[Parcs Six Flags] Actu / Discussion générale

Apocalypse (ex-Iron Wolf), le 1er B&M jamais construit fermera ses portes le 8 Septembre!
Que lui arrivera t'il? Poubelle ? Reconversion en floorless? 3eme relocalisation ?

En tout cas la zone laissée par le coaster serais parfaite pour un RMC T-Rex/Raptor

Source: FB de SFA
https://www.facebook.com/40616650994/posts/10156457034290995/
 
Il semblerait que le grand jour des annonces SF soit le 30 août. Restons à l'écoute et préparons nous à une nouvelle vague de clones à la thématique douteuse...
 
Les annonces Six Flags c'est pour bientôt, ce soir pour SFMM et demain pour les autres, voici les rumeurs et teasings des différents Six Flags:

bMGu6v5.jpg


28ba3c7d-37b6-462a-9eee-898c5745f54b.png


- Launch S&S en mode Racing pour SFMM
- Launch Coaster S&S avec la plus forte accélération des US à Great America
- SFA conversion du Stand Up Apocalypse en Floorless
- SFOG Floorless avec 2 inversions ( conversion du Stand Up ? )

Le reste des Flats

http://www.greatadventurehistory.com/Forums/index.php?/topic/5473-six-flags-additions-for-2019/&page=3
 
En gros 2 coasters, pour tout le groupe c'est un peu mince. Et hormis ces deux là, il n'y a aucune originalité.
Pour Fiesta Texas, Over Georgia et Mexico je veux bien ils ont eu un coaster en 2018, mais parmi les autres y'en a qui se font couiller...

Sinon le plus enthousiasmant est le launch de SFGAm, j'espère qu'il sera rapide et puissant comme annoncé, et aussi qu'il puisse avoir un bon débit pour un peu dégorger le parc qui était bien saturé lors de notre visite (malgré des opérations pas ridicules).
 
Attention c'est marqué "world's fastest acceleration with two trains racing against each other"...

Il est aussi possible d'interpréter cela comme la plus puissante accélération pour un racing coaster. Ce qui est tout de suite moins enthousiasmant...

SFMM qui vole le record à Dodonpa ce serait ouf, mais ça me paraît aussi assez inimaginable (apparemment le launch de ce dernier flirte avec les limites).
 
Oui comme le dit Toto, on est une fois de plus confronté à un record à la noix :x

Par contre là où j'ai l'impression que SFMM se mord la queue c'est que je pense qu'ils s'imagine battre Fiorano GT Challenge niveau Launch, ce qui est facile. Mais au sein du parc on a un dueling launch avec Superman (même si il ne fonctionne pas toujours comme ça), et je redoute que cette nouveauté n'ira pas à 100mph comme Superman, donc ils ne battraient même pas un record qu'ils possèdent pourtant déjà. Bizarre cette histoire, tout ça pour marketer sur un "world's bidul-est". Ridicule je trouve, mais tout le monde le fait (même CP avec Steel Vengeance ils ont pas pu s'empêcher de dire "world's bidul-est hybrid coaster", alors qu'ils auraient juste pu dire "meilleur coaster du monde tmtc :-D"
 
aqwnji a dit:
Mais au sein du parc on a un dueling launch avec Superman (même si il ne fonctionne pas toujours comme ça), et je redoute que cette nouveauté n'ira pas à 100mph comme Superman, donc ils ne battraient même pas un record qu'ils possèdent pourtant déjà.

Attention de ne pas confondre vitesse et acceleration ;) Concretement, ils pourraient battre le record d'acceleration, meme avec un coaster n'allant pas à plus de 30mph...
 
Loin de moi l'idée de confondre ahah :fou: mais je parle de SFMM, et ils y écrivent "fastest".

Et le launch intense est pour SFGAm, mais à aucun moment il n'est écrit qu'il battra un record, donc ça va pour celui-ci.
 
TheCoasterfan a dit:
World's fastest acceleration a SFMM... Dodonpa va perdre son record? :O
C'est ça qui m'a le plus intrigué (et attiré aussi) sur l'ensemble des annonces, ça serai une sacrée accélération si ça surclasse l'actuel record qui est de très haut niveau déjà. Surtout qu'ils ont (légèrement) amélioré l'accélération de celui-ci lors de sa réhab récente.
 
Les annonces ne vont plus tarder, ce sera ce soir à l'heure locale pour SFMM et demain pour les autres Six Flags. Mais on a déjà une bonne idée de ce qui va arriver sur le post de Gaga, car cela colle aux rumeurs.

Ces launchs S&S m'intriguent fortement, à voir.

Et bientôt il ne restera des stand up que dans les parcs qui ont déjà un floorless comme Magic Mountain ou Great Adventure ...
 
gaga_lefou a dit:
Attention, on parle du Launch le plus puissant aux USA !

Pas de battre Dodoponda

+ sur un dueling

Donc en gros sois disant (d’après les rumeurs) l’accélération la plus rapide des USA sur un dueling coaster.
 
Par rapport à SFMM je pense qu'ils ajoutent surtout un dueling pour le titre de capital mondial des roller coaster (en effet le parc partage ce titre avec Cedar Point actuellement) et pour le conserver. En effet si Cedar point ajouté par envie un duelling en 2019 après l'annonce d'un coaster simple par SFMM alors Cedar point aurait repris le dessus (voilà petit combat de taille comme on les connais) !
 
Magic Mountain is getting a large custom launch coaster called West Coast Racer,  there is no trademark filing for West Coast Racers.  The media invites say it's going to be a "World's First"

- Great America is getting a large custom launch coaster that accelerates in less than 2 seconds and is called Maxx Force and sets a record for quickest acceleration in North America.

Alors en fait on confond les 2 nouveautés.

SFMM qui devrait annoncé un Racers ( dueling ? Ou un seul coaster en mode Racer ? Avec soit disant la plus forte accélération au monde sur ce type de coaster ? Ce qui veut je pense rien dire.

Mais SURTOUT à SFGAm il y aura bien le plus puissant launch aux USA en accélération ! Batant du coup Xcellerator, il me semble c'est le plus puissant.

Voilà !

Ce ne sont que des records un peu à la con, mais on peut s'attendre avec S&S à un style proche du dernier Steel Curtain de Kennywood en mod Launch Coaster.
 
Six Flags America va transformer l’ancien stand-up Apocalypse en Floorless nommé FireBird en 2019.

https://youtu.be/-MRGrzYlCpE

Six Flags Discovery Kingdom va ouvrir pour 2019 Batman : The Ride, un S&S free Spin.

https://youtu.be/ur_PIc_qUBQ

Pour SixFlags Great Adventure, c’est le Flat ride  Wonder Woman Lasso of Truth le plus haut « Frisbee » du Monde qui est attendu pour 2019.

https://youtu.be/Wo4PQ_7AYio