[Parc Spirou] Actu / Discussion générale

Même ces représentantes de Dupuis sont une blague !

A 13'02, une des dames montre la planche BD qui doit être représentée. On y voit clairement que le mot "Restaurant" de restaurant Moustic, est placé au-dessus de Moustic. En réel, "Restaurant" est placé en-dessous....

Mais à part ça elles sont intraitables, prennent la façade en photo quelques secondes avant, et rien n'est dit...

Comme la dit Gaga,elles font tout un cirque pour des fenêtres mais par contre les hangars verts et les algecos,ça les dérange pas .

Icecoaster a dit:
Mais Daniel a tenu à ouvrir son parc en juin,si ils avaient pris leur temps,il y'avait moyen de faire quelque chose de propre. Là comme dit,ils ont surtout bâclé le travail...

Que connais-tu des tractations en coulisses du parc ? Tu ne penses pas qu'un certain nombre de pressions externes (notamment des investisseurs) sont plutôt à l'origine de cette construction et ouverture express  :idiot: ? J'imagine que les concepteurs du parc n'auraient sûrement pas été contre des délais un peu plus larges... mais ç'aurait signifié devoir probablement renoncer à une partie d'un budget déjà assez réduit.

Au risque de me faire encore apprécier, je l'ai trouvé plutôt pas mal, ce petit reportage. Il y a eu des mises en scène un peu ridicules et un storytelling de type apocalyptique, aussi bien pour Fraispertuis que pour le Parc Spirou d'ailleurs. Il y a eu quelques prévisions qui, si ce sont vraiment celles du parc, paraissent à côté de la plaque : "jusqu'à 6 000 bouteilles d'eau par jour" alors que le directeur parle de 3 000 visiteurs sur les gros jours, ça fait du 2 bouteilles d'eau par personne. Personne n'achète deux bouteilles d'eau dans la même journée, et c'est bien souvent une par famille plutôt qu'une par visiteur... mais soit.

Malgré ça, j'ai trouvé que le reportage était plutôt... rafraichissant  ^_^ . Je pense que cette exposition leur fera le plus grand bien, en cela qu'elle a permis d'humaniser le parc. Qu'on l'aime ou non, c'est une bonne chose de pouvoir mettre des visages sur ce Parc Spirou, de percevoir quelques enthousiasmes et (légers) doutes, en un mot, de montrer la dynamique derrière le projet plutôt qu'un résultat qui laisse sur certains points à désirer.

C'est vrai que j'aurais dû mettre les investisseurs. Mais ça change en rien le problème qui est une ouverture bâclée,et une politique tarifaire totalement déconnetée de la réalité.

C'est quand même lui qui est chargé de la com, et qui se vante de partout d'avoir ouvert son parc en 11 mois alors qu'il n'est pas finis. Donc il en est en partie responsable aussi. Surtout que je pense que les investisseurs auraient compris s'il leur avait expliquer les risques d'ouvrir trop tôt (aujourd'hui ils doivent s'en mordre les doigts) !

niglofan89 a dit:
Je sais pas pourquoi mais on dirait que Spirou s'attendait à l'ouverture de Disney en 1992 :mdr: :mdr:
... Qui, en son temps, fut un débâcle monumental !

Si l'histoire se répète, on peut espérer que Spirou soit sauvé par une nouveauté future tout comme DLP fut sauvé par Space Mountain.

C'est quoi la ligne editoriale de CoasterWorld la? Y'a conflit d'interets ou bien?  :?
Un admin/modo pour expliquer/clarifier?

J'veux bien comprendre que chacun ai des avis differents, mais quand il s'agit d'une seule personne (en ce cas, membre du staff de CW) contre le reste du forum ca fait un peu louche niveau transparence? J'suis surement un peu paranoide, m'enfin quand meme...  :idiot:

Gravity a dit:
C'est quoi la ligne editoriale de CoasterWorld la? Y'a conflit d'interets ou bien?  :?
Un admin/modo pour expliquer/clarifier?

J'veux bien comprendre que chacun ai des avis differents, mais quand il s'agit d'une seule personne (en ce cas, membre du staff de CW) contre le reste du forum ca fait un peu louche niveau transparence? J'suis surement un peu paranoide, m'enfin quand meme...  :idiot:

Bah tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sur Coasters World, tant qu'on respecte la loi. Je n'ai trouvé aucun article de loi qui interdisait de défendre le Parc Spirou. Mathis a de la compassion et a envie d'être optimiste envers le Parc Spirou, c'est son droit. Il a le droit d'être le seul d'ailleurs, rien n'oblige en France à se rallier à l'avis d'un groupe.

Que proposes-tu ? De le supprimer des admins car il n'a pas le même avis que toi ?  :roll:

La ligne éditoriale de CW est d'être objectifs dans les articles, et de laisser les membres donner leur avis sur le forum (et ça fait 15 ans que ça dure hein, faut se réveiller un peu :unicorn:)

BenJ a dit:
Bah tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense sur Coasters World, tant qu'on respecte la loi. Je n'ai trouvé aucun article de loi qui interdisait de défendre le Parc Spirou. Mathis a de la compassion et a envie d'être optimiste envers le Parc Spirou, c'est son droit. Il a le droit d'être le seul d'ailleurs, rien n'oblige en France à se rallier à l'avis d'un groupe.

Que proposes-tu ? De le supprimer des admins car il n'a pas le même avis que toi ?  :roll:

La ligne éditoriale de CW est d'être objectifs dans les articles, et de laisser les membres donner leur avis sur le forum (ça fait 15 ans que ça dure hein, faut se réveiller un peu :unicorn:)

Pas du tout. A aucun moment je ne mentionne de suppression de l'equipe, ni de messages, ni de quoi que ce soit. Au contraire, je suis pour la diversite d'opinions.

Ma seule question etait sur la transparence, en particulier s'il y a conflit d'interets/arrangements avec le Parc Spirou - auquel cas les principes deontologiques voudrait qu'ils soient communique aux membres du forum. La raison pour laquelle je me pose ces questions sont tout simplement parceque Mathis fait partie du staff, et qu'il a constament un avis bien different du reste du forum au sujet du Parc Spirou. C'est tout. Maintenant si ce n'est pas le cas, je suis content de le savoir et ca me suffit parfaitement.  :-)

Tu peux prendre un ton condescendant et me sortir des emoji de licorne, et je comprends que mon message puisse paraitre exagere (j'ai d'ailleurs precise qu'il etait possible que ce soit ma paranoia), mais j'estime que mon questionnement est tout a fait honnete, justifie et sans mauvaises intentions. Je met une importance toute particuliere a toujours rechercher d'ou viennent les infos et qu'est-ce qui motive les differentes opinions que je lit sur internet, maintenant je m'excuse si tu trouves que ma question allait trop loin...  :secret:

Mathis a dit:
Il y a eu quelques prévisions qui, si ce sont vraiment celles du parc, paraissent à côté de la plaque : "jusqu'à 6 000 bouteilles d'eau par jour" alors que le directeur parle de 3 000 visiteurs sur les gros jours, ça fait du 2 bouteilles d'eau par personne. Personne n'achète deux bouteilles d'eau dans la même journée, et c'est bien souvent une par famille plutôt qu'une par visiteur... mais soit.

Évidemment tu bois plutôt de la sangria que de l'eau. Mais selon moi avec la chaleur du jour c'est tout à fait possible de boire deux bouteilles d'eau. Ne serait-ce que pour diluer un peu son Ricard 8-)
l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Sinon dans le débat ici présent, je note que seuls Gaga et Mathis ont effectivement visiter le parc, et dans des conditions différentes. Il semble clair qu'ils ont des ressentis très différents. Mais comme souvent je pense que si on détaille point par point on verra qu'ils s'accordent à chaque fois.

Pour ceux n'ayant pas visité le parc je ne peux que vous inviter à le faire (de préférence au tarif réduit, faut pas déconner).

Et puis pour les habitués du forum, vous savez tous combien Gaga aime les débats et contredire (à tort (The Beast) ou à raison (Intamin)). Et que Mathis n'est pas du genre à incendier un industriel du secteur qui fait des efforts pour développer les parcs sans faire de mal à personne.

Nous n'avons aucun arrangement avec le Parc Spirou, ni Mathis, ni aucun membre de l'équipe. D'ailleurs, comme j'en ai parlé sur le Discord durant le passage de l'émission de M6, nos relations avec le parc sont plutôt d'ordre judiciaire qu'amical :secret:

BenJ a dit:
Nous n'avons aucun arrangement avec le Parc Spirou, ni Mathis, ni aucun membre de l'équipe. D'ailleurs, comme j'en ai parlé sur le Discord durant le passage de l'émission de M6, nos relations avec le parc sont plutôt d'ordre judiciaire qu'amical :secret:

Okay, merci! Je ne suis as le discord du coup ce m'avait echappe.  :mrgreen:

BenJ a dit:

La ligne éditoriale de CW est d'être objectifs dans les articles, et de laisser les membres donner leur avis sur le forum (et ça fait 15 ans que ça dure hein, faut se réveiller un peu :unicorn:)

Justement, en parlant d'avis objectifs, les donneurs de leçons qui ne l'ont pas visité, ils attendent quoi pour y aller? Que le parc les invites en VIP peut-être?
Mathis, il a fait son job, et il a encore le droit de donner son avis, que ça ne plaise ou pas au troupeau dominant (ou ruminant).

SphinX a dit:
Mathis, il a fait son job, et il a encore le droit de donner son avis, que ça ne plaise ou pas au troupeau dominant (ou ruminant).

Ah, merci, on est bien d'accord pour une fois  :mrgreen:  :lol:.
Comme quoi, tout arrive.

Profitons-en pour mettre fin au HS s'il vous plaît. Nous n'avons pas d'arrangements ni de relations amicales avec Spirou. Voilà notre réponse, et c'est pas compliqué de le vérifier il suffit de les appeler de la part de Coasters World, vous verrez comment ils vous recevront :mdr:

:evil:

Je ne parle d'aucun conflit d'intérêt ou quoi que ce soit les gars. Qu'il soit dans l'équipe de CW ou pas c'était pas du tout le sujet.

Faut pas déconner.

Je suis le premier à trouver ça dommage que Parc Spirou soit autant merdique dans sa réalisation. Alors que les idées de départ étaient plutôt bonnes.

Mais avoir des avis aussi lissés tel un Hebdo régional j'ai été obligé de m'insurger, peut être un peu trop sévèrement contre Mathis. Trouver du positif c'est très bien, je l'ai d'ailleurs souligné également qu'il y avait eu, sans doute à un moment du projet des bonnes idées et qu'elles ont étaient massacrés par des ruptures qu'elle quelle soient ( temps argent pressions ou ce que vous voulez ) et que le résultat global n'est vraiment pas à la hauteur de ce qu'on aurait pu espérer.

D'ailleurs Mathis n'a pas testé les attractions numeriques qui ont été quand même bien mis en avant mais qui n'etaient pas ouvertes lors de l'ouverture aux medias. Et qui sont réellement médiocres et manque clairement de toute thema, un comble pour des attractions dîtes immersives.

Bref faire des articles ou des reportages de ce genre je suis contre. C'est pas ma came de faire de la langue de bois pour essayer de masquer les problèmes plus profond du parc avec tous les deboires qu'on lui connait aujourd'hui surtout en terme de communication et de politique tarifaire.

Donner son avis tout le monde a le droit ici, il n'y a jamais eu aucun soucis avec ça et ça a donné lieu aux meilleurs débats du monde parconautique.  :mdr:

Mais si tout le monde se met à lissés leur avis, le parc n'ira jamais dans une meilleure direction, et se contentera de rester dans leur truc pareceque les gens s'en contente d'après des avis encourageants ?  Ou parecequ'il ont de la compassion pour les gens qui y bossent ? Il me semble ici qu'on ne flingue pas pour flinguer le parc, ont auraient tous voulu que ça soit un putain de bon parc.
Le reportage de M6 est pour moi aussi mauvais que celui de Mathis. Ne parlant pas réellement des attractions,
En endormant le spectateur sur un autre aspect du parc plutôt que de présenter le fond du projet. Ce qu'ils n'ont pas fait avec Fraisp vu qu'ils ont mis en avant les attractions du parc comme GD.

Pour Spirou j'entends maintenant qu'on casse le parc pour rien. Qu'on a visité le parc ou pas c'est pareil ! On est pas bête ici quand même pour se rendre compte que c'est naze ?

J'ai été très sceptique dès le départ, j'ai eu des phases ou j'y ai cru, puis on te pond un truc pas fini ? Je trouve pas ça correcte pour les gens qui ont peu de moyens de découvrir les parcs de leur proposer une telle offre  ! ( Avec le tarif à 16 euros, maintenant tout le monde dis Amen évidemment mais ont leur propose quand même vraiment rien de transcendant )

Ah oui tu veut du médiocre ou du minable, tu payes 16 euros mais t'as le droit de la fermer maintenant et de mettre de bon avis. ( C'est ce que veut dire cette promotion ?? )

C'est exaspérant !

Moi je leur conseillerais d'aller voir Ok Corral plutôt que ce semblant de parc.

Benj, tu veux dire que si on se présente en tant que CW (ce qu'on ne fera pas, seul toi et ceux que tu as autorisé à le faire peuvent se le permettre), non seulement on ne risque pas de négocier un ERT mais en plus ils risquent de nous fermer la porte du parc au nez ?  :lol:

Je pense pas que ce soit une bonne idée d'arborer un Tshirt CW au Parc Spirou en effet  :rire:

Sauf si vous inscrivez "mais je suis du même avis que Mathis" en gros en dessous, auquel cas ça passe sans problème. D'ailleurs, vivement la fin du mois, qu'ils me versent mon petit complément de salaire mensuel...  ^_^