialand et ses promos 1 acheté / 1 offert ... Un parc à thème c'est fait pour encourager la consommation, j'ai pas fait d'école de commerce ni rien, mais c'est un des B-A-BA du domaine que j'ai pu fréquenter à la fac ...

Plus que le prix d'entrée, c'est vraiment un autre problème plus profond qui fait que les gens ne veulent pas venir.

L'offre n'est pas assez large, il n'y a aucune immersion, la réalisation de tout le parc est bâclée et de très mauvais choix ont été fait après avoir eu les bonnes idées de départ.

Visuellement ce qui frappe c'est le vide. Les gens ne sont pas bête et n'iront pas faire des heures de route pour aller découvrir le parc. Il n'y a que les locaux qui iront voir par curiosité, s'ils ne sont pas plus occupé à se baigner sur le lac de Monteux par ces fortes chaleurs.

Le directeur a beau avoir ouvert le futuroscope il y a de ça 30 ans, ce n'est plus la même époque, les gens consultent les avis, regardent les photos et tout de suite ça fait pas rêver. Il y a sans doute eu de très mauvais choix stratégiques dans la coupe budgétaire, que ça soit au niveau attraction qu'au niveau thématisation et bien sur le visuel global du parc est tout de suite impacté.

Je reste persuadé que ça sera une catastrophe au niveau chiffre d'affaire cette année pareceque d'une part les chiffres évoqués sont irréalisables. Mais ça on le savait dès le départ !

Autre remarque, j’ai vu sur différents avis et même sur le règlement que le pique nique était interdit dans le parc et que les bouteilles d’en plus de 50cl étaient refusées à l’entrée.. je crois qu’ils ont touchés le fond mais qu’ils veulent encore creuser, non mais sérieux pique nique interdit, y’a pas comme un problème ? Encore Disney qui l’interdit ok il y a la clientèle mais là un petit parc avec une entrée hyper chère et qui en plus refuse les piques niques, on a l’impression qu’ils veulent que ça foire..

Pour l'eau ça tient pas debout (c'est le cas de le dire), puisqu'il y avait ces distributeurs d'eau ambulants ...

Je suis en train de voir le reportage, quand ils ont parlés de "parc gigantesque" j'ai failli m'étouffer pendant mon repas  :-D

Le PS est aussi survendu par M6 que par le directeur de son parc jusque là.

C’est quand même vachement triste parce que avec la licence Dupuy (marsupilami lucky lucke..) ils avaient quand un sacré truc à travailler, la jungle le far west.. si ce parc ne tient pas le coup ça sera vraiment du gâchis car il y avait de quoi faire un parc super avec une bonne thema et en plus près d’avignon donc pas loin non plus de l’autoroute des vacances..

Mais Daniel a tenu à ouvrir son parc en juin,si ils avaient pris leur temps,il y'avait moyen de faire quelque chose de propre. Là comme dit,ils ont surtout bâclé le travail...