Je précise aussi, dans ce cas:
Personnellement, je trouve qu'un parc n'est pas un lieu de culte, par conséquent, certes, l'installation fait débat.
Mais c'est comme ça, évidemment que c'est pour rentrer plus d'argent, en même temps les parcs qui ne se créent que dans un souci de faire rêver le visiteur sont malheureusement rares ou inexistants.
Donc, les religieux, ils veulent pas sortir de leur zone si ils peuvent pas prier, donc les parcs se disent, hé ben on ouvre un lieu de culte comme ça ils viennent et ça fait plus d'argent.
C'est comme ça on n'y peut rien, voilà pourquoi moi j'en attends au minimum de la théma, le reste je m'en fous total.
Et pour répondre à Diablo35, effectivement, oui! Il m'est arrivé à de nombreuses reprises de faire le constat suivant:
Les croyants, quelle que soit la religion, en général c'est des esprit étriqués et sectaires qui ne sont pas foutus d'appliquer les préceptes de tolérance que leurs bouquins sont sensés leur apprendre.
Je veux pas généraliser, il y en a des très tolérants.
Mais force est de constater que j'ai pu entendre ma grand mère me traiter de bâtard sous prétexte que je n'étais pas baptiser, me traiter de bête parce que j'ai certaines pratiques hors cadre du mariage (hum hum), d'autre part j'ai pu entendre des conneries comme quoi j'allais pourrir de l'intérieur parce que je mange du porc etc, etc...
N'empêche, que si je me mets à leur cracher dessus, critiquer, dire que c'est des crétins crédules, etc...
Je ne ferais que me comporter comme ceux qui sont sectaires.
Par conséquent je respecte la religion et ça permet de montrer à certains/es que je n'ai pas besoin de Bible pour essayer de m'ouvrir à ce qui m'est étranger.
Leçon qu'ils ne retiennent pas dans la plupart des cas mais peut importe.
De toutes manières, quand on cultive la haine, on ne peut qu'être malheureux, j'en sais quelque chose puisque politiquement je suis particulièrement haineux de certaines orientations qui me débectent.
Et c'est pas parce que je hais ces orientations qu'elles disparaissent ou que je vis mieux.
Donc j'essaie de me détacher, et je pense qu'on ne devrait même pas se prendre le choux pour un tel sujet.
WH ne nous demande pas si ils peuvent le faire, ils le feront de toutes manières.
Donc le mieux c'est de s'en tamponner, de passer à côté comme s'il s'agissait d'un élément de théma plutôt que de pester parce que ce truc n'a rien à foutre là.
Et après tout, je suis croyant moi aussi, j'aimerais bien avoir un lieu de culte dans mon environnement quotidien, par exemple un petit hyper coaster B&M en lieu et place du métro de Lyon ne serait pas pour me déplaire.
Ma religion c'est l'imagination, pour le reste je suis ravi d'être athée et de faire de ma vie ce que j'en entend.
Voilà