[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
zbouby38 a dit:
Aujourd'hui j'étais à WRA et oh mon dieu le monde qu'il y avais. Minimum 20minutes d'attente ( et encore cela c'est sur la coccinelle) avec un parking entièrement plein (ce qui n'est jamais arrivé dans l'histoire du Parc dans mes souvenirs). Timber étais a plus d'1h toute la journée avec les 2 trains sorti. C'était l'enfer mais sa confirme mon impression des plus de 600 000 atteint dés cette année.

Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de monde les journées de fortes affluence que le parc va faire 100.000 visiteurs de plus que ce qu'il avait prévenu. De plus toi qui semble fan du parc tu devrais savoir que les chiffres de la saison 2016 se termine au 1er octobre, donc l'affluence d'aujourd'hui comptera pour 2017. ;)
 
ted76340 a dit:
De plus toi qui semble fan du parc tu devrais savoir que les chiffres de la saison 2016 se termine au 1er octobre, donc l'affluence d'aujourd'hui comptera pour 2017. ;)

On m'explique l'intérêt de procéder de cette manière svp ?
 
touffman a dit:
On m'explique l'intérêt de procéder de cette manière svp ?

Je sais pas trop comment ca marche / quelles sont les dates en France, mais ca a probablement a voir avec le debut/fin d'une annee fiscale non?
 
ted76340 a dit:
Ce n'est pas parce qu'il y a beaucoup de monde les journées de fortes affluence que le parc va faire 100.000 visiteurs de plus que ce qu'il avait prévenu. De plus toi qui semble fan du parc tu devrais savoir que les chiffres de la saison 2016 se termine au 1er octobre, donc l'affluence d'aujourd'hui comptera pour 2017. ;)

Je suis d'accord avec toi. Mais sur toute la saison le Parc était bien plus rempli que l'année dernière et si tous les jours il y a eu la différence d'affluence par rapport à l'année dernière, que ce que j'ai pu voir les jours ou j'y étais crois moi les 100 000 de plus sont possible.

Et petite rectification je ne suis pas "fan" de ce Parc mais c'est mon home Parc et le voir bien s'améliorer cette année( juste grâce à une nouvelle zone) et de voir son affluence ne peut que me convenir. Et je veut continuer à voir des bonnes attractions s'installer dans mon home Parc.

Et une petite question, savez-vous quand tombe les chiffre d'affluence?
 
zbouby38 a dit:
Et une petite question, savez-vous quand tombe les chiffre d'affluence?
Chez la CDA, faut regarder assez souvent leurs communiqués, ainsi que ceux de la Caisse des Dépôts. Me semble que je les vois souvent en janvier?
Et puis je te rassures, un fan n'est pas omniscient au point de connaitre les dates des années fiscales (à part Ted, mais lui c'est plus un fan, c'est un maniaque!)
 
Les chiffres terminent au 1 octobre car c'est la fin de l'année fiscale, ça ne marche que pour la CDA, avec les stations de ski c'est plus simple.

Sinon je peux te dire que les 600.000 visiteurs ne sont pas du tout atteint. L'objectif est d'atteindre ce chiffre en 2025. Cette année a été bonne pour le parc comme tant d'autre, cela fait deux ans que c'est comme ça mais attention le calendrier 2017 est assez spécial ce qui va entraîner une baisse du nombre de visiteurs sur le moins d'avril, juillet, septembre et octobre principalement, certains parcs perdent pas mal de jours d'ouverture ça va créer des affluences énormes sur le mois d’août ! Enfin bref c'est un autre débat ça. ;)
 
les 600.000 visiteurs ne sont pas du tout atteint. L'objectif est d'atteindre ce chiffre en 2025

Source?

Perso, 2025 je trouve ça loin, en 2015 ils étaient "déjà" à 400 000. Cette année on devrait être bien au dessus, du style 520 000. Et si le parc continue sont développement, les 600 000 devrait être dépassé plus vers 2018-2020 que 2025 je pense.
 
Yen a plein:

https://www.walibi.fr/fr/contact/presse/communiques-de-presse/2-nouvelles-attractions-en-2016-walibi-rhone-alpes-et-des
http://www.parc-attraction-loisirs.fr/2016/01/21/timber-walibi-rhone-alpes-nouveaute-parc-2016-1732/
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/03/28/grand-frisson-garanti-a-walibi-pour-toute-la-famille

520.000 tu es déjà trop haut. ;)
 
Quand bien même il y aurait un énorme bond de fréquentation cette année, ce n'est pas pour autant qu'il en serait de même de façon linéaire tous les ans.
Je pense qu'il faut pas s'emballer sur les 600.000, c'est un objectif à très long terme, on les aura évidemment pas cette année malgré le très encourageant et significatif effet Timber. Les années suivantes il y aura des améliorations moins visibles, moins sensibles pour le visiteur. WRA est clairement sur une voie encourageante, de par les investissements visibles de cette année. Mais beaucoup des investissements à venir seront plus discrets bien qu'indispensables (bureautique, informatique, ticketing....) et ne déplaceront pas 100.000 personnes de plus par saison.

L'approche de Ted me semble assez raisonnable d'autant plus qu'apparemment il sait de quoi il parle sans se baser sur un parking plein tel ou tel jour.
 
Au final, ce sera un monorail pour WRA et sa zone Explorer Adventure :

15129453_1413892311971977_5775502478369432104_o.jpg


FB du parc
 
Je suis un peu déçu à vrai dire ... je m'attendais à une petite attraction familial mais pas à ... ça
 
[JULIΣN] a dit:
Nouveau monorail = Suppression du train qui fait le tour du parc?
Si c'est le cas, bon ajout familial même si on s'attendais à mieux.
Si ce n'est pas le cas, ajout inutile...

Vu qu'il est du côté de la nouvelle zone ils vont garder le train à mon avis.
 
[JULIΣN] a dit:
Je me suis dis ça aussi, mais dans ce cas c'est vraiment con, déjà que le train et toujours au 3/4 vide....

C'est drôle, dans mes souvenirs, quand je le conduisais, je me souviens de journées où j'étais toujours en sur-vitesse parce que je me sentais coupable de laisser du monde sur le quai faute de place. Je roulais plus vite pour que le tour dure moins longtemps hahaha (et j'ai eu beaucoup de chance de ne pas dérailler malgré la vitesse... Quoi que je savais où ralentir)
 
C'est décevant comme nouveauté, après quand on voit celle de 2016 on peut aussi le comprendre. Mais à la limite j'aurai préféré qu'ils fassent aucune nouveauté et une plus sympa en 2018 avec ce qu'ils auraient économisés en ne faisant pas ce monorail.
 
Rem10 a dit:
C'est décevant comme nouveauté, après quand on voit celle de 2016 on peut aussi le comprendre. Mais à la limite j'aurai préféré qu'ils fassent aucune nouveauté et une plus sympa en 2018 avec ce qu'ils auraient économisés en ne faisant pas ce monorail.
C'est ce que je me suis dit aussi. Mais sa reste un Parc familier donc le monorail c'est pas forcément une mauvaise idée. Même si personnellement j'aurais préféré comme toi aucune nouvaité cette année pour économiser un peu pour la saison 2018.
 
Nouvelle peinture pour Goliath

D3FoZc0.png


"Om te vieren dat de Goliath vijftien jaar bestaat, krijgt de attractie een flinke opfrisbeurt", vertelt een woordvoerster aan Looopings. De ondersteuningen van de megacoaster blijven zwart. Beide treinen worden dezelfde kleur. Nu is één van de treinen nog groen.

Deze week zijn de werkzaamheden begonnen. Tijdens de verfbeurt worden de steunpilaren ingepakt om ze te beschermen tegen verf.

Traduction Google :

"Pour célébrer le Goliath existe quinze ans, l'attraction obtient un bon coup de neuf, "un porte-parole dit Looopings. Les supports de la méga montagnes russes restent noires. Les deux trains sont de la même couleur. Il est aujourd'hui l'un des trains encore verts.

Ce travail de la semaine a commencé. Au cours de la peinture, à son tour, les montants de support sont enveloppés pour les protéger de la peinture.


Source : Twitter de WH & loopings.nl
 
Statut
Ce sujet est verrouillé