[Parcs Six Flags] Actu / Discussion générale

Salouti !

Je m'écarte brièvement de votre débat  :wink:

Dans un poil plus d'un mois, je suis à Magic Mountain  :lol:

Billet réservé, avec un flash pass Platinum pour être au top !

J'ai lu sur des préparations de trips, que Six Flags est plutôt anti sac à dos (casiers payants pour une durée limitée, pas de casiers aux coasters, du coup faut le laisser sur le quai).
=> Est-ce que c'est réellement le cas ?
Si oui, on peut quand même avoir une sacoche / banane sur soi ? Ou faut vraiment tout enlever ?  :-P

Autrement, pour le flashpass, où est-ce qu'il faut se présenter une fois que le boitier a fini de faire la queue ?
(Sortie de l'attraction, file spéciale flashpass ?)
Je me doute bien que ça me sera expliqué au moment de prendre mon boitier, mais c'est pour être assez au courant avant  :wink:

Merci à ceux qui pourront me donner un retour d'expérience !
 
Gleap a dit:
Oui mais le prix d'une attraction ou d'un coaster ne changera pas. Un B&M ou un Intamin coûte la même chose, que le parc se situe en Europe, aux US ou en Chine.

Le prix peut réellement changer d'un continent à l'autre, pour plusieurs raisons:
- Site de production. Certains constructeurs font fabriquer à des endroits différents en fonction de la destination. Beaucoup de constructeurs européens produisent toute ou partie du ride en Chine les attractions destinées au marché chinois.
- Conversion dans les devises, taxes d'importations et autres jongleries financières.
- Normes qui différent d'un continent à l'autre. Un constructeur européen qui fournit un parc américain doit se procurer des composants spécifiques qui ne correspondent pas aux normes européennes, ce qui peut entraîner des surcoûts. Ou encore se conformer aux normes sismiques du Japon par exemple.

Il y a encore une multitude d'autres facteurs qui définissent un prix, c'est toujours complexe.
 
obelixme a dit:
J'ai lu sur des préparations de trips, que Six Flags est plutôt anti sac à dos (casiers payants pour une durée limitée, pas de casiers aux coasters, du coup faut le laisser sur le quai).
=> Est-ce que c'est réellement le cas ?
Si oui, on peut quand même avoir une sacoche / banane sur soi ? Ou faut vraiment tout enlever ?  :-P

Je ne sais pas comment ça fonctionne à Magic Mountain, mais dans les Six Flags que j'ai pu faire (La Ronde et SFA), il y a des bacs sur les quai et des casiers payants près de l'entrée. Et je ne pense pas qu'ils autorisent une sacoche ou une sac banane dans les coasters.

Si tu veux mon avis, n'emporte pas de sac du tout. Des shorts avec des poches fermées sont suffisantes pour transporter argent, appareil photo et crème solaire. Tu n'a généralement pas besoin de plus et ça t'évitera de dépenser inutilement.  :mrgreen:

obelixme a dit:
Autrement, pour le flashpass, où est-ce qu'il faut se présenter une fois que le boitier a fini de faire la queue ?
(Sortie de l'attraction, file spéciale flashpass ?)

Les files FlashPass sont toujours bien indiquées à partir de l'entrée et de la sortie, ça ne devrait pas être un problème. Par contre, fais attention de ne pas entrer dans la file avant que ton Q-Bot ait sonné. Ça crée des embouteillages de gens qui attendent et c'est très désagréable pour ceux qui veulent passer...  :mrgreen:

Merci à ceux qui pourront me donner un retour d'expérience !

Je te préviens aussi que le parc n'accepte aucune nourriture ou bouteille d'eau. Je te conseille d'acheter un verre-souvenir, à environ 10$, je crois, que tu peux faire remplir à volonté pour la journée. Il y a aussi des fontaines d'eau, souvent cachées entre deux machines distributrices, près des toilettes.  :mrgreen:

Bon voyage!  :wink:
 
Bon alors Zumanjaro est ouvert certes, l'autorisation de l'Etat du New Jersey est arrivée, mais elle est accompagnée d'une bien bonne !

While Six Flags Great Adventure managed to open their new Zumanjaro: Drop of Doom thrill ride this past weekend, built onto the side of the massive Kingda Ka coaster, all is not well in the park right now… or with either attraction. For reasons than I find hard to fathom, the state of New Jersey has put some serious restrictions on the operations of both rides, that is simply causing more harm than good. So be fore warned… if you intend to ride either of these… get ready for a LONG wait time.
  The short story version is this… the state has decided that Six Flags can not run both of these rides at the same time, and is rumored to have gone so far as to require that the park link the ride control systems of each ride together so that there is no chance of it happening. Why?  Because they are worried that either on purpose, or on accident, that loose objects from the riders on Kingda Ka may go flying into the riders on Zumanjaro: either horizontally during the launch towards and up the tower, or could fall down on them from the top of the tower. It seems that they felt the roof panel on the top of the Zumanjaro cars provided inadequate protection and the only way to protect the riders is to simply not run the rides at the same time. While it is a slightly different layout, apparently the lack of any problems with the similar Superman / Lexx Luthor combo ride at Six Flags Magic Mountain was not enough to convince them otherwise.
  The resulting bit of insanity has caused very long lines as a result so far on both attractions as I’m told the operations go something like this. While Zumanjaro sits empty and idle, Kingda Ka will load and launch two trains back to back. Once they return to the station Kingda Ka goes into a hold and only then are riders allow to load into the Zumanjaro seats and then dispatch into a ride cycle. Once they land again and are removed from the car, Zumanjaro goes back into a hold mode and Kingda Ka can launch two more trains. Rinse… Repeat… and watch the faces of the park guests start to contort as the lines get longer and longer.
  I can only hope that clear heads and look into this and solve this issue, as rides criss/cross over and under each other all the time and they’ve never been banned from running at the same time. The state obviously had no problem with El Toro running over the top of Rolling Thunder for all those years, so why the headache now?

En gros, l'Etat a donné son autorisation mais les deux attractions ne doivent pas tourner en même temps. Ils ont peur des objets qui pourraient tomber de Kingda Ka sur Zumanjaro. Donc les deux panneaux de contrôle sont liés et ils lancent deux trains sur Kingda Ka, puis Zumanjaro, et ainsi de suite, avec les chutes de débits et les énormes files d'attente que cela engendre. Super !!
 
Et donc SF n'a pas pensé à ça pendant les études préliminaires ? Pourquoi ne pas avoir demandé au New Jersey avant la validation du projet ?
 
A mon avis, pour eux c'était une évidence, je pense pas qu'ils s'imaginaient que ça allait coincer à ce niveau là. Enfin bon, la situation peut encore évoluer mais en attendant, longues files d'attente à prévoir sur Zumanjaro et Kingda Ka !
 
flex a dit:
A mon avis, pour eux c'était une évidence, je pense pas qu'ils s'imaginaient que ça allait coincer à ce niveau là. Enfin bon, la situation peut encore évoluer mais en attendant, longues files d'attente à prévoir sur Zumanjaro et Kingda Ka !

Le flash pass n'était déjà pas une évidence pour ce parc ?
 
Heu non. J'y suis allé 3 fois, chaque fois en semaine en juin et aucunement besoin de flash pass. Très bons débits en général et certains B&M tournent a 3 trains même lorsque l'affluence est faible.
 
flex a dit:
A mon avis, pour eux c'était une évidence, je pense pas qu'ils s'imaginaient que ça allait coincer à ce niveau là. Enfin bon, la situation peut encore évoluer mais en attendant, longues files d'attente à prévoir sur Zumanjaro et Kingda Ka !

Voilà pour quoi quand on monte des projets on nous apprend a penser à TOUT !
 
Six Flags recently announced deal to build a park in Tianjin in China has garnered world wide attention. More recent news stories go into more depth about the park due to be situated here in the Wuqing district. One article states the new park will include a 55m Inverted Coaster, 50m Wooden Coaster, 45m Launched Coaster and 40m Ball Coaster.

This is a fairly believable ride line up although as usual in China I suspect the heights are overstated.

Perhaps more interestingly the article talks about the deal struck with Six Flags which involves the use of it’s name for the next 30 years and a plan to build a total of 10 parks in China. The first park is due to open in 2018.


Source : http://mp.weixin.qq.com/s?__biz=MzA3MzgwMzUzNg==&mid=200796329&idx=1&sn=fc3645093cd70fcc6be3ece55be78174#rd via VH.
 
freezer a dit:
A oui  :-D désoler mais sur le coup j'y penser vraiment pas du tout, du coup je passe pour un con!

Et pas besoin d'aller aussi loin, tu l'as déjà en Europe avec Merlin, Walibi, Studio 100, Parques Reunidos...