[Phantasialand] 3 Mausketiere - Magnos Krakfwerk dans le Residenz Theater (ex Schauspielhaus) (2025)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ptitfonk
  • Date de début Date de début
Ça m'dépite un peu cette histoire. Un ciné 4D vendu comme quelque chose de novateur (20 ans de retard...), un film aux relents kitsch qui ne sont pas sans rappeler Crazy Bats... J'ai du mal à y reconnaître ce pour quoi on apprécie Phanta.

Vivement le dark ride épaulé par Efteling !

• J'aime
Réactions: ted76340 et Forgeos
Ils ont mis tout ce temps pour remplacer des sièges et un écran 🤦‍♂️. Et ils font passer la salle de cinéma pour une nouveauté mondiale seulement parce que quelques trucs à peine perceptibles ont été améliorés. Alors là on peut dire que chaque attraction est une nouveauté mondiale. C’est très décevant.

• J'aime
Réactions: ted76340 et Forgeos
Je sais plus d'où c'était sorti mais il y avait une rumeur à ce propos il y a quelques mois
Je cite ton message qui date de juin 2024 :

Selon ce média allemand, le dark ride Geister Rikscha vivrait actuellement ses dernières heures pour un remplacement par une nouvelle attraction.
Le parc se serait d'ailleurs mis en contact avec Efteling certainement pour concevoir le manège.
J'avoue qu'une bonne attraction zone Chine ne ferait pas de mal. Surtout si c'est un dark ride !
Bon depuis Geister Rikscha est toujours ouvert mais ils sont sûrement encore en contact avec Efteling.

Concernant le cinéma 4D, le côté unique au monde vient du premier Magnos de chez Kraftwerk : vidéo Vimeo qui présente le produit

Il s'agit d'un écran LED qui remplace la projection, d'où le son vient :

1759339947210.webp

Source :

Ça m'dépite un peu cette histoire. Un ciné 4D vendu comme quelque chose de novateur (20 ans de retard...), un film aux relents kitsch qui ne sont pas sans rappeler Crazy Bats... J'ai du mal à y reconnaître ce pour quoi on apprécie Phanta.

Vivement le dark ride épaulé par Efteling !
Il semblerait que la nouveauté mondiale vienne surtout de la technologie utilisée.
Après je n'ai pas trop envie de juger le film sans avoir testé l'attraction, je me souviens d'avoir eu une réaction similaire lors de l'annonce d'Attention Menhir au PA, et finalement quand je l'ai testé ça a été une grosse surprise voir même un coup de cœur. Et connaissant Phanta, je pense qu'ils ont mis les soins nécessaires !

Pour être moqueur, les effets d’œufs qui te rentrent dans le c.. sur l’attraction de Cassandre à Europa Park c’était aussi une première mondiale ! Néanmoins Attention Menhir m’a également laissé un bon ressenti. Sinon les extraits du film de Phanta me semble de bonne qualité pour un film 4D. Hâte de voir ce que ce parc peut faire dans ce genre de média.

L'écran ça fait bien longtemps en France que certains cinémas expérimentent déjà l'écran LED au lieu de la classique projection...
En gros, c'est une grosse télé au lieu d'être un écran blanc sur lequel tu projettes un film.
C'est aussi la techno utilisée pour Chasseurs de Tornades. Rien de nouveau donc…

Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de me rendre à Phantasialand cette semaine, et voici quelques points que j'ai envie de soulever :

- J'ai pu tester Die 3 Mausketiere, et honnêtement c'est mignon mais ça casse pas trois pattes à un canard (plutôt à une souris en l'occurrence). En fait, le film est sympa sans plus, et surtout en allemand, alors c'est normal, mais ça serait bien qu'il y ait des sous-titres en anglais au moins en dessous, même si on comprend globalement l'histoire. Et pour la 4D, en fait le fait que les sièges bougent n'apporte absolument rien, par contre les effets autour sont assez sympa et aussi surprenant je trouve (après je suis pas un grand habitué des cinémas 4D). Et par contre la 3D est de qualité et c'est suffisamment rare pour le notifier.

- Pour le reste de la journée, c'était vraiment très bien au vue du peu d'affluence (cette semaine queue times indiquait une affluence inférieure à 20% tous les jours). FLY tournait à 2 trains, mais honnêtement c'était pas dérangeant puisque j'ai eu la chance d'y expérimenter l'embarquement direct et c'est pas désagréable 😅. D'ailleurs j'ai pu le faire pour la première fois au premier rang et c'est vraiment mieux, je conseille vivement.

- Taron tournait à 3 trains, et on peut se dire que c'est bien mais pour le coup les opérateurs étaient mou du genou, après j'ai pas attendu plus de 10 minutes donc c'était pas gravissime (ça le serait bien plus à Wintertraum). D'ailleurs je garde ma petite préférence pour l'avant 😁

- Dernière chose notable, j'ai été évacué de River Quest, et même si c'était en embarquement direct, les opés nous on filé des Fast Pass, donc même si ils étaient pas d'une grande utilité au vue de l'affluence, ça m'a permis de gratter un tour de Taron et c'est je trouve assez généreux de leur part.

-Bilan de la journée :
Taron : 5 rides
FLY et Black Mamba : 3 rides chacun
Crazy Bats : 2 rides (mon casque a pas marché donc l'opé m'a laissé refaire un tour)
Mystery castle : 2 rides (parce qu'en fait l'opé a fermer la porte devant nous et en total RP nous a dit que pour sortir du donjon il fallait refaire un tour, donc en vrai c'était assez marrant, mais comme j'avais jamais fait jsp si c'est l'opérateur qui s'est tapé un délire parce qu'il y avait personne ou si c'est toujours comme ça)
Winja's : 1 ride par track
Colorado Adventure, Chiapas, River Quest, Maus au chocolat et Die 3 Mausketiere : 1 ride

Désolé pour cette longue review mais je voulais préciser mon expérience personnelle sur ce parc parce qu'en ce moment on entend un peu tout et n'importe quoi. Du coup sur la gestion, je les ai trouvé assez bon, à part sur Taron et Black mamba, mais ça allait encore, et ça reste mon parc préféré à ce jour. Et je conseille vivement la Toussaint pour le visiter parce que c'est vide.

• J'aime
Réactions: seb et GraméoCoaster
J'ai pu tester Die 3 Mausketiere, et honnêtement c'est mignon mais ça casse pas trois pattes à un canard (plutôt à une souris en l'occurrence). En fait, le film est sympa sans plus, et surtout en allemand, alors c'est normal, mais ça serait bien qu'il y ait des sous-titres en anglais au moins en dessous, même si on comprend globalement l'histoire. Et pour la 4D, en fait le fait que les sièges bougent n'apporte absolument rien, par contre les effets autour sont assez sympa et aussi surprenant je trouve (après je suis pas un grand habitué des cinémas 4D). Et par contre la 3D est de qualité et c'est suffisamment rare pour le notifier.
J'ai également pu tester "Die Drei Mausketiere" récemment et en effet, même si la 3D et les autres effets sont bien réussis, je trouve l'attraction bien en-dessous du reste de l'offre du parc.
Par contre pour ce qui est de la compréhension du film, on a clairement pas besoin de sous-titres tant il est facile de comprendre l'histoire.

PS : Je conseille également de visiter Phantasialand pendant les vacances de la Toussaint car le parc est totalement vide et on peut profiter pleinement des attractions et de l'offre générale.

J'ai également pu tester "Die Drei Mausketiere" récemment et en effet, même si la 3D et les autres effets sont bien réussis, je trouve l'attraction bien en-dessous du reste de l'offre du parc.
Par contre pour ce qui est de la compréhension du film, on a clairement pas besoin de sous-titres tant il est facile de comprendre l'histoire.

PS : Je conseille également de visiter Phantasialand pendant les vacances de la Toussaint car le parc est totalement vide et on peut profiter pleinement des attractions et de l'offre générale.
Pareil je reviens de 2 jours à Phanta avec un parc absolument vide 7% et 14% sur du queue time et c'était vraiment incroyable comme expérience. J'avais expérimenté le parc à Wintertraum en début janvier 2024 et ça n'a rien à voir en therme de temps d'attentes ! (Même si déjà à l'époque c'était vraiment incroyable car l'ambiance était folle).
J'ai du faire plus d'une dizaine de Taron en deux jours 5-6 Fly, autant de BM, et une dizaine de tours des Winja's.
J'ai pu tester River Quest et voir que c'était belle et bien le meilleur raft d'Europe vu la taille de la vague que s'est prise ma famille😂.

Pour revenir au Ciné 4D, je serais moins sévère que l'avis général car je trouve que Phanta manque clairement de Dark Ride ou d'attraction intérieur plus généralement et que à ce jour ce cinéma 4D est le meilleur que j'ai fait. J'avais déjà eu un aperçu il y a deux semaines de la techno de Kraftwerk à Terra Botanica sauf que à part la techno tout ce qui était autour était quasiment catastrophique. Alors qu'à Phantasialand déjà nous patientons dans une belle aire d'attente, puis le cinéma en lui-même dure relativement longtemps, les effets sont innovants et très bien géré (lumière sur les sièges, ventilo sur le sièges, dossier avec sensation, odeur et tout ce qui va avec).
De plus les sièges sont vraiment ultra fluides et pas brusques. Et bien évidemment comme dit plus haut la 3D est de bonne qualité ainsi que l'animation.
Au final c'est pas un ajout majeur mais franchement c'est un super ciné 4D qui peut au moins attirer toute la famille.

D'ailleurs les pancakes dans la nouvelle extension de la zone Fantasy sont super bons.

Par contre je m'inquiète vraiment pour l'état de Talocan qui a était ouvert en tout et pour tout 1h30 en deux jours. On a pu le faire une fois et les techniciens avaient l'air de s'afférer sur la machine donc affaire à suivre ou on a juste eu beaucoup de malchance.

Par contre je m'inquiète vraiment pour l'état de Talocan qui a était ouvert en tout et pour tout 1h30 en deux jours. On a pu le faire une fois et les techniciens avaient l'air de s'afférer sur la machine donc affaire à suivre ou on a juste eu beaucoup de malchance.
Oui ça a été mon seul regret jeudi de pas avoir pu le tester. Après, les tours de Taron et de FLY m'ont consolé 😁

• J'adore
Réactions: Kikintamin
Halloween, c’est vraiment la meilleur période à Phanta. Quand tout les parcs sont blindés, lui il est vide.
Oh non j’espère que Talocan (l’une des meilleurs attraction du parc) ne va pas disparaître avec tout ses problèmes techniques 😭.

Halloween, c’est vraiment la meilleur période à Phanta. Quand tout les parcs sont blindés, lui il est vide.
Oh non j’espère que Talocan (l’une des meilleurs attraction du parc) ne va pas disparaître avec tout ses problèmes techniques 😭.
D'ailleurs même quand il tournait, il tournait à seulement un tiers de sa capacité je ne sais pas trop pourquoi tout les sièges sur les extrémités que ce soit du côté avant ou arrière était fermé. Peut être que depuis l'incident ils ont des directives spéciales.

Le parc reste toujours aussi vide ? Pourtant, ils continuent à proposer des promotions incroyables, même si la fréquentation a déjà baissé en 2024. C’est sans doute le meilleur parc d’Europe en rapport qualité-prix : on peut trouver une entrée entre 28 et 32 euros via la billetterie officielle, à condition de réserver environ six mois à l’avance.

En plus, il reste ouvert en hiver, avec une période d’exploitation assez large, mais il ne progresse pas du tout comme le parc Astérix. Ce qui est étonnant, c’est que le parc Astérix s’en sort très bien alors que, selon moi, leur offre est quasiment équivalente : flume contre flume, Intamin propulsé contre Intamin propulsé, B&M inverted contre B&M inverted, cinéma 4D contre cinéma 4D, madhouse contre madhouse, chaises volantes contre chaises volantes, raft contre raft.

Je ne comprends pas comment un parc d’une telle qualité n’arrive pas à attirer davantage de visiteurs. Il n’a pas connu la même explosion qu’Europa-Park ou Efteling, alors que sa phase d’investissements majeurs est terminée depuis cinq ans. Le bouche-à-oreille aurait dû fonctionner.

Je ne comprends pas comment un parc d’une telle qualité n’arrive pas à attirer davantage de visiteurs. Il n’a pas connu la même explosion qu’Europa-Park ou Efteling, alors que sa phase d’investissements majeurs est terminée depuis cinq ans. Le bouche-à-oreille aurait dû fonctionner.
Pareil j'avoue ne pas comprendre comment un parc d'une telle qualité ne fait pas aurant d'entrée que le parc Astérix. Après phantasialand attire moins de famille qu'un PA c'est pour cela qu'ils vont sûrement investir sur leur offre familial pour ramener plus de famille, mais quand même côte à côte avec le PA il y a pas photo, Phanta est sûrement l'un des meilleurs parcs d'Europe dans beaucoup de catégorie.
Qu'on ne nous dise ps que c'est au milieu de nulle part c'est juste à côté de Cologne, Brühl étant très bien desservie par le métro/tram et Phanta bien desservie par les bus. Peut-être que faire un évènement halloween les aiderait à augmenter leur fréquentation mais au vu de leur calendrier pour Wintertraum ça paraît très compliqué.

Phantasialand supprimaient des attractions familiales pour les remplacer par des attractions à sensations fortes. Ce qui fait que les familles ne venaient plus et il n’y a plus que des personnes qui aiment les sensations qui viennent. Maintenant ils ont changé de stratégie, ils ne font plus que des trucs familiales 😔.
Et le PA est 2x plus grand.

Pour revenir au Ciné 4D, je serais moins sévère que l'avis général car je trouve que Phanta manque clairement de Dark Ride ou d'attraction intérieur plus généralement et que à ce jour ce cinéma 4D est le meilleur que j'ai fait. J'avais déjà eu un aperçu il y a deux semaines de la techno de Kraftwerk à Terra Botanica sauf que à part la techno tout ce qui était autour était quasiment catastrophique. Alors qu'à Phantasialand déjà nous patientons dans une belle aire d'attente, puis le cinéma en lui-même dure relativement longtemps, les effets sont innovants et très bien géré (lumière sur les sièges, ventilo sur le sièges, dossier avec sensation, odeur et tout ce qui va avec).
De plus les sièges sont vraiment ultra fluides et pas brusques. Et bien évidemment comme dit plus haut la 3D est de bonne qualité ainsi que l'animation.
Au final c'est pas un ajout majeur mais franchement c'est un super ciné 4D qui peut au moins attirer toute la famille.

D'ailleurs les pancakes dans la nouvelle extension de la zone Fantasy sont super bons.

Pour le ciné 4D, rien à ajouter, il est excellent, le plus surprenant est la légère effluve de bière au moment ils surfent dessus :p
Pour Talocan, curieux, on l'a vu tourner sans aucun problème samedi et dimanche, zéro panne à signaler. C'est plutôt Chiapas qui a fait des siennes notamment le dimanche. M'enfin vu la météo, il était à 5 minutes d'attente tout le temps ^^

• J'adore
Réactions: Kikintamin