[Parcs Walibi] Actu / Discussion générale

Statut
Ce sujet est verrouillé
Jay a dit:
Essaie d'aller installer une église ou encore mieux, de te balader de manière européenne dans un pays musulman (surtout les filles) et regarde leurs réactions. Il est normal de réagir de la sorte à partir du moment où NOUS acceptons comme des idiots d'installer des lieux de cultes qui leurs sont propres, si eux ne sont pas capables de respecter nos convictions et nos traditions à nous quand nous nous rendons dans leur pays.

Voila, c'est exactement cela.
Je n'ai absolument rien contre les religieux, mais le respect n'est pas valable dans les deux d'après moi.
En France les grande surface propose des produit hallal, Quick est maintenant passé au hallal aussi, en revanche es que tu serais capable d'aller faire promener ta copine en débardeur dans les rues et pays musulman? Moi je tenterais pas.

Le respect devrais se faire dans les deux sens.

Personnellement moi sa me dérangerais qu'un lieu de prière sois installé dans un parc.
 
"Essaie d'aller installer une église ou encore mieux, de te balader de manière européenne dans un pays musulman (surtout les filles) et regarde leurs réactions. Il est normal de réagir de la sorte à partir du moment où NOUS acceptons comme des idiots d'installer des lieux de cultes qui leurs sont propres, si eux ne sont pas capables de respecter nos convictions et nos traditions à nous quand nous nous rendons dans leur pays."

Que dire si ce n'est "+1"
La magie d'un parc d'attractions ne devrait pas être entachée par les saletés du monde réel (ici, la religion).
 
swing14 a dit:
Remontage de topic.

Voici l'actualité de walibi belgium. :-)


Le parc a eu environ 100 000 visiteurs de moins en 2012. En partie à cause du trop grand nombre de pass et golden pass.

Le parc Asterix a un peu ralé car il a recu en 2012 environ 7000 visiteurs grace à l'entrée gratuite comprise dans le golden :rire:.

Le calamity mine a surement été équipé de toutes nouvelles roues. J'ai pu l'essayer et franchement il roule bien. Bon y a toujours des accoups, chocs,... mais on sent qu'il roule mieux, avec 2 ou 3 jolies petits airtime que je n'avait jamais eu la saison dernière.


Et la campagne de pub pour la turbine commencera début juin :lol:.


Et les tarifs augmenteront de 2€ dès l'ouverture de la turbine.

Et dire que pour 5 euro de plus , on peut aller a Phantasialand...

Nan mais allez , c'est cher pour la qualité-prix...
 
Salle de prière au Walibi - Walibi halal et son gratin de racisme

Nouvelle recette de préparation du marsupial ? Non : nouvelle rumeur dans l'autre pays du fromage ! Les musulmans auraient-ils fait plier le parc Walibi en Hollande pour avoir une salle de prière rien qu'à eux ?

A L'origine de cette rumeur il y a un article du plus grand journal néerlandais, De Telegraaf, annonçant la création d'un espace réservé à la prière musulmane dans le parc d'attractions hollandais de Walibi. Il a suffit de cet article pour que le microcosme d’extrême droite s'enflamme et que l'histoire commence un tour d'Europe numérique. On peut noter que beaucoup d'autres médias, comme la RTBF et la Dernière Heure, ont repris la nouvelle sans autre forme de vérification, ce qui tend à lui donner du crédit.

L'affaire a fait grand bruit sur la toile et les réactions ont été rapides...voire excessives !
Il est d’ailleurs curieux de noter que ceux qui reprochent aux musulmans de demander un endroit isolé et calme pour prier sont les mêmes qui leur reprochent de s'adonner à la prière en pleine rue... Cependant quand on prend le temps de chercher un peu, de questionner qui de droit, c'est une autre version de l'histoire qui se fait jour.

La Direction de Walibi, par le biais de sa page Facebook a démenti rapidement la rumeur. Pour en savoir plus, nous avons contacté la chargée de communication du parc, Lindy Voskuil. Elle nous a expliqué que c'est suite à une demande répétée de la clientèle que le parc Walibi de Biddinghuizen a décidé la création d'un espace de repos. Elle nous a précisé que "les gens qui demandaient une salle de repos étaient majoritairement des musulmans. Mais la salle de repos est disponible pour quiconque en a besoin. En Hollande, il y a beaucoup d'institutions publiques qui ont des salles de repos."

Donc bien qu'une partie des demandes émane effectivement de clients de confession musulmane, l'espace ne leur est aucunement réservé. Il s'agit d'un espace silencieux et calme où les clients du parc pourront se reposer et se ressourcer. Que tout le monde se rassure, tout un chacun pourra y prier le(s) dieu(x) de son choix, souffler 5 minutes, rédiger une carte postale, voire, pour les plus téméraires, piquer un roupillon sans le moindre souci.
Quiconque ayant déjà accompagné un groupe d'enfants toute une journée comprendra à quel point un repos sans décibels peut être profitable...

Notez également que cet espace de repos ouvrira au printemps 2013 et que ce n'est pas une exception dans ce pays. On trouve des salles de repos dans des universités et même des salles de prières pour de multiples confessions dans des aéroports. Walibi propose finalement une solution plutôt modérée en n'ouvrant qu'une seule salle de repos.

Le parc Walibi de Hollande n'ouvrira donc pas une salle réservée à la prière musulmane comme on peut le lire ici ou là mais un endroit de repos accessible à tous. Le parc d'attraction n'a fait que répondre à une demande de sa clientèle en ouvrant un espace calme et disponible pour l'ensemble de celle-ci. Le prisme islamophobe et l'effet amplificateur d'internet auront fait le reste.

Source: hoaxbuster

W.W :wink:
 
J'ai lus les deux premières citations de une ligne et j'ai arrêté. Sans même lire l'article complet cela m’énerve.  :nrv:

Je sais plus sur quel topic on en avait parlé mais je me souvient avoir déjà eu un débat sur ce sujet. Et je sens que ici ça va partir en sucette aussi  :evil:

Perso... CONTRE
Après, pour ne pas polluer ou partir en débat interminable ou même dérivé et finir complètement en HS, je suis ouvert aux MP. Maintenant, je jure (devant halla même) que je poste plus pour parler de religions.  :evil:
J'ai déjà donné mon avis  :wink:
 
Justement tu aurais du lire le post de W.W. en entier !
Et ton post serait bien plus construit et pas à coté de la plaque ! :roll:

Il ne s'agit pas de religion ni de salle de prière mais purement et simplement d'une salle de repos comme ils en existent des centaines en Hollande.
 
Oui pour résumer, ils disent que ça sera un espace "détente", prière (pour toutes religions). En gros un endroit pour s'évader du bruit et être plus côté "nature".
 
coaster-universe a dit:
Justement tu aurais du lire le post de W.W. en entier !
Et ton post serait bien plus construit et pas à coté de la plaque ! :roll:

Il ne s'agit pas de religion ni de salle de prière mais purement et simplement d'une salle de repos comme ils en existent des centaines en Hollande.

Alors dans ce cas je suis vraiment désolé  :secret:

Mais bon, j'ai lus
Salle de prière au Walibi - Walibi halal et son gratin de racisme

et

Nouvelle recette de préparation du marsupial ? Non : nouvelle rumeur dans l'autre pays du fromage ! Les musulmans auraient-ils fait plier le parc Walibi en Hollande pour avoir une salle de prière rien qu'à eux ?

Donc j'ai pas osé aller plus loin, mais j'aurais dus. Autant pour moi  :mrgreen:
 
La théma est de plus en plus tape-à-l'oeil, vulgaire, moche et ringarde je trouve (avis perso)... Elle est où la magie dans tout ça? Pfouuuu dégoûté.
 
" Cet été, Walibi Belgium propose un nouveau spectacle au Fabulous Arena. Confirmé par Steven Putzeys, directeur des opérations du parc, après deux saisons The Music Battle s’arrête à Wavre, pour faire place cette année à un tout autre spectacle. Le spectacle sera présenté au public fin Juin en avant-première, alors que la première officielle aura lieu début juillet.

Pour le nouveau show, dont le nom est encore un secret, c'est un tout nouveau décor conçu pour l’occasion. Décor très dynamique qui utilise la technique de cartographie vidéo (mapping), déjà utilisé l'an dernier durant les animations d’ Halloween du parc, dans son spectacle «Toxic Palace».
http://www.youtube.com/watch?v=etNEko9RThk#ws
Pour l'histoire, cette fois, pas de batailles musical entre Walibi et son frère jumeau. Ce nouveau spectacle montrent les personnages quittez le monde de Monotownye , grâce à un sensationnel tour d’illusion, pour se retrouver dans le monde de Shimeria, bien moins ennuyeux.

Le nouveau spectacle a donc un lien avec la nouvelle attraction du parc qui ouvrira cette année: Psykè Underground. "

Source : Wonder World Web
 
Du nouveaux pour WRA!!

Mais attention, quand je dis nouveau c'est pas du n’importe quoi, non cette fois nous avons enfin une grosse nouveauté!

Je sens que certains vont être bien content, cela risque de vraiment rajeunir le parc!

Enfin bref, voici sans attendre la nouvelle attraction nommé Concert'O !

Elle devrait ouvrir ses portes très bientôt  :mrgreen:


1017090_630161390345077_1502157919_n.jpg


943591_630161457011737_999737526_n.jpg


945632_630161427011740_623189552_n.jpg


1002727_630161470345069_2031608251_n.jpg


Vous y avez crus hein?!  :evil:

https://www.facebook.com/walibirhonealpes
 
Oh merdeeeeee j'avais pas vu qu'il y avais des bateaux  :idiot:.

mais c'est quoi ce truc??? je pensais au début que c'etait juste une aire ou on pouvait soufler dans les instruments pour faire de la zik  :-D
 
ils arrivent à mettre 4 embarcations la dessus quand même, bel effort d'optimisation du début, bravo Walibi. Sérieusement, c'est moche et ça ne sert à rien
 
Statut
Ce sujet est verrouillé