[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

S'il s'agit d'une certaine manière d'un concept art, ça peut être vraiment sympa comme petite zone!
Malheureusement je ne pense pas que ça soit un concept art mais juste un truc randomisé pour le journal (dommage ???) Mais j'espère que t'as raison. De plus ce dont j'ai peur c'est que le parc ouvre dans 9 jours et toujours rien (pas plus d'info ni image réelle donc une communication et marketing horribles)
 
Dernière édition:
Par pitié cesse donc d'écrire 5 posts à la suite et fait des paragraphes pour structurer ta pensée parce qu'on ne comprend rien là.

Cependant d'accord avec toi. Alors qu'on devrait voir de la promo et des interviews du directeur de partout, le parc ne fait que des concours...
 
Dernière édition:
Par pitié cesse donc d'écrire 5 posts à la suite et fait des paragraphes pour structurer ta pensée parcequ'on ne comprend rien la.

Cependant d'accord avec toi. Alors qu'on devrait voir de la promo et des interviews du directeur de partout, le parc ne fait que des concours...
OK 👌 je vais le faire merci (.)
 
Je vous partage ma petite trouvaille :)

20240328_172135.jpg

 
  • Like
Réactions: Loulou30
Je vous partage ma petite trouvaille :)

Voir la pièce jointe 20986
Merci!

Pu**** c'est encore l'immersive tunnel ! C'est fou c'est tellement éteint comme attraction. Sans doute le changement coûtait trop cher. Enfin je m'emporte un peu trop. Le village des Schtroumpfs prend donc place des dinosaures, c'est chouette !

Pour Rantamplan, c'est le meilleur espace possible et ça permet de ne pas avoir à supprimer le fort qui est un des éléments les plus sympa du parc mais n'était plus utilisé comme restaurant.
 
Merci!

Pu**** c'est encore l'immersive tunnel ! C'est fou c'est tellement éteint comme attraction. Sans doute le changement coûtait trop cher. Enfin je m'emporte un peu trop. Le village des Schtroumpfs prend donc place des dinosaures, c'est chouette !

Pour Rantamplan, c'est le meilleur espace possible et ça permet de ne pas avoir à supprimer le fort qui est un des éléments les plus sympa du parc mais n'était plus utilisé comme restaurant.
Oui mais j'espère que le décors sera à la hauteur. Et oui leur fameuse "aplication" et un site web. De plus d'accord qui se foutent de nous avec leur tunnel immersif, de plus vu le plan ils mettent des image au hasard. Panc panc panc voilà fini. Jusqu'au bout de leur bêtise. Et toujours pas d'images réelles. De plus leur fameuse application et ultra dure à trouver j'espère plus facile le jour d'ouverture.


De plus là où il y avait les Daltons et maintenant Rantanplan il y a un magasin du nom Rantanmiam qui regroupe plein de choses au lieu d'aller à l'autre bout comme avant maintenant tout regroupe
1711645425926.png



Ici hors truc : la fameuse boutique Schtroumpfs il n'en parle pas encore sur l'application pc et autre. De plus les inscriptions ne marche pas encore je pense qu'il y a un eu un leak et que ce n'est pas prévu au public pour le moment. De plus il y a un onglet tombola ??? Retour borne ou autre ???
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Loulou30
Ces annonces de début de saison sont tout de même très décevantes à mon goût...

Si l'actuel tunnel immersif de Simworx est conservé - ce que semble confirmer le nouveau plan - c'est quand même pousser un peu loin que de parler de "faire des loopings" dans un "simulateur 4D à sensations" (cf article parc-attraction-loisirs.fr). Les audacieux qui ont testé cette merveille voient de quoi je parle. Pour les autres, vous pouvez reproduire l'expérience à la maison en regardant un court métrage d'étudiant en première année d'animation sur une chaise bancale.

Je m'interroge vraiment sur la pertinence de cet investissement :
  • Cette machine a un débit catastrophique (1 seul véhicule de 30 places, ça fait 360 pph pour un cycle embarquement + film + débarquement de 5 mn). Je me souviens avoir attendu 40mn dans une file quasiment vide en 2019. Ça me semble très limite pour une nouveauté dans un parc qui fait 320.000 entrées et vise les 450.000 en 2026 (source) ;
  • Vu la taille du bâtiment, difficile d'imaginer y caser un Flying Theatre ou autre simulateur pas trop nul à l'avenir. Et vu son emplacement, difficile d'imaginer une extension (mais je ne suis ni aménageur ni architecte) ;
  • Donc plusieurs centaines de milliers d'euros dépensés dans la production d'un mini film d'animation qui, même s'il est excellent, sera gâché par un ride system pourri et un débit exécrable.
J'espère sincèrement qu'il y a un vrai projet au delà du changement de film. Si ce n'est pas le cas, alors c'est juste beaucoup d'argent lancé par les fenêtres, et Hervé Lux ne nous a pas habitués à cela à la Mer de Sable.

Malgré cette pointe de pessimisme, j'ai quand même hâte d'entendre les retours et de voir le résultat (en photos évidemment, pas de mes propres yeux avec un ticket a 36€). Pour finir je suis ravi de constater qu'En Avant Seccotine (mon TOP#1 perso) trônera fièrement au milieu du parc une saison de plus.
 
Dernière édition:
En fait il est possible que cela soit de près ou de loin l'entrée de la zone. Si l'on regarde au centre de la capture on semble voir cette arche en bois.

Voir la pièce jointe 20989
C'est possible, oui. Après je ne sais pas s'il s'agit réellement d'une mini zone. L'arche semble être l'entrée de l'attraction, donc je me dis qu'il n'y aura peut-être que la file d'attente de l'attraction qui passera au milieu du village des Schtroumpfs.
Enfin, dans tous les cas ce sera bien plus joli que ce qu'il y avait auparavant ici. On aurait donc peut être pour la première fois une vraie histoire cohérente qui commencerait dès la file d'attente jusqu'à l'attraction, avec je l'espère le preshow qui va avec...
 
  • Like
Réactions: Gameboyyt
Que pensez vous de ces nouvelles mascottes ?

Story
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240330_143737_Chrome.jpg
    Screenshot_20240330_143737_Chrome.jpg
    953.7 KB · Affichages: 4
Dernière édition par un modérateur:
C'est possible, oui. Après je ne sais pas s'il s'agit réellement d'une mini zone. L'arche semble être l'entrée de l'attraction, donc je me dis qu'il n'y aura peut-être que la file d'attente de l'attraction qui passera au milieu du village des Schtroumpfs.
Enfin, dans tous les cas ce sera bien plus joli que ce qu'il y avait auparavant ici. On aurait donc peut être pour la première fois une vraie histoire cohérente qui commencerait dès la file d'attente jusqu'à l'attraction, avec je l'espère le preshow qui va avec...
Il y aura une boutique dans le village Schtroumpfs, j'imagine donc qu'il sera accessible en dehors de l'attraction. Peut être même que la sortie de l'attraction donnera également de ce côté ci du bâtiment.

Que pensez vous de ces nouvelles mascottes ?
Les mascottes sont assez réussies. J'aime plutôt bien.
 
  • Like
Réactions: Gameboyyt et Max22
Il y aura une boutique dans le village Schtroumpfs, j'imagine donc qu'il sera accessible en dehors de l'attraction. Peut être même que la sortie de l'attraction donnera également de ce côté ci du bâtiment.
J'imagine que la boutique sera dans le gros champignon rouge à côté de l'arche qui ressemble au début de la file.
Si c'est le cas et qu'on inverse entrée / sortie de l'attraction, ça donnerait quelque chose du genre :
spirou4.png
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Gameboyyt
J'imagine que la boutique sera dans le gros champignon rouge à côté de l'arche qui ressemble au début de la file.
Si c'est le cas et qu'on inverse entrée / sortie de l'attraction, ça donnerait quelque chose du genre :

Voir la pièce jointe 20993
Plutôt d'accord mais l'espace où se situe ton entrée est désormais un bâtiment de repos pour les employés (le fameux chantier dont on parlait il y a quelques mois). Peut être que le rez-de-chaussée de chaussez est utilisable pour la partie parc, auquel cas on peut en effet penser à un schéma dans le genre.
 
Plutôt d'accord mais l'espace où se situe ton entrée est désormais un bâtiment de repos pour les employés (le fameux chantier dont on parlait il y a quelques mois). Peut être que le rez-de-chaussée de chaussez est utilisable pour la partie parc, auquel cas on peut en effet penser à un schéma dans le genre.
Effectivement, je l'avais oublié celui là !
J'ai mis a jour mon post précédent avec un nouveau pronostic.
Je pense qu'il y aura forcément un accès visiteurs dans ce coin du bâtiment, difficile de déplacer les accès de ce machin :
Capture d’écran 2024-03-30 à 16.14.35.png
 
  • Like
Réactions: Loulou30
Le parc ouvre dans 5 jours et toujours pas vraiment d'image réelle ou info publiée au grand public à part leur application (peut-être leak). Application sous forme de site web pour le moment.
 
  • Like
Réactions: Loulou30