[Parque Warner Madrid] Batman Gotham City Escape - LSM Launch Coaster Intamin (2023)

Au vu de la taille des footer, j'ai du mal a imaginé un blitz !
C'est beaucoup trop gros, le ferraillage, c'est pour du gros support.
Nouvelle idée, et si.. si c'etait un Launch comme Red Force à Ferrari Land ?
 
Idée à bannir pour moi, y'en a un à même pas 300 km, ça ferait pas déplacer les foules...
540km*

Justement j’ai répondu ca en prenant en compte la distance avec Barcelone.
Et les ferraillage. Ca me fait pas pensé à un blitz, ou alors c'est surdimensionné. Je connais pas de risque sismique évidente dans le coins.
J'ai consulté les archive de Taron et Taiga, Les fondation sous les support etait plus petite.
 
Pas mal de choses sont en train de bouger dans le parc :

Avant/après d'une file d'attente :

1638649184132.png


1638649158431.png


Le vieux simulateur est en cours de destruction :

1638649228758.png


0bd1eee5ca53e73619d14d755e860e2c.jpg


Des repères topographiques sont en train d'être faits :

1638650172208.png


1638650180772.png


Des travaux proches de Hotel Embrujado :

1638650415755.png


Le coaster :

1638650537062.png


1638650485434.png


Sources :
Story Instagram coaster.alvarez
Story Instagram obras_parquewarner
 
  • Like
Réactions: Terenos74 et Wevian
J'ai l'impression qu'il y a presque plus de "triple launch" que de "launch classique" dans les nouveautés récentes. C'est dommage car un bon launch classique bien puissante ça n'a pas d'équivalent.
J'imagine que d'un point de vue chiffres pour le marketing, ca doit être plus intéressant (allongement de la durée du ride, l'effet shuttle/flèche qui est impressionnant vu de la file d'attente, 3 launch au lieu d'un seul, ca fait des belles photos pour les plaquettes), comparé à un launch simple (maintenance plus élevée car + de pièces à entretenir, place au sol plus imposante...). On imagine bien que les parties prenantes ayant leur mot à dire sur le choix vont plus facilement préférer l'option qui à le meilleur rapport qualité/durée/fiabilité/prix (donc pas S&S, jamais, en fait.).

Le truc a retenir c'est que j'imagine que le prix/la techno des switchtracks a complètement chuté, quand on pense au prix qu'a payé Disney pour Expedition Everest (et particulièrement le prix du switchtrack), ce qui est une bonne nouvelle pour les family, mais pas forcément pour les extreme!
 
J'imagine que d'un point de vue chiffres pour le marketing, ca doit être plus intéressant (allongement de la durée du ride, l'effet shuttle/flèche qui est impressionnant vu de la file d'attente, 3 launch au lieu d'un seul, ca fait des belles photos pour les plaquettes), comparé à un launch simple (maintenance plus élevée car + de pièces à entretenir, place au sol plus imposante...). On imagine bien que les parties prenantes ayant leur mot à dire sur le choix vont plus facilement préférer l'option qui à le meilleur rapport qualité/durée/fiabilité/prix (donc pas S&S, jamais, en fait.).

Le truc a retenir c'est que j'imagine que le prix/la techno des switchtracks a complètement chuté, quand on pense au prix qu'a payé Disney pour Expedition Everest (et particulièrement le prix du switchtrack), ce qui est une bonne nouvelle pour les family, mais pas forcément pour les extreme!
[supposition] Je pense que ça reste plus chère à l'achat notamment avec le switchtrack mais que sur le long terme c'est vraiment bien moins chère car launch en trois fois avec du LSM ça doit bien moins coûté qu'une grosse propulsion en mode red force (notamment en électricité).
Et en plus ça va vite niveau économie car tu launch trèèèès souvent ton train rien qu'en une journée (au moins 100 fois généralement) donc si t'économises ne serait ce qu'un dixième par launch c'est déjà énorme.