[Parque Warner Madrid] Batman Gotham City Escape - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Trop bon de ne pas avoir de Triple Launch !
Par contre le Switchback, je vois vraiment pas l'intérêt, ils se sont payé en gros des raisons d'avoir des pannes en plus...
 
Trop bon de ne pas avoir de Triple Launch !
Par contre le Switchback, je vois vraiment pas l'intérêt, ils se sont payé en gros des raisons d'avoir des pannes en plus...
Sans compter le temps inutile supplémentaire pour effectuer toutes les manœuvres.

Autre chose, le ride a l'air bien plus nerveux que je le pensais, et c'est temps mieux!
En revanche, je pense qu'on aura un goût de trop peu sur le 3 ème et dernier launch qui se fini vite, pour finalement un temps de ride qui a l'air assez court malgré tout.
 
Ah oui nuuuuuulle la fin mais alors vraiment nulle, aucun intérêt! Tout le reste a l’air bien
 
le binome Toutatis/Batman est très intéressant dans la différence de parcours, j'imagine qu'il y aura beaucoup de personnes pour défendre les deux - on a vraiment affaire à une question de style.

l'un est bourrin et sec - si bien que sur certains éléments, passés très rapidement, on ne sait pas bien d'avance s'ils vont délivrer des sensations "nettes" selon la place et le moment de la journée -> je pense notament à la bosse inclinée après le stall et l"egf turn" ras du sol qui ne délivre pas franchement de g lat et negatif (peut être ne l'ai-je pas fais au bon moment/au bon endroit du train - peut-être ausi que cet élément peut s'apprécier différemment..)

l'autre coaster a des éléments amples et décélère le long de son parcours ( + léger ? aérien?) - toutes les figures m'ont l'air prisent avec une certaine largeur (à quelques exceptions près) et de délivrer des sensations assurées (jugement par déduction visuelle évidement, je me trompe sûrement ..). En tout cas ce coaster pourrait accomplir un certain fantasme du parcours signé Intamin.
les petites bosses et cassures (ex : en haut du wave turn) semblent quant à elles, garantir pour chacune une sensation spécifique (témoignent les cris), ou encore l'egf turn (renommé S Hump je crois par le constructeur selon la forme qu'il prend) à l'air d'offrir un vrai airtime twisté comme sur Egf, Taron ou Piraten.
enfin j'espère ..
Peut-être la machine sera t-elle moins sauvage que Toutatis, mais elle semble avoir son lot de surprises. Je me demande comment ces écarts de vitesses seront sentis.
J'imagine les sensations éprouvées par la lenteur et l'amplitude des formes.
Je suis assez confiant pour cette 3 eme partie que certains semblent craindre, avec son stall bien lent et sa chute en virage sneaky. étonnant à voir en tout cas.

Hâte des premiers avis pour pouvoir préciser ces intuitions. Je suis bien sûr dans le tort de spéculer derrière mon écran.
 
Comme pour les premières vidéos de réaction de Toutatis, le diable se cache dans les détails.

Ici la chaîne du gars. Il n'y a l'air d'y avoir qu'un seul gros airtime classique, mais plusieurs airtimes twistés, ou pris en latérale et semblant plus aérien que ceux de Toutatis, qui lui te dégages de ton siège sans ménagement.
Le top hat semble réussir bien plus cet effet d'anticipation et de dive que ce qui était recherché sur Toutatis.
Je pense gros near miss sur l'élément à la 40eme sec.

La seule inconnue reste la sensation que procurent les inversions, mais il n'y a pas de raisons que ce soit mauvais.

Bref ça à l'air bien intéressant, et c'est super parce que c'est vraiment deux intamin très très différents.
En revanche, effectivement, c'est court !
 
Effectivement cette flèche paraît décevante et sans grand intérêt. Mais est-ce vraiment le choix du parc ? Je me dis que peut-être que c'est Intamin qui l'a proposée, voir imposée, car après le stall, le train entre dans le bâtiment où se trouvent les freins, le garage et la station, et il n'y a donc peut-être pas assez de place pour une zone de freins "classique" et pas d'autre possibilité que de mettre un freinage en plusieurs temps avec une flèche. On ne connait pas les contraintes fournies par le parc. 🤔

À part ça, je trouve au contraire que le coaster a une longueur raisonnable, avec quand même 3 launchs distincts ! C'est vrai que sur Toutatis, le triple launch permet d'allonger le temps de ride sans ajouter des rails en plus, ce qui n'est pas le cas ici. Je pense que l'impression de "trop court" vient surtout de la vitesse plutôt élevée, et peut-être aussi du manque d'éléments (on a plutôt des éléments amples plutôt que des petits pop-up comme sur Toutatis).
 
Effectivement cette flèche paraît décevante et sans grand intérêt. Mais est-ce vraiment le choix du parc ? Je me dis que peut-être que c'est Intamin qui l'a proposée, voir imposée, car après le stall, le train entre dans le bâtiment où se trouvent les freins, le garage et la station, et il n'y a donc peut-être pas assez de place pour une zone de freins "classique" et pas d'autre possibilité que de mettre un freinage en plusieurs temps avec une flèche. On ne connait pas les contraintes fournies par le parc. 🤔

À part ça, je trouve au contraire que le coaster a une longueur raisonnable, avec quand même 3 launchs distincts ! C'est vrai que sur Toutatis, le triple launch permet d'allonger le temps de ride sans ajouter des rails en plus, ce qui n'est pas le cas ici. Je pense que l'impression de "trop court" vient surtout de la vitesse plutôt élevée, et peut-être aussi du manque d'éléments (on a plutôt des éléments amples plutôt que des petits pop-up comme sur Toutatis).

C'est juste en temps de ride. 62 secondes frein finaux avec la mini flèche comprise, c'est objectivement assez court.
 
Pardon ?! 62s c'est objectivement court ?!
C'est largement au dessus de la moyenne si tu prends en compte que les Intamin et c'est largement au dessus de la moyenne si tu prends en compte tous les coasters hors B&M qui ont tendance à être plus longs
Même Shambhala est plus court (60s si tu veux prendre large de la fin du lift aux freins finaux) !! Même les gros B&M sont plus courts !

Non 62s c'est plus que convenable
 
Pardon ?! 62s c'est objectivement court ?!
C'est largement au dessus de la moyenne si tu prends en compte que les Intamin et c'est largement au dessus de la moyenne si tu prends en compte tous les coasters hors B&M qui ont tendance à être plus longs
Même Shambhala est plus court (60s si tu veux prendre large de la fin du lift aux freins finaux) !! Même les gros B&M sont plus courts !

Non 62s c'est plus que convenable
Moui, alors comme je dis, c'est 62 secondes flèche et freins finaux compris. À moins que le tunnel de freinage n'apporte réellement quelques chose, et que cette mini flèche soit en fait marrante, on est aux alentours de 50 secondes de ride. Parce que 62 secs ça reste surtout le temps total de la vidéo.
 
Bonsoir,

Le parc Warner Madrid va devenir très intéressant, deux beaux BM, un triple launch Intamin qui ma l'air vraiment sympathique et un truc Vekoma boomerang suspendu (il en faut toujours un malheureusement).
Un petit voyage en Espagne jumelé avec port aventura peut être envisagé, à voir.
 
Bonsoir,

Le parc Warner Madrid va devenir très intéressant, deux beaux BM, un triple launch Intamin qui ma l'air vraiment sympathique et un truc Vekoma boomerang suspendu (il en faut toujours un malheureusement).
Un petit voyage en Espagne jumelé avec port aventura peut être envisagé, à voir.
Je pense que tu n'as absolument aucune idée de quoi tu parles. Le "truc" dont tu fais références, le Giant Inverted Boomerang, en plus d'être très rare, est une excellente machine.
 
Je pense que tu n'as absolument aucune idée de quoi tu parles. Le "truc" dont tu fais références, le Giant Inverted Boomerang, en plus d'être très rare, est une excellente machine.
Autant pour moi, comme quoi les idées préconçues.
Voilà une raison de plus de faire ce parc
L'as-tu testé ?
 
Bonsoir,

Le parc Warner Madrid va devenir très intéressant, deux beaux BM, un triple launch Intamin qui ma l'air vraiment sympathique et un truc Vekoma boomerang suspendu (il en faut toujours un malheureusement).
Un petit voyage en Espagne jumelé avec port aventura peut être envisagé, à voir.

Comme dit @Ben-Zo, le truc Vekoma est une grosse tuerie ! Je suis très content d'avoir sacrifié l'Inverted B&M et Superman pour faire mon 150e sur cette bombe sortie de nulle part des usines Vekoma
 
  • Like
Réactions: chris13130
Premier retour, le POV ne rend pas du tout hommage au coaster, potentiellement un futur top 5 mondial.

La théma est incroyable, et le ride même si court est exceptionnel.

Il a dit "whipe the floor with Toutatis" en gros pour les non anglophone, il n'y a pas match entre les deux tellement celui-ci serait au dessus.

Après, le classement du coup reste cohérent. Toutatis se bat dans la zone Taron/Kondaa, donc dans le top 15-20, ce qui je trouve lui va parfaitement.

Ici on serait dans une zone Zadra/Velocicoaster donc top 5.

Bon bas, faut planifier un p'tit voyage en Espagne maintenant.

 
  • Like
Réactions: Toto662
Moui, alors comme je dis, c'est 62 secondes flèche et freins finaux compris. À moins que le tunnel de freinage n'apporte réellement quelques chose, et que cette mini flèche soit en fait marrante, on est aux alentours de 50 secondes de ride. Parce que 62 secs ça reste surtout le temps total de la vidéo.
Du premier launch aux freins sur la flèche (lors de la redescente de celle-ci) je compte une minute pile, pas 50 secondes. Et même si c'était le cas, ça reste dans la moyenne haute : pour rappel, Katun dure un peu plus d'une 50aine de secondes, de la first drop aux freins finaux...