[Parc Spirou] Rantanplan - Teacups Zamperla (2024)

Bien mais un peu brouillons et l'entresol et vraiment mal poser comparer au bureau. Resulst1 bof
Je vous direz plus samedi ou dimanche et plus de photo (en un seule post par la suite.
Ok, Merci beaucoup pour tes retours en tout cas.
Si tu as d autres photos, n hésite pas !
 
La file d'attente (pour le moment):

FB_IMG_1712514851291.jpg
FB_IMG_1712514882846.jpg


La thema est absolument inexistante (hormis le faux échafaudage plutôt sympa). C'est quand même dingue ces retards à l'allumage systématiques. Il reste en fait toute la zone à construire!

 
  • Like
Réactions: TiboTracks
La file d'attente (pour le moment):

Voir la pièce jointe 21304Voir la pièce jointe 21305

La thema est absolument inexistante (hormis le faux échafaudage plutôt sympa). C'est quand même dingue ces retards à l'allumage systématiques. Il reste en fait toute la zone à construire!

 
Il n'y a décidément toujours rien qui va dans ce parc. Attention que Walygator pourrait faire faillite du jour au lendemain, la place du pire parc de France pend donc au nez.
 
Article réservé aux abonnés...

J'ai lu la version papier et...
Si toute l'équipe est sur le pont pour attaquer la saison, un enjeu se joue en parallèle: l'extension de parc sur 1.5 hectares, dont les travaux débuteront d'ici Juin. Une nouvelle zone d'attraction qui sera entièrement dédiée à un nouveau personnage dont l'identité est pour l'instant tenue secrète.

Ca y'est, on a enfin une date officiellement donnée par le parc. On pourra suivre le début du chantier une bonne partie de l'année, ça c'est cool! En espérant donc que tout soit prêt en avril 2025.

La piste Naruto tient donc toujours.

Par ailleurs il est précisé que la boutique Schtroumpfs sera traversée par les visiteurs à la sortie de l'attraction.
 
J'ai lu la version papier et...


Ca y'est, on a enfin une date officiellement donnée par le parc. On pourra suivre le début du chantier une bonne partie de l'année, ça c'est cool! En espérant donc que tout soit prêt en avril 2025.

La piste Naruto tient donc toujours.

Par ailleurs il est précisé que la boutique Schtroumpfs sera traversée par les visiteurs à la sortie de l'attraction.
Voila tout les liscense appartenant au groupe Media Participations possède : Dargaud (Le chat du rabbin, Valérian, XIII), Le Lombard (Les Schtroumpfs), les Éditions Blake et Mortimer (Blake et Mortimer), Lucky Comics (Lucky Luke), Dupuis (Boule et Bill, Gaston Lagaffe, Largo Winch, Spirou et Fantasio, Papyrus, Les Tuniques bleues), Kana Manga (Naruto), Urban Comics (Batman, Superman). Sachant que cets un grand groupe je pense qui peuvent avoir aussi dautre license appartenant pas à eux forcément.
Voil1 d'autre chsoe par eux.
Mais malgré leur license il sont pas capable de faire un bon parc (leur parc et bien mais à moitié)
Screenshot_20240409_104942_Chrome.jpg
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240409_104856_Chrome.jpg
    Screenshot_20240409_104856_Chrome.jpg
    297.2 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20240409_104815_Chrome.jpg
    Screenshot_20240409_104815_Chrome.jpg
    159.2 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20240409_104843_Chrome.jpg
    Screenshot_20240409_104843_Chrome.jpg
    265.3 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20240409_104806_Chrome.jpg
    Screenshot_20240409_104806_Chrome.jpg
    290.9 KB · Affichages: 2
  • Screenshot_20240409_104824_Chrome.jpg
    Screenshot_20240409_104824_Chrome.jpg
    247.3 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20240409_104756_Chrome.jpg
    Screenshot_20240409_104756_Chrome.jpg
    87.9 KB · Affichages: 4
Dernière édition:
J'ai lu la version papier et...


Ca y'est, on a enfin une date officiellement donnée par le parc. On pourra suivre le début du chantier une bonne partie de l'année, ça c'est cool! En espérant donc que tout soit prêt en avril 2025.

La piste Naruto tient donc toujours.

Par ailleurs il est précisé que la boutique Schtroumpfs sera traversée par les visiteurs à la sortie de l'attraction.
Merci pour les infos.
Pas bête Naruto, ça risque de bcp attirer.
Extension primordiale pour atteindre 400 000 personnes au minima.
 
Perso si il construise un coaster à sensation je verrais plus une thema Largo Winch qui est un BD plus adulte. Naruto c juste l'aspect que c le manga le plus connu qui va attirer. Avec le thème Largo Winch il pourrais faire un Launch Coaster où Largo s'enfuit face à des ennemis qui le poursuit vu qu'il s'attire toujours des ennuis
 
Perso si il construise un coaster à sensation je verrais plus une thema Largo Winch qui est un BD plus adulte. Naruto c juste l'aspect que c le manga le plus connu qui va attirer.
Je ne connais la BD donc je n'ai pas d'avis sur la théma, mais c'est pas bête point de vue ciblage marketing !

D'un côté Naruto est hyper populaire et offre un lore inépuisable pour la thématisation. En même temps, Il me semble que ça s'adresse plutôt à un public ado / jeune adulte, or imaginez deux secondes cette cible passer une journée dans le parc : une fois ridé la nouveauté 2025, il reste une tour Funtime, et après ?

La où Largo Winch n'a pas a pâlir de son succès, et avec un lectorat peut-être plus âgé, donc une cible familiale qui semble plus cohérente avec l'offre actuelle du parc qui regorge d'attractions pour enfants.
 
Quand on voit l'image extraite d'une BD de Largo Winch c'est aucunement une cible familiale
Mea cula j'ai fait un raccourci, je voulais dire que le lectorat de Largo Winch est plus âgé que celui de Naruto (je n'ai aucune source c'est une impression perso, pour ce que ça vaut), donc des adultes avec des enfants et une vie de famille, donc une bonne cible pour le parc vu son offre.
 
clairement si le parc cherchait une cible adulte, Largo Winch serais une BD qu'il pourrais utilisé comme thema. Après vu que le Parc Spirou a une cible familiale, c'est vrai que pour eux c'est plus intéressant de mettre une attraction avec IP connue qu'une BD avec une cible très spécifique
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net
Largo Winch est une BD plutôt violente et au ton résolument tourné vers les adultes, à l'instar des autres BD de l'excellent Jean Van Hamme (Thorgal et XIII), je vois mal ça dans le Parc Spirou. D'ailleurs vendent-ils les albums là-bas ?
Naruto, je connais moins, donc pas d'avis.

Perso, si j'aimerais bien voir une BD belge au Parc Spirou (mais alors avec des GROS moyens), je vote pour Blake & Mortimer, qui a l'avantage de continuer encore aujourd'hui sans son auteur originel, c'est d'ailleurs Van Hamme qui scénarise. Et c'est quand même moins barbare que Largo Winch.
 
  • Like
Réactions: Ozone