[Parcs Six Flags] Actu / Discussion générale

Ou comme sur Schwarze Mamba au Prater ou Snake à Gröna Lund :

48049254018_07bf30bc19_b.jpg


Et on reconnait même dans la simulation les harnais Gerstlauer. :wink:
 
Je trouve que justement, visuellement, la présentation de Jersey Devil Coaster est assez ratée. C'est un des seuls trucs potables de l'année prochaines et on dirait un vulgaire loop Larson vu de loin  :-D
 
Du coup si j'ai bien suivi, le Power Splash de SFOT est celui qui était prévu pour SF Dubai. Mais qu'en est-il des autres coasters de SF Dubai ? Sûrement que les contrats des autres coasters n'avaient pas encore été signé, contrairement au Power Splash. Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils avaient également prévu un hyper de chez Mack Rides, et du coup pourquoi n'ont-il pas signé les 2 contrats en même temps (ou pourquoi avoir signé le contrat du Power Splash plus tôt si l'hyper n'était pas encore prêt) ?

Sinon je suis d'accord qu'il n'y a rien de bien fou parmi les nouveautés de SF et Cedar Fair, contrairement à Sea World qui ouvrira une nouvelle montagne russe dans tous ses parcs. Et même Orion et Jersey Devil Coaster ont un côté un peu décevant, le premier pour sa longueur et ses éléments, l'autre pour son débit et le choix du modèle par rapport au parc.
 
michi99 a dit:
Du coup si j'ai bien suivi, le Power Splash de SFOT est celui qui était prévu pour SF Dubai. Mais qu'en est-il des autres coasters de SF Dubai ? Sûrement que les contrats des autres coasters n'avaient pas encore été signé, contrairement au Power Splash. Mais ce que je trouve bizarre, c'est qu'ils avaient également prévu un hyper de chez Mack Rides, et du coup pourquoi n'ont-il pas signé les 2 contrats en même temps (ou pourquoi avoir signé le contrat du Power Splash plus tôt si l'hyper n'était pas encore prêt) ?

Sinon je suis d'accord qu'il n'y a rien de bien fou parmi les nouveautés de SF et Cedar Fair, contrairement à Sea World qui ouvrira une nouvelle montagne russe dans tous ses parcs. Et même Orion et Jersey Devil Coaster ont un côté un peu décevant, le premier pour sa longueur et ses éléments, l'autre pour son débit et le choix du modèle par rapport au parc.

Les autres attractions seraient dispatchees a Motiongate et Bollywood a priori.
 
La nouvelle est tombée hier :

Pour améliorer sa santé financière, le groupe a pris une mesure radicale ! Six Flags a décidé d'annuler ou de reporter certaines nouveautés prévues pour la saison 2020 afin d'économiser entre 40 et 50 millions de dollars. Aucun parc n'a été cité pour l'instant mais cinq parcs sont sur le devant de la scène :

- Six Flags Discovery Kingdom : wild mouse Zamperla
- Six Flags New England : un flat ride type Endeavour de chez Zamperla
- The Great Escape : un booster Funtime
-  Six Flags Darien Lake : attraction aquatique
- Six Flags La Ronde : relocalisation du zacspin Intamin de SFMM

À confirmer pour ces parcs mais il est certain que certains parcs vont voir leurs nouveautés reportées.
 
Bizarre, La Vipère à La Ronde était déjà en cours de construction à l'autonme dernier (il semblerait que les fondations soient faites).

Bon après on s'attend à une saison calamiteuse de notre bord: hier l'international des Feux Loto-Québec a été annulé et les chances que le parc ouvre s'emble s'amincir jour après jours (tous les évènements culturels, les festivals et autres programmés pour mai et juin sont annulés à Montréal :-( ).
 
Ce qui est bien avec 6Flags c'est que vu ce qui était annoncé de toute façon on peut pas franchement être déçu.
 
Par contre ce que je comprend pas trop, c'est qu'ils décident de reporter ou d'annuler les nouveautés 2020, alors qu'en théorie elles auraient dû ouvrir à cette période (ou prochainement) !
 
plusieurs raisons à mon avis :
- Les gens auront tellement envie de sortir une fois le confinement fini, que pas besoin de nouveautés pour avoir envie de retourner à nouveau dans les parcs. Ou à contrario, ceux qui auront peur de la foule, nouveauté ou pas, n'iront pas.
- Le chiffre d'affaire de 2020 sera extrêmement bas dans tous les secteurs. Donc pas de possibilité de faire de nouveauté en 2021 avec ces CA au plus bas. Donc en les reportant, les nouveautés seront l'occasion de faire revenir les gens en 2021 à moindre frais.
 
Mais les nouveautés 2021 voire 2022 sont déjà achetées et payées pour la plupart. Ce sont celles des années suivantes qui risquent d'être impactées surtout.
 
flex a dit:
Mais les nouveautés 2021 voire 2022 sont déjà achetées et payées pour la plupart. Ce sont celles des années suivantes qui risquent d'être impactées surtout.

Bien possible, mais il n'y a pas uniquement l'achat de l'attraction qui rentre en compte. Une fois qu'un parc fait l'acquisition de l'attraction il faut encore que celle-ci soit montée sur place... Et ça coute aussi de l'argent. Argent qui ne rentre malheureusement plus pour le moment.
 
Floflo a dit:
Bien possible, mais il n'y a pas uniquement l'achat de l'attraction qui rentre en compte. Une fois qu'un parc fait l'acquisition de l'attraction il faut encore que celle-ci soit montée sur place... Et ça coute aussi de l'argent. Argent qui ne rentre malheureusement plus pour le moment.

Et ça ne serait pas encore pire de stocker une attraction achetée, avec quelques frais d'entretien et sans bénéficier des retombées sur le nombre de visiteurs ? Je parle d'une grosse attraction genre Jersey Devil et pas d'une Wild Mouse ou d'un petit flat ride bien sûr. Tout ça pour dire que les grosses nouveautés risquent d'arriver pendant encore 1 voire 2 saisons, les petites risquent d'être sacrifiées comme on le voit déjà ...  Et après ...  :secret:
 
Peut-on espérer que SF laisse enfin tomber leur politique d'une nouvelle attraction par année pour garder leur argent et le réinvestir dans la maintenance, la qualité et l'amélioration des parcs? (théma, aménagements, gestion des files/quais, services, etc)

Honnêtement, cette idée me fait plus rêver que n'importe qu'elle nouveauté sortie depuis ces dernières années.