[Parcs Six Flags] Actu / Discussion générale

C'était déjà décevant l'année dernière, ça l'est encore cette année ... Hormis le RMC à Over Georgia, pas grand chose à se mettre sous la dent. Six Flags ferait mieux de laisser en jachère 2 ou 3 parcs chaque année et d'offrir de meilleures nouveautés aux autres plutôt que de vouloir absolument offrir une merdouille à chaque parc chaque année je pense.

On notera tout de même que le mouvement des Free Spin tend à essouffler, j'aurais pensé que St Louis ou America en recevrait un en plus de Mexico ...
 
Pathétique encore une fois. Comme je l'ai indiqué dans l'article que je viens de rédiger et qui sera bientôt en ligne, Six Flags s'est complétement fait dessus alors que Cedar Fair a réussi l'exercice en cassant un minimum sa tirelire pour offrir quatre nouveaux rides. Et puis cette vidéo de présentation ... Tout cela se passe de commentaire.
 
Il y a quelques mois, on avait appris qu'un premier parc Six Flags allait ouvrir en Chine, à Haiyan dans la province de Zhejiang (au sud de Shanghai). Cependant, le groupe texan a décidé de voir encore plus grand avec l'ouverture de trois autres parcs Six Flags en Chine !

Voilà ce que Screamscape nous dit :

Six Flags announced plans to build three new parks in China.  "Six Flags Kids World", a new park design concept aimed at families with young children will be built next to both the Six Flags Zhejiang and the Six Flags Chongqing park projects. Look for the park to be very character oriented as well as offering junior sized versions of the big thrill rides offered inside the main park. Meanwhile a new "Six Flags Adventure Park" offering high-energy outdoor thrills, will also be built next to the Six Flags Chongqing park that will offer motocross style bike races along rugged terrain, whitewater rafting, zip lines, rock climbing and more. All three parks are expected to be open by 2020.
 
Vu la population il y a encore de la place pour des parcs la-bas et les groupes étrangers en profitent.
 
C'est pas ces parcs qui sont en fait uniquement sous licence Six Flags ? Si c'est bien 6F qui les ouvre je me demande quand meme d'ou ils pondent l'argent ...
 
Vu le succès qu'à Six Flags au US et sachant que pas mal de grosse villes américaines ont leur SF, je pense qu'il ont assez d'argent pour s'internationaliser, la preuve SF à tenter une intrusion en Europe avec les SF Holland et Belgium durant les 90's, malheureusement à cette époque la population était pas trop parc d'attractions sans thème vraiment cohérent au contraire de l'Asie qui voit pousser maintenant plein de parcs, alors je pense que c'est vraiment plausible que SF construisent 4 parcs sur ce continent !
 
Six Flags a eu chaud à ses petites fesses et plus particulièrement Six Flags Magic Mountain où un incendie a menacé directement le parc ! Selon les dernières informations, le feu a été bloqué et ne menace plus le parc.

DQUiwimU8AAqjU0.jpg


DQUv3jIUMAA99ZQ.jpg

Source : Marin County Fire & John Lazar
 
https://youtu.be/YrydFtUdeyw

Le flatride coaster de SFDK est en cours de montage:

31301837_2181183165443295_654660299898486784_n.jpg


31282240_2181183222109956_3686129619930447872_n.jpg


31301853_2181183235443288_1007444240667508736_n.jpg


31237463_2181183192109959_1458156833104461824_n.jpg


Trouvé sur CF: http://coasterforce.com/forums/threads/six-flags-discovery-kingdom-harley-quinn-crazy-coaster-skywarp.42470/
 
Je dirais que ça vient de la présence d'un "train" continu donc il ne se déplace pas sur le parcours il ne fait que tourner a l'instar d'un Dark Ride ou d'un flat. Un coaster le train se déplace sur le rail.

En tout cas cette nouveauté de SFDK ne me donne pas du tout envie. :x
 
Ah merde oui on ne pas d'un Larson Loop mais d'un Skywarp.

Dans ce cas oui il n'y a pas de différence et c'est bien un crédit. Ou est-ce que ça a été dit que ce n’était pas un crédit ?
 
Ne vous inquiétez pas, il est référencé sur RCDB et Coaster-count

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que lui est référencé et pas les Larson Loop ...alors que c'est le même principe. Mafoi CC faut pas chercher à comprendre
 
gaga_lefou a dit:
Ne vous inquiétez pas, il est référencé sur RCDB et Coaster-count

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que lui est référencé et pas les Larson Loop ...alors que c'est le même principe. Mafoi CC faut pas chercher à comprendre

J'avais pas vérifié, c'était juste le fait que cette info ne venais pas du topic des coasters dans le monde alors j'ai un peu tiqué.
M'enfin c'était surtout pour souligner qu'il y a un problème avec ce qui compte comme un +1 ou pas.
 
Pour le coup, un train de Larson Loop est continu, donc il ne "coast" jamais. Duane Marden d'RCDB avait parlé avec Skyline Attractions, et ensemble ils avaient statué qu'un Skywarp était un crédit.
 
Surtout lorsque le fait de coaster n'a rien a voir avec le fait d'etre continu. Si a un moment dans le programme, la roue tourne moteur étein, alors ça coast.
La communauté a vraimznt un problème avec les catégorisations à la c**. Les critères pour wood ou steel, inversion ou pas, ou les catégories de taille complètement inutiles entre mega, hyper, giga, strata... Et des sociétés comme Intamin qui en profitent pour faire croire que leur megas et gigas sont deux modèles différents ...

 
Si seulement on se contentait du critère de roue libre et/ou de train qui bouge par gravité ou énergie cinétique, ça serait très simple.
L’erreur fondamentale dans les bases de données existantes est je pense d’y avoir intégré les powered, quelqu’ils soient.
Mais le débat est sans fin, et à chaque fois c’est la boîte de Pandore  :lol:
Au final pour les compteurs l’important est que tout le monde compte avec les mêmes règles. RCDB fait foi, c’est ainsi.

Pour les catégories Mega à la con, il n’y a pas qu’Intamin, n’oublions pas que Mack a lancé sa gamme « megacoaster » avec Blue fire.