[Parque Warner Madrid] Batman Gotham City Escape - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Et dire que certains se plaignent des trims de Toutatis sur le top hat...
Je suis vraiment hyper curieux de voir ce que ça va donner, ces petits trains et ces vitesses très variables.
 
  • Like
Réactions: Taronworlddomination
Non mais ça va les trims aussi ?! Toujours plus mdr..
De pire en pire Intamin sérieux.. A quand le retour du vieux Intamin
 
Comme certains l’avait prédit le même scénario (en pire) de Kondaa vs RTH est en train de se produire.

On a d’un côté, Toutatis, un coaster annoncé il y a déjà 5 ans dont le chantier traînait déjà depuis plusieurs années, en quelques sorte similaire à Pantheon avec son triple launch, souvent décrié par nous les fans.

De l’autre côté, ce coaster sortie de nul part avec presque aucune communication, au layout mystérieux et innovant, dans un parc n’ayant pas ajouté de coaster depuis 15 ans.

Forcément la plupart d’entre nous sont devenus plus enthousiastes quant à ce projet, pensant que Toutatis allait être un peu "mou" et surcôté.

Au final c’est Toutatis, dont tout le monde s’était désintéressé, qui nous surprend.

Bon on attend de voir les premiers retours concernant Batman Ghotam City Escape.
Ce sera probablement excellent, mais meilleur que Toutatis ? Probablement pas.
 
  • Like
Réactions: Brickokermis
Au final c’est Toutatis, dont tout le monde s’était désintéressé, qui nous surprend.

?

75 pages de forum CW, des fans qui demandaient sans arrêt quand est-ce que ça ouvre ou s'il y aura du monde à l'ouverture, des vidéos de quasiment tous les vidéastes de la communauté parconautique française sorties juste après la pré ouverture, et des intéressés jusqu'aux USA (Coaster Studios qui considère que Toutatis est top 3 des coasters les plus attendus de 2023, ElToroRyan qui relaie l'onride officiel)... je ne vois pas à quel moment tout le monde s'est désintéressé du projet, je trouve au contraire qu'il y a une attente énorme.

Plus énorme que pour Batman ? Dans la communauté française, surement, mais si on fait abstraction de l'effet de proximité, on entend les deux sons de cloche. Si on remonte le topic on peut trouver certains (comme moi) qui ont toujours pensé que Toutatis avait l'air mieux, ou l'inverse, donc il s'agit surement de préférences personnelles (encore*).

Donc dire que Batman est probablement pas meilleur que encore Toutatis sans l'avoir testé, c'est osé et pas du tout sourcé. (même si personnellement je pense aussi préférer Toutatis). Ce qu'on peut dire c'est qu'il a l'air lent sur les tests, ce qui ne présage ni de sa vitesse en exploitation, ni des sensations qu'il procurera, donc ne permet de dire qu'il sera considéré comme meilleur par la communauté. (il suffit de voir à quel point les freins du top hat de Toutatis divise).

Bref, rien à voir avec Kondaa vs RTH, pas d'accord avec toi du début à la fin 🤣 Enfin si, je pense préférer Toutatis quand même.
 
En fait ce qui surprend sur ce coaster, est tout simplement dû au peu de communication dessus, et au manque de comparaison possible ou d'anticipation en terme de physique sur des trains à 3 wagons.
Je pense que beaucoup s'attendaient à un mix entre l'excellence d'un layout à la Vélocicoaster, avec l'intensité et la nervosité d'un Maverick.
Finalement, les premiers tests, que ce soit à vide, avec mannequin, ou avec rider donnent quelque chose de très différent au visuel avec beaucoup plus de variations de vitesses.
Donc forcément ça laisse perplexe.

En revanche, pour regarder plusieurs chaines Youtube anglophones, le coaster ne sort pas de nul part, l'attente est énorme sur ce coaster chez les coaster fans qui ont la chance de pouvoir facilement voyager (et les autres aussi d'ailleurs). Et dans toutes les vidéos de tops anglosaxons au niveau de la hype, celui-ci arrive quasi systématique en tête devant Toutatis (mais systématquement l'un derrière l'autre).
Je met volontairement de côté les fans francophones et ibériques, pour qui l'attente est autant gigantesque d'un côté comme de l'autre pour son coaster national. Je compte plus le nombre de vidéo des vidéastes hispanophones qui fleurissent sur mon fil youtube, encore plus que Toutatis, le parc étant ouvert à tous avec les tests en cour.
Vraiment aucun des deux n'a été laissé de côté, et aucun des deux n'a vu une baisse d'intérêt.

Bref, au niveau de l'attente, elle est aussi ENORME des deux côtés. Toutatis se révèle apparemment meilleur qu'attendu pour les premiers chanceux, et Batman pour l'instant laisse interrogateur.
Mais la seule façon de savoir qui se révèlera le meilleur, c'est de rider les deux. Et comme personne (à part les équipes du projet) n'a ridé Batman, on ne saura si ce coaster vaut lui aussi l'immense hype qu'il génère, qu'une fois qu'il aura ouvert.
 
Comment dire tout et son contraire en deux lignes. 😅
D'une part on parle de spéculations de préférences personnelles qui ne sont pas sûres ("je pense") et de l'autre on parle de prédilection de la réception de la communauté ("il sera probablement meilleur").

Batman est très attendu aussi, certains pensent que le layout est mieux ou moins bien que toutou, donc rav avec Kondaa et rth selon moi, et les prédictions restent des prédictions, aussi amusantes soient elles.
 
Ils nous font une Phanta en n'annonçant pas de date ? Je sens que ce truc va ouvrir du jour au lendemain sans aucune annonce 😂