[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

La végétation en question correspondra peut-être aux arbres (encore petit) qui avaient été plantés dans la zones les années précédentes et qui donc ont du être enlevés pour la refonte de la zone.
Y a bas une boutique de prévu aussi ?
 
Dernière édition:
La végétation en question correspondra peut-être aux arbres (encore petit) qui avaient étés plantés dans la zones les années précédentes et qui donc on du être enlevés pour la refonte de la zone.
Y a bas une boutique de prévu aussi ?
Tu parle des 4 pauvres oliviers? Non ça a l'air d'être tout autre chose quand même.
Oui y'a effectivement une boutique et un snack de prévu.
 
Je pensais qu'il y en avait bien plus mais qu'ils étaient juste encore petit 😅 Après le concept art montre peut être plus de végétation qu'il n'y en aura réellement et je suis pas sur que celui-ci soit très réaliste (il suffit de regarder les rochers du disk'o coaster en fond).
Même si dans tous les cas il devrait y avoir une quantité non négligeable d'arbres et plantes dans la zone.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Loulou30
La boutique.

20220326_204137.jpg
 
Ah oui...effectivement il se sont pas pressé c'est le moins qu'on puisse dire! 😅
Au moins, avec une ouverture prévue en Juillet, on peut dire que le travail ne sera pas bâclé et que le projet a été bien travaillé en amont!
Ceci dit, j'ai l'impression que le parc à légèrement creusé sur l'entièreté de la zone qui fait quand même 4000m² (peut être pour accueillir les fondations de l'aire de jeux aquatique et les allées) cela à certainement pris un certain temps (en plus du retrait des infrastructures qui étaient présentes sur la zone), ce qui expliquerait que le parc n'en soit qu'à ce stade des travaux. Donc peut être qu'il y a eu plus de choses faites qu'on ne le pense, liés à des problématiques qu'on imagine pas forcément.
Polish_20220327_123556790.png
 
Dernière édition:
J'ai lu le dossier de presse également.

Quelques points:

1. On se retrouve donc bien avec deux attractions Blork d'un coin à l'autre du parc. Bon passons on a l'habitude...

2. Un nouveau glacier c'est bien sympa surtout vu la région. Il y en a actuellement deux dans le parc mais c'est trop peu et ils sont véritablement pris d'assaut dès leurs ouverture à 14h

3. En plus du restaurant Vroup, un snack classique ouvrira à l'intérieur du bâtiment. Celui ci servira les traditionnels sandwichs, salades, boissons et desserts mais sera ouvert toute la journée. Un très bon point puisqu'actuellement avant 11h et passé 15h il est impossible de se restaurer. Ça permettra de fluidifier un peu les autres points de restauration.

4. Enfin, j'ai la mauvaise surprise en découvrant le plan de voir que l'air de picnic Blork qui semblait adopter un design sympa, ne sera en fait que des habituelles tentes rouges du parc qui seront pimpé de ''slime''.

En tout cas c'est bien un mini-Land complet que nous propose le parc cette année. C'est une première on peut le dire car jusqu'à présent c'était une attraction à la fois. Curieux de voir le résultat.
 
  • Like
Réactions: Max22
Notons que le parcours d'accrobranche de Marsu Jungle qui aurait du être ajouté cette année, comme évoqué au début de l'année dernière, ne semble plus être dans les projets du parc à en croire ce flyer.
 
Par PITIÉ ! N'y a-t-il pas un moment où ils vont arrêter de tout mettre à gauche à droite sans réfléchir ?? Je veux de l'OR-GA-NI-SA-TION dans ce foutu parc ! 😅

Il a potentiel de FOU ce parc, avec des zones simples qui pourraient être vraiment très bien (Marsu, Kid Paddle, Spirou, Lucky Luke, Zorglub,...), mais non faut qu'ils nous posent ça sans aucune cohérence... J'espère voir ces zones arriver un jour mais plus le temps passe plus je désespère...😩
 
  • Like
Réactions: Max22 et Loulou30
Oui il reste énormément de boulot (quasiment tout) : montage du disk'o avec sa thema, aire de jeux aquatiques, boutique, aire de pique-nique, végétation...
En voyant ça, j'ai du mal à me dire que ce sera prêt dans 3 mois
 
Oui il reste énormément de boulot (quasiment tout) : montage du disk'o avec sa thema, aire de jeux aquatiques, boutique, aire de pique-nique, végétation...
En voyant ça, j'ai du mal à me dire que ce sera prêt dans 3 mois

Ah mon avis, le parc doit atteindre les rails du Disko pour commencer la théma de ce dernier et de la zone en général. Sachant que les pièces de théma sont encore en cours de construction.
 
Ah mon avis, le parc doit atteindre les rails du Disko pour commencer la théma de ce dernier et de la zone en général. Sachant que les pièces de théma sont encore en cours de construction.
Après il semblerait que pour l'instant ils en soient encore au terrassement et aux fondations de la zone. (On dirait d'ailleurs qu'ils ont ramené de la terre devant les fondations du disk'o).
Je pense qu'il vont ensuite bétonner les contours du disk'o (là ou prendrons place les rochers), et qu'après ils monteront l'attraction