[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Je pense qu'il faut plutôt s'attendre à Futuroscope à la sauce Dupuis, mais pas de coasters...

le site www.parc-spirou.com est en ligne. Pas grand chose de nouveau au niveau du contenu.

Sur le site il y a quelques travaux au niveau des parkings et des voies d'accés mais rien de trés voyant.

Au niveau de la zone de Beaulieu le show "Eqi" a débuté la semaine dernière. C'est un spectacle equestre combiné avec des accrobates, chanteurs, musiciens et efftes spéciaux mis en scène par un ancien du cirque du soleil. C'est trés bien réalisé et assez magique.

Je ne sais pas si c'est toi qui t'occupe du site Web ( a vue d'oeil on dirait ) mais il est bourré de fautes de syntaxe.

Sinon c'est un coaster ça derrière à droite ?

capture_2014-01-18_a_22.05a.jpg

On voit que le panneau d'entrée de l'attraction a pour thème un grand prix. Un p'tit launch ?

Mais bon j'y crois pas quand je vois que c'est écrit ça

* La  majorité des attractions ne comporteront pas de sensations très fortes, de situations stressantes ou effrayantes
* Ce n’est pas, le stress ou l’adrénaline qui sera privilégiée, mais la découverte, l’originalité, l’aventure partagée en famille, la magie et l’immersion dans l’histoire et le thème proposé

Je pense qu'il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent ...

Effectivement ile y a pas mal d'erreurs de syntaxes...Ma femme étant implquée dans l'équipe construction , je vais leur faire savoir.

Les images qui sont sur le site sont apparament tirées des premiers concept art réalisés mais le design définitif sera assez différent. Le cooaster que l'on aperçoit en fond d'image n'est plus d'actualité et est remplaçé par un coaster Allemand à gros budget.

Il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles car ils sont concentrés sur les études (sols, VRD, fondations spéciales) et il peut il y avoir envcore des ajustements en fonction des contraintes liées aux résultats.

Pour les attractions il y aura que 4 attractions a grandes sensations, le reste étant plutot familial

J'aurai plus d'infos à la fin de l'été lorsque les études seront terminées.

Il y aurait 2 coasters à gros budget à l'echelle du parc, mais pas comparables avec PA ou EP.

Ce sera entre 3 et 4 millions pour le premier et autour de 5 Millions pour le second. Origine Allemagne et inédits en Europe. Le launch ne semble plus être d'actualité pour des raisons d'appro en electricité trop importants par rapport a la puissance disponible. Les 2 coasters représentront 30% du budget attraction. Le budget global du parc a été revu a la hausse sur a partie outdoor

D'après ce qu'on peut lire sur le permis de construire, rien ne dépassera 15m de haut:

12.03.jpg

Si 9 millions d'euros représente 30% du budget total, le budget total est de 30 millions.
C'est très très peu pour 15 attractions avec thema, boutique restaurant etc...

Oui ça retombe bien avec les premiers chiffres soit 36 millions. Va falloir qu'ils soient ingénieux pour pouvoir réaliser tout ça avec un si petit budget.
Pour les coasters, ça reste un vrai mystère mais nous savons que ça ne sera pas du monstre. Pour la hauteur, les 15 mètres ne concernent-ils pas que les bâtiments ?

J'ai pris un peu de temps pour obtenir la réponse mais les 2 coaters ,la tour de chute ainsi que 2 autres attractions dépasseront largement les 15 mètres. La limitation en hauteur ne concerne que les batiments.

zorglub a dit:
J'ai pris un peu de temps pour obtenir la réponse mais les 2 coaters ,la tour de chute ainsi que 2 autres attractions dépasseront largement les 15 mètres. La limitation en hauteur ne concerne que les batiments.

Heureusement sinon j'imagine même pas le scénario..

Allô Intamin ce serais pour un accelerator de 14 mètres de haut  :-D

Pour le budget total il sera proche de 40 M€ hors foncier, parkings  et infrastructures exterieures qui restent la propriété de la communeuté de communes. Apparamment 27 pour les attractions (y compris fondations, et thema) et 13 pour les batiments, voiries et espaces communs...

Il y aura 8 grosses attractions (+ de 2 millions de budget) et 8 complémentaires (attractions familales basiques...)

Les 8 attractions majeures, même si elles ne représentent pas des budgets conséquents, seront inédites en France.

Merci pour les infos en tout cas ! Si celles ci sont avérées, ça pourrait donner quelque chose de pas mal. Mais bon, je suis comme Saint Thomas moi ... alors j'attends ;-)

Oui tu as raison sachant que si on regarde l'histoire, il n'y apas eu depuis 25 ans de projets de parcs complétement privés qui ont vu le jour en France. Tous les projets Français ont toujours eu de l'argent public en quantité (pas toujours bien investit) et on été créés pour contrebalancer les faiblesses d'un bassin d'emploi.

Faire financer un tel projet par des investisseurs purement privés relève de l'exploit compte tenu de l'aversion connue des banques pour les création d'entreprise et les projets risqués en général.

Pour ceux qui se demandaient ce que devenait ce projet (cf le topic d'Heroic Land, qui peut nous faire agréablement penser au Parc Spirou), j'ai envoyé un petit mail au parc et j'ai très vite obtenu réponse du service marketing.

Donc le projet est toujours en cours d'étude mais les travaux de terrassement devrait commencer d'ici un mois. Le programme va bien sûr changer (pas d'ouverture en 2015 on s'en doute), le nouveau devrait être dévoilé dans les prochains jours sur leur site.