[Parcs Six Flags] Actu / Discussion générale

Magnifique la vidéo!  8-) Par contre, Zumanjaro, c'est exactement la même taille que Lex Luthor nan ? Il me semblais avoir vu que les deux faisaient 126m, quelque chose comme ça.

Coasterfan102 a dit:
Magnifique la vidéo!  8-) Par contre, Zumanjaro, c'est exactement la même taille que Lex Luthor nan ? Il me semblais avoir vu que les deux faisaient 126m, quelque chose comme ça.

Après un tour sur Wiki, c'est exactement la même taille en ft...

Surtout que sur la vidéo , on ne vois jamais KK fonctionner en même temps que les tours !

C'est peut être cette autorisation, de faire fonctionner les 2 simultanément, qui est en attente , non ?

Au fait... finalement c'est ouvert  :-)

JACKSON, NJ―July 4, 2014―Six Flags Great Adventure today unveils this year’s most anticipated extreme ride, Zumanjaro: Drop of Doom―the world’s tallest and fastest drop ride. The launch commemorates the park’s opening weekend 40 years ago during the July 4th holiday.

Zumanjaro: Drop of Doom stands a staggering 41 stories tall. Connected to the iconic Kingda Ka roller coaster—the 45-story monster that ranks as the world’s tallest and fastest coaster—Zumanjaro hoists riders 415 feet into the sky and plummets them back to Earth at speeds of up to 90 miles per hour.

"Zumanjaro solidifies Six Flags’ dominance as the Northeast’s only destination for thrills. It is on every adrenaline junkies’ must-do list,” said John Fitzgerald, park president. “Zumanjaro is precisely the type of world-class, record-breaking attraction that our guests have come to expect from Great Adventure.”

Three soaring Zumanjaro towers stand on the face of the massive Kingda Ka coaster. Each drop tower features a gondola with eight riders. While anxious riders buckle into their floorless seats, Kingda Ka trains launch right toward them at speeds of up to 128 miles per hour.

The trio of gondolas rises to the top of the tower in approximately 30 seconds. Riders pause for a few terrifying moments 41 stories in the air—even higher than London’s Big Ben and twice as tall as Lady Liberty—allowing them to catch a glimpse of the skyscrapers in Philadelphia 52 miles to the southwest before gravity plunges them back to ground level in less than 10 seconds.

“Today strengthens the reputation of Six Flags as a trailblazer in providing innovative, cutting-edge entertainment for visitors of all ages, all while enhancing its legacy as one of the greatest theme park experiences anywhere in the world. We are thrilled that such an incredible venue is in New Jersey to provide unforgettable memories for so many visitors each and every year,” said New Jersey Lt. Governor Kim Guadagno.

The name “Zumanjaro” was inspired by the African influences of Safari Off Road Adventure, the attraction that combined Six Flags Great Adventure and Safari into the world’s largest theme park in 2013. Safari Off Road Adventure takes guests on an exhilarating, interactive and up-close journey that features 1,200 animals from six continents including elephants, rhinos, tigers, giraffes, lions, bison, kangaroos and more.

Zumanjaro: Drop of Doom was recently named the No. 3 most thrilling ride in the U.S. according to USA Today.
For more information, visit www.sixflags.com/greatadventure or call 732/928-2000.
(Via TPR)

Puis pourquoi cette envie de se développer en Chine ?
C'est pour se la péter en tant qu'entreprise américaine ?

C'est surtout pour avoir plus d'argent Cyril ! Il y a encore du potentiel en matière de parcs en Chine donc il faut s'implanter au plus vite ! La croissance augmente donc de l'argent à la clé !Une nouvelle bataille dans l'univers des parcs, c'est bon pour nous ! En tout cas Zumanjaro est très impressionnant, un très bon point pour ce parc où il manquait une attraction extrême !  :roll:

Perso je vois déjà un marché quasi saturé et on connait les difficultés pour six flags de s'intégrer sur un terrain déjà conquis

TEAAECOM2013-page-022.jpg

Je ne vois pas ce qu'ils peuvent apporter !

Avec tous les nouveaux groupes genre Wanda et Fantawild qui se lancent dans la course aux côtés des déjà anciens comme OCT et Chimelong, Six Flags se dit certainement qu'il a aussi une part du gâteau à prendre. Mais je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire avec une somme aussi faible, si celle ci est avérée.

Ils vont peut-être acheter des copies chinoises pas cher de chaque coaster :-D

Je trouve surtout qu'il y en a pas mal de parcs en Chine en mode pas thématisé avec des coasters sur des parkings, la marque de fabrique de Six flags, donc je ne vois pas quels vont être les arguments pour attirer les gens !
Peut-être leur expérience dans le domaine du parc leur donne de l'avance sur certains points...

Cyril92 a dit:
Ils vont peut-être acheter des copies chinoises pas cher de chaque coaster :-D

Je trouve surtout qu'il y en a pas mal de parcs en Chine en mode pas thématisé avec des coasters sur des parkings, la marque de fabrique de Six flags, donc je ne vois pas quels vont être les arguments pour attirer les gens !
Peut-être leur expérience dans le domaine du parc leur donne de l'avance sur certains points...

Ton post est rempli de clichés et de clichés faux en plus. As tu déjà visité un parc chinois ou un Six Flags ? Les parcs chinois ont bien souvent une dose de théma qui ferait pâlir n'importe quel parc européen. Alors certes les finitions ne sont pas là et l'entretien pas toujours au top, mais des coasters posés sur des parkings, j'en ai rarement vu. Cites moi en ?

La même remarque s'applique à Six Flags ... visite Over Georgia ou Over Texas et ose me dire que ce sont des parkings à coasters. Alors certes il y a des exemples comme le Scream de Magic Mountain ou le Goliath de Fiesta Texas, mais vu le nombre d'attractions sur l'ensemble des parcs, je ne pense pas qu'on puisse cataloguer la chaîne de cette manière. Cette réputation des Six Flags, qui vient souvent de gens qui n'en ont jamais visité, m'a toujours surpris  :wink:

Les parcs comme Jin Jiang Action Park à Shanghai avec le Giant inverted Vekoma :wink:
Mais il existe des parcs magnifiques je n'ai pas dis le contraire !

Pour les parcs six flags, il en existe 22, tu m'en donne 2 et je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est une image globale d'un ressenti. Tu vas pas me dire que Six flags est une référence en théma ?

Cyril92 a dit:
Les parcs comme Jin Jiang Action Park qui a le giant inverted vekoma  :wink:

Pour les parcs six flags, il en existe 22, tu m'en donne 2 et je suis entièrement d'accord avec toi mais c'est une image globale d'un ressenti.

Mais ça, c'est un parc de ville ...  c'est comme si tu reprochais au jardin d'acclimatation à Paris ou à Tokyo Dome City de ne pas avoir de grosse théma. Prend les Happy Valley, les parcs Chimelong, les Joyland et compagnie et trouves moi un seul coaster posé sur un parking ?

Pour les Six Flags je te donne deux exemples parce que ce sont les deux parcs qui symbolisent ce qu'il y a de plus agréable pour moi mais je les ai tous visité à part Great Escape et Mexico. Je te suggère de faire pareil et peut être que ton ressenti évoluera ;-)

Tu es sur du budget Flex ? Car c'est pas beaucoup 35 millions !  :?

Même Spirou a un meilleur budget avec 40 millions  :-D

Gleap a dit:
Tu es sur du budget Flex ? Car c'est pas beaucoup 35 millions !  :?

Même Spirou a un meilleur budget avec 40 millions  :-D

Attention, la main d'oeuvre coûte bien moins cher en Chine, donc les gros travaux risquent de coûter moins cher que chez Spirou!

Il y a quand même 2 points sur lesquels je ferai bien plus confiance à Six Flags qu'aux parcs moyens chinois: la maintenance et les opérations! Pour la maintenance, à part grosse casse matérielle (X-2 par exemple), Six Flags ouvre quand même un grand nombre d'attractions, à l'heure prévue, et même s'ils sont pas aussi efficaces que Cedar Fair, je n'ai jamais trouvé qu'ils étaient lents!

Mettez un parc avec un gros coaster grande capacité tournant à 3 ou 4 trains, et l'argent rentrera tout seul: les chinois ne sont pas plus idiots que nous, et n'aiment pas attendre 2h sous le cagnard non plus!  :mrgreen:

Tianjin, c'est 12 millions d'habitants et 200 km seulement de Pékin (18 millions d'habitants), il y a une réserve importante de clients avant qu'on arrive à saturation! Rien de plus normal dans un pays où une ville de 300000 habitants est considéré comme un village!  :-D

La question que je me pose est: qu'est-ce qu'ils vont apporter au marché chinois?
Les concurrents sont déjà bien meilleur niveau thématisation, et à part briser leurs propres records en quoi SF est bon? Croyez vous qu'un produit aussi "pur américain" vas séduire la clientèle? Disney c'est certes 100% made in USA, mais y'a un univers fantastique derrière.

Quand à ceux qui disent "c'est bien pour nous"; non ça changera rien pour nous parce qu'il n'y a pas grand monde qu'à les moyens d'aller en Chine régulièrement (et même si t'as les moyens, y'as beaucoup d'autres choses à visiter avant d'aller faire des parcs).

Crapaud a dit:
Attention, la main d'oeuvre coûte bien moins cher en Chine, donc les gros travaux risquent de coûter moins cher que chez Spirou!

Oui mais le prix d'une attraction ou d'un coaster ne changera pas. Un B&M ou un Intamin coûte la même chose, que le parc se situe en Europe, aux US ou en Chine.

Après oui, je suis d'accord avec toi pour la main-d'oeuvre mais bon ça reste quand même assez faible comme budget pour un nouveau parc Six Flags.