En fait ce qui surprend sur ce coaster, est tout simplement dû au peu de communication dessus, et au manque de comparaison possible ou d'anticipation en terme de physique sur des trains à 3 wagons.
Je pense que beaucoup s'attendaient à un mix entre l'excellence d'un layout à la Vélocicoaster, avec l'intensité et la nervosité d'un Maverick.
Finalement, les premiers tests, que ce soit à vide, avec mannequin, ou avec rider donnent quelque chose de très différent au visuel avec beaucoup plus de variations de vitesses.
Donc forcément ça laisse perplexe.
En revanche, pour regarder plusieurs chaines Youtube anglophones, le coaster ne sort pas de nul part, l'attente est énorme sur ce coaster chez les coaster fans qui ont la chance de pouvoir facilement voyager (et les autres aussi d'ailleurs). Et dans toutes les vidéos de tops anglosaxons au niveau de la hype, celui-ci arrive quasi systématique en tête devant Toutatis (mais systématquement l'un derrière l'autre).
Je met volontairement de côté les fans francophones et ibériques, pour qui l'attente est autant gigantesque d'un côté comme de l'autre pour son coaster national. Je compte plus le nombre de vidéo des vidéastes hispanophones qui fleurissent sur mon fil youtube, encore plus que Toutatis, le parc étant ouvert à tous avec les tests en cour.
Vraiment aucun des deux n'a été laissé de côté, et aucun des deux n'a vu une baisse d'intérêt.
Bref, au niveau de l'attente, elle est aussi ENORME des deux côtés. Toutatis se révèle apparemment meilleur qu'attendu pour les premiers chanceux, et Batman pour l'instant laisse interrogateur.
Mais la seule façon de savoir qui se révèlera le meilleur, c'est de rider les deux. Et comme personne (à part les équipes du projet) n'a ridé Batman, on ne saura si ce coaster vaut lui aussi l'immense hype qu'il génère, qu'une fois qu'il aura ouvert.