Ce projet me fais penser à celui de Spyland. On annonce un super truc, des chiffres de fréquentation qui font pâlir les concurrents aux alentours etc... mais au final, ça va partir en fiasco total.
Si on reprend l'exemple de Spyland, cela fait depuis 2006 il me semble que le projet est en marche ! On avait indiquer au départ Valence puis il est arrivé à Calais avec une date d'ouverture en 2016. Aujourd'hui, rien de tout ça n'est prévu, le projet patine et d'ici là que rien de soit construit, on en est pas loin...
Je ne dis pas que le parc ne se construira pas mais entre ce qui est prévu et ce qu'il y aura, il y aura une sacré différence (je pense notamment au wooden qui était prévu et qui n'est pu au programme).
L'ouverture pour l'année prochaine me semble intenable surtout avec tout ce qu'ils ont prévus de construire (bretelle d'autoroute, gare, parc) avec un aussi petit budget.
Et c'est pas en installant une bretelle d'autoroute, une gare ou autre que tu vas attirer du monde. Certes, ça aide mais si les produits proposés aux visiteurs ne les intéressent pas, je vois pas pourquoi ils viendront au parc. Le PA, qui a une situation similaire au projet (au bord d'une autoroute fort fréquentée), a réussi à s'imposer car les attractions proposées ont toujours attirés les visiteurs avec à l'ouverture Goudurix (qui détenait le record du nombre d'inversions à l'époque), TDZ (un des rares woodens en France), la Trace du Hourra (Bobsled Mack unique en France) et en 2012 avec Oziris (un des deux inverted français avec une super théma et surtout qui est visible de l'autoroute).Or ici, ce n'est pas le cas.
Après je peux me tromper et que le parc remplisse les objectifs qu'il s'est imposé et qu'il gagne son pari. Mais bon, je reste sceptique
Si on reprend l'exemple de Spyland, cela fait depuis 2006 il me semble que le projet est en marche ! On avait indiquer au départ Valence puis il est arrivé à Calais avec une date d'ouverture en 2016. Aujourd'hui, rien de tout ça n'est prévu, le projet patine et d'ici là que rien de soit construit, on en est pas loin...
Je ne dis pas que le parc ne se construira pas mais entre ce qui est prévu et ce qu'il y aura, il y aura une sacré différence (je pense notamment au wooden qui était prévu et qui n'est pu au programme).
L'ouverture pour l'année prochaine me semble intenable surtout avec tout ce qu'ils ont prévus de construire (bretelle d'autoroute, gare, parc) avec un aussi petit budget.
Et c'est pas en installant une bretelle d'autoroute, une gare ou autre que tu vas attirer du monde. Certes, ça aide mais si les produits proposés aux visiteurs ne les intéressent pas, je vois pas pourquoi ils viendront au parc. Le PA, qui a une situation similaire au projet (au bord d'une autoroute fort fréquentée), a réussi à s'imposer car les attractions proposées ont toujours attirés les visiteurs avec à l'ouverture Goudurix (qui détenait le record du nombre d'inversions à l'époque), TDZ (un des rares woodens en France), la Trace du Hourra (Bobsled Mack unique en France) et en 2012 avec Oziris (un des deux inverted français avec une super théma et surtout qui est visible de l'autoroute).Or ici, ce n'est pas le cas.
Après je peux me tromper et que le parc remplisse les objectifs qu'il s'est imposé et qu'il gagne son pari. Mais bon, je reste sceptique