[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Heu  Gleap... Là ou tu as pris la photo c'est un Fb avec : 1021 Total des mentions aime une Page. Alors que celui ci : https://www.facebook.com/parc.walibi.sud.ouest/?ref=br_rs : 15 122 Total des mentions aime une Page.

Je ne suis pas certain que ton Fb sois le bon. c'est juste un fan qui a fais cette page... Et sur la page officielle cette image n’apparaît pas. Donc aprioris aucune nouveauté a venir.
 
Je suis d'accord avec toi mais bon la dernière activité de cette page remonte à août 2013. Et pis je vois pas pourquoi un fan ferait un faux teasing, concernant une possible nouveauté dans le parc.

Bref, à voir ce que cela va donner dans le futur :mrgreen:
 
Bonjour je souhaiterais me rendre à Walibi en Belgique pour la première fois au mois d'avril.

Je regardais sur le site internet de Walibi et je me suis rendu compte que trois attractions que je voulais faire n'étaient plus présentes : walibi secret, une ballade sur l'eau en barque et un cinéma 4D.
Ces attractions ont-elles disparu ? Ou elles n'étaient pas présentes durant Halloween ? (site pas mis à jour on dirait)

Merci par avance de vos réponses !!!
 
Tu vas vraiment à Walibi pour ces attractions ?  :-P
Blague à part, il n'est pas prévu qu'elle parts pas d'inquiétude ;) d'ailleurs, les auto-temponeuses aussi sont absentes du site, pour la simple raison que ces quatre attractions étaient réquisitionnées pour la période d'Halloween, en effet :)
 
Je n'ai plus la source mais dans mes souvenirs, 4 attractions partent cette année dont les 3 cités plus haut.
(A prendre avec des pincettes comme je ne sais plus sur quel je l'ai vu ^^)
 
à la limites Walibi's secret ce ne serait pas étonnant puisqu'elle était gérée par Jora Vision ...
Mais les autres je trouve cela étrange ...
Le 4D sa marche plutôt bien , les autos-temponeuses c'est un classique et Gold River Adventure est sans intéret , juste une balade avec des moustiques.
à moins que l'on me prouve le contraire , je pense aussi que ses trois attractions étaient sollicitées pour la période d'Halloween !  :wink:
 
L'info était en effet donnée par un site mais a été retirée par la suite lorsqu'ils se sont rendu compte de leur erreur ;)
 
merci pour vos réponses,ont n'a plus qu'a attendre qu'il mette leur site a jours.j'aime bien faire ces attractions quand je fait un parc.pour la somme qu'il demande ,je trouve que c'est par normal ,si elles seraient fermer.en plus leur tarif augmente a 37.50 cette année.
alors si ils enlèvent ses attractions ,il me véront pas !!!
 
La marque Walibi ; le début de la fin ?

Vous vous en souvenez, en 2011, les parcs Walibi, sous la tutelle de la CDA, avait connu un rebranding total qui avait coûté dans les 15 millions d'euros. Nouveaux personnages et nouvelle théma.

Walibi Holland a décidé cette année de ranger la plupart des personnages, excepté le principal, Walibi. Ce changement entraînerait aussi la suppression du Club Psyke 5D l'an prochain (notamment pour faire place à la nouveauté 2017) mais également le retrait des produits dérivés dans les boutiques.

Mais ce n'est pas tout, du côté de Walibi Belgium, la plupart des personnages sont au placard également. Il n'y a pas plus que Fibi et Walibi  présents dans le parc. Les visiteurs peuvent se prendre en photo avec eux, sous cet arche, oui car il n'y a plus de photographes dans le parc ni à l'entrée.

12472700_555456964634852_8182409307794910070_n.jpg


Un autre changement a été effectué dans le parc. Un point horeca anciennement thématisé de façon à que celui-ci s’intègre dans le ''monde rock'', a été cette année, complètement réhabilité. Ce qui donc a entraîné la suppression des décos ''psychédélique''.

AVANT
dsc_0526.jpg


APRES
12523970_603770086442501_5149602482160453986_n.jpg


Par contre, concernant la saga du mois de janvier avec la suppression de 3 attractions à WB Belgium, on sait donc officiellement que ce n'est la Fun House qui est HS. Le ciné 4D et la Gold River Adventure sont donc ouvert au public.

Pensez-vous que des gros changements sont à prévoir dans le futur ?

La marque Walibi, le début de la fin ? Votre avis ?

(WB Holland Source : Wonder World)
 
Ca leur a dejà couté 15m pour le nouveau théme... (Et encore pas tous leurs parcs) Alors si là ils font un pas en arrière et rethématise tout, cela va leur coûter encore très cher.
Et pour ce prix là nous aurions pu avoir 2 belles petites nouveautés dans chacun de leurs parcs. C'est vraiment gaspiller de l'argent pour rien.

 
Walibi ça se casse la gueule depuis un moment.
Pour habiter pas très loin de celui du Sud-Ouest, je ne peux que critiquer cette enseigne.
Ce parc est une blague, pourtant on a pas grand chose dans le sud ouest et y avait moyen de bâtir un bon parc avec des villes comme Bordeaux, Toulouse, Agen, Mont de Marsan, Auch et j'en passe.
Ils n'ont jamais rien fait pour attirer le public, et c'est pas en faisant des billets à 15€ aux CE sur les grandes villes que ça attire plus de monde. Les attractions datent du début des années 90, le parc fait vieillot, il n'est pas entretenu (interdiction de marcher sur la pelouse : quelle blague, c'est de la terre et deux brins d'herbe) ; des attractions mal entretenues (peintures).
Walibi n'a jamais essayé de rendre attrayant son parc.

Les attractions sont "p o u r r i e s" et on poirote trois plombes à chaque manège alors que le parc n'est pas plein. L'ancien Zig Zag, un seul wagonnet sur les rails, l'autre en attente en gare (imaginez le débit de me_ r_ de en plein mois de juillet) !
Même souci avec les bûches (je n'ai jamais vu ça ailleurs) ; leur vieux Boomerang tout naze qui sent le cramé dans un rayon de 50 mètres poirote 5 minutes avant de repartir.... bref c'est comme ça quasiment pour tout le parc. Les toilettes dégueulassent...
Les attractions sont tellement vieilles que les opérateurs ont l'ordre de faire attendre les clients. "Il faut économiser nos daubes !!!"

Bref, la dernière fois que j'y suis allé, j'étais dépité par ce parc que l'on nomme RETRO PARC sur Bordeaux.
C'est une honte de proposer ça aux gens et d'essayer d'entuber le public avec trois costumes et deux décorations supplémentaires. Les gens préféraient l'ancien kangourou, point barre.
Ils ont cru que les gens allaient se faire avoir tous les ans ? Ils ont rêver, on se fait avoir une fois, pas deux.

Aujourd'hui Walibi SO a été vendu avec des repreneurs tout aussi nuls et qui n'ont rien fait depuis le rachat (plus d'un an je crois).
Finalement hormis Kid Parc et La Coccinelle sur le bassin d'Arcachon, on a rien par chez nous, mais au moins ces deux petits parcs proposent des nouvelles attractions et qui ont le mérite d'être neuves !

Walibi RA deviendra t'il WALIBI FRANCE par la suite, peut-être, mais la chaîne Walibi, ça fait bien longtemps qu'elle part en live totale.
Pour Walibi SO, je pense qu'il va mourrir à petit feu, et le nombre de visiteurs risque de chuter d'année en année.

 
Oui La coccinelle quand je compare au tout début elle a bien évoluer... Même si ce n'est pas de gros manèges, ils investissent régulièrement alors qu'a WSO on a eut le droit depuis 2005 a 3 nouveautés dont 1 d'occasion.

Pour WSO tu as tout a fais raison. C'est le seul parc de la région, il est situé dans un cadre magnifique avec tout plein de verdure et d'arbres mais gâché par des attractions vieillottes et mal entretenu alors qu'avec son cadre et de bonnes attractions il devrait faire facile 500.000 visiteurs chaque année.

Aspro cela fais peu de temps qu'ils ont repris le parc donc il faut attendre un peu, mais je ne suis pas certain qu'ils améliorent le parc.
 
Je suis partagé, autant elle est désuète et probablement l'une des plus vieille attractions du parc, autant je trouve que le parc a déjà perdu bien trop d'attractions ces dernières années sans rien apporter à coté. :(
 
Walibi Rhône-Alpes :

Si l'on en croit leur Facebook, le parc continuera d'investir l'année prochaine avec l'arrivée d'un nouveau restaurant mais aussi d'une nouvelle attraction.

13938429_1318936378134238_2021046519552031129_n.png


14040143_1320791287948747_5876996234796462659_n.jpg
 
Gleap a dit:
Walibi Rhône-Alpes :

Si l'on en croit leur Facebook, le parc continuera d'investir l'année prochaine avec l'arrivée d'un nouveau restaurant mais aussi d'une nouvelle attraction.

13938429_1318936378134238_2021046519552031129_n.png


14040143_1320791287948747_5876996234796462659_n.jpg

La théma fait quand même bien penser à un Gold Mine Train, cela métonnerait fort juste après Timber
Mais surement un Flat un peu comme la Rué vers l'or à la MDS ou du moins à un thème similaire
 
pour ma part ,vue la forme de l'attraction je dirais un flat ride de type booster. Bien sur thématisée comme sur l'image ou en voit bien leur contrepoids a l'horizontale  a droite de l'image.
 
Statut
Ce sujet est verrouillé